Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Pertinence d'avoir un compte de banque en $ US?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Pertinence d'avoir un compte de banque en $ US?

    Est-il techniquement simple de s'ouvrir un compte de banque en $US et d'y transférer des $Can de son compte pendant qu'on est rendu à $1.08?

    Comme le suggère cet article, on voit de plus en plus de signes que, feu le peso du nord nage en pleine période de sur-évaluation;
    http://www.globeinvestor.com/servlet...e1106/GIStory/

    Pour un, j'ai un compte ING Direct ou il semble possible de faire des transferts de $Can à $US mais le taux de rendement est de 3% au lieu de 3.75%.

    Je voudrais juste mettre mettons 10K en US que je pourrais récupérer si le $Can revenait à raison dans 1 an ou 2 ou utiliser cet argent pour voyages futurs.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    si le dollar canadien retourne à 80¢ tu auras gagné ton pari... mais si le dollar américain poursuit sa descente aux enfers, tu serais drolement perdant

    10 000$ semble un gros montant à risquer dans cette aventure, mais si tu peux l'investir, c'est que tu l'as !
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je sais que certains guichets de la CIBC à Ottawa te donnent la possibilité de retirer des $ US.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Bon ben c'est fait. Put your money where your mouth is dit l'adage!

    Je viens de m'ouvrir un compte en $US chez ING Direct. Un jeu d'enfant. J'ai transféré $10000.Can et j'ai eu $10672.36US.

    Du jamais vu, surtout avec la hausse d'aujourd'hui. Quand le peso redescendra, je remettrai le tout en $ Can. Aucun frais et le tout m'a pris 2 minutes sur le web et intérêt de 3.0%. À la Banque Nationale, le taux est un gros 0.3% et aurait fallu que je me rende à la succursale pour ouvrir le compte. Quin, gros finger les banques canadiennes!
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Bonne idée... j'vais faire pareil. :P

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Bonne idée... j'vais faire pareil. :P
    Vérifie bien que le taux de change a bel et bien été ajusté suite à la hausse d'aujourd'hui. Je parle pour les autres banques.

    Ex, ING est passé de 0.949 à 0.937 aujourd'hui.

    Ce qui veut dire que tu n'a besoin que de 937$ Can pour 1K US au lieu de 947.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    J'attendrais peut-être encore un peu avant de faire un transfert. Oui, la valeur présente du $$ CAN est surévaluée, mais elle va continuer de monter, à tout le moins jusqu'à la fin de l'année. Bien des experts prédisent du 1.15 d'ici la fin de l'année.

    Mais le pari est bon selon ceci:

    http://lapresseaffaires.cyberpresse....1/LAINFORMER01

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    sa vrai valeur se siturais au tour de 94 a 96.

    mais depuis l'année 2000, le $ can. suit tout simplement la valeur du pétrole.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud
    J'attendrais peut-être encore un peu avant de faire un transfert. Oui, la valeur présente du $$ CAN est surévaluée, mais elle va continuer de monter, à tout le moins jusqu'à la fin de l'année. Bien des experts prédisent du 1.15 d'ici la fin de l'année.

    Mais le pari est bon selon ceci:

    http://lapresseaffaires.cyberpresse....1/LAINFORMER01
    L'article que j'ai posté au début du thread parlait de $1.12. Quand qq chose monte, il va toujours en avoir pour dire que ça va monter encore plus. Sauf qu'un moment donné, ça va casser. Je ne vois pas le dollar baisser à 0.90US mais 0.95 serait plus probable.

    Une chose est certaine, les soi-disants économistes experts se sont TOUS plantés cette année sur la performance ahurissante de notre dollar. Alors, leurs prédictions...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Excellent "move" Minou!!!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •