Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Un garâge mon homme, un garâge...

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Un garâge mon homme, un garâge...

    [img][/img]

    Tenez, tout chaud du four. J'ai pensé que ce serait une bonne journée pour vous montrer ça.

    Y a rien de plus fin et de plus beau, chantait Boule Noire. C'est sûrement à ça qu'il pensait!

    Quelle belle invention! +15C, pas de char à déneiger, déglacer, déplacer, alouette. Tu sors et entre au sec et à la chaleur sans perdre de temps et avec aucun stress. Pour ceux qui en ont pas, donnez-vous ce but dans la vie... Bien avant un SUV intégral ou berline de luxe ou sportive hors de prix, votre garâge sera un havre de paix et de confort qui augmentera sensiblement votre coéficient de bonheur!

    Ne vivez pas sans lui. Un peu plus pis je coucherais dedans!
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut Re: Un garâge mon homme, un garâge...

    Ton lien : Ne marche pas.

    Avoir un garage chauffé = plus de risque de rouille...mais pour ma part, je ferme les chambres non utilisées pour ne pas avoir à les chauffer pour rien, alors encore moins chauffer un garage.. mon côté écolo Et en plus, tu dois quand même aller déneiger entre l'entrée du garage et la rue
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Le garage (bien isolé) est en dessous de la maison alors le chauffage n'est pas tout à fait perdu. Et en chauffant, la bagnole finit par sécher un peu. Mais pour les mythes et légendes de chars qui rouillent plus vite dans un garage, je laisse ça à ceux qui en ont pas. Je n'ai pas de problème avec ça.

    Et les déneigeurs déneigent l'entrée et l'accès. J'ai une maison de ville formule condo.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #4
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Le secret c'est un garage sec (humidité relative inférieure à 40%)

    Déshumidificateur et le tour est joué
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Le garage (bien isolé) est en dessous de la maison alors le chauffage n'est pas tout à fait perdu. Et en chauffant, la bagnole finit par sécher un peu. Mais pour les mythes et légendes de chars qui rouillent plus vite dans un garage, je laisse ça à ceux qui en ont pas. Je n'ai pas de problème avec ça.

    Et les déneigeurs déneigent l'entrée et l'accès. J'ai une maison de ville formule condo.
    Effectivement les chars qui rouillent plus vite dans un garage, c'est seulement à ceux qui en ont pas que ça arrive...

    Moi une maison sans garage, c'est comme un cabanon dans le fond de ma cours... Mais tous les goûts sont dans la nature.

    Quand j'ai magasiné ma maison, c'était la première chose que je regardais sur la fiche de l'agent. Ça pouvait être la plus belle maison du quartier, sans garage, je la laissais aux gars dont leurs chars rouille parce qu'il entre dans un garage...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par Soleil24
    Citation Envoyé par Minou
    Le garage (bien isolé) est en dessous de la maison alors le chauffage n'est pas tout à fait perdu. Et en chauffant, la bagnole finit par sécher un peu. Mais pour les mythes et légendes de chars qui rouillent plus vite dans un garage, je laisse ça à ceux qui en ont pas. Je n'ai pas de problème avec ça.

    Et les déneigeurs déneigent l'entrée et l'accès. J'ai une maison de ville formule condo.
    Effectivement les chars qui rouillent plus vite dans un garage, c'est seulement à ceux qui en ont pas que ça arrive...

    Moi une maison sans garage, c'est comme un cabanon dans le fond de ma cours... Mais tous les goûts sont dans la nature.

    Quand j'ai magasiné ma maison, c'était la première chose que je regardais sur la fiche de l'agent. Ça pouvait être la plus belle maison du quartier, sans garage, je la laissais aux gars dont leurs chars rouille parce qu'il entre dans un garage...
    Exactement. Moi itoo, c'est le premier point que je regarde en achetant une maison. J'en suis à ma 3ième et toutes 3 avaient un garage.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    euh cest pas un mythe que ca rouille plus vite, notre pickup a la shop dort dans le garage a 5C et ya fallu le repeinturé après seulement 8 ans tellement la rouille sortait, en fait apres seulement 15 ans le pickup avait la boite arrière complètement mangé par la rouille

  • #8
    Membre 123 Avatar de sunlight
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    873

    Par défaut

    En tous cas, faut te donner ça Minou... tu sembles classé lol... tout est si rangé... c'est pas tout le monde qui place ses affaires...
    J'aime beaucoup le fait que lorsqu'on met le Forum en Français ça soit écrit "FRENCH" ...

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par sunlight
    En tous cas, faut te donner ça Minou... tu sembles classé lol... tout est si rangé... c'est pas tout le monde qui place ses affaires...
    Pas beaucoup le choix. L'espace est compté et le rangement limité. J'ai donc des tablettes en hauteur tout le tour et je ne laisse à peu près rien sur le plancher.

    Mais les roues (hors-saison), les outils et la "section cosmétiques" sont à portée de main.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut Re: Un garâge mon homme, un garâge...

    Quelle belle invention! +15C, pas de char à déneiger, déglacer, déplacer, alouette. Tu sors et entre au sec et à la chaleur sans perdre de temps et avec aucun stress. Pour ceux qui en ont pas, donnez-vous ce but dans la vie... Bien avant un SUV intégral ou berline de luxe ou sportive hors de prix, votre garâge sera un havre de paix et de confort qui augmentera sensiblement votre coéficient de bonheur!

    Ne vivez pas sans lui. Un peu plus pis je coucherais dedans!
    Amen! J'ai fait bâtir cette année et j'ai fait ajouter un beau garage chauffé-isolé de 18x26. Mon seul regret: les deux voitures ne rentrent pas dedans. Mais un garage double ne rentrait pas sur le terrain. À 18 pieds, je peux quand même y mettre facilement 2 cordes de bois et plein de cossins (les bacs, la poussette, alouette!).

    Merveilleux de charger/décharger (y compris le p'tit!) à l'abris du froid et de la pluie.

    Max

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •