Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Pneus hors de prix

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Fisherman
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    606

    Par défaut Pneus hors de prix

    Un pensez-y bien quand on achète une véhicule. Et c'est pas nécessairement parce qu'on est riche qu'on achète un gros véhicule. J'en connais qui ont le budget accoté avec leur "char" et qui avaient pas pensé à ça !!

    Des pneus d'hiver qui coûtent la peau des fesses
    Jean-François Guay, Collaboration Spéciale - La Presse

    Même si les bolides qui participent au match de ce mois sont des tractions intégrales à la fine pointe de la technologie, il aurait été complètement fou de faire rouler ces voitures sans les chausser de quatre pneus d'hiver.

    C'est encore plus vrai quand on sait que ces machines exotiques font appel à des roues de 19 pouces et à des pneus de 235 millimètres à l'avant et de 295 millimètres à l'arrière. Sans une gomme tendre, aussi bien prendre rendez-vous immédiatement avec le meilleur carrossier en ville.

    En effet, lors d'une situation entraînant un freinage ou un changement de voie rapide, il est essentiel que ces autos puissent s'agripper à la glace et mordre dans la neige pour obtenir la fraction de seconde ou les quelques mètres (voire centimètres) qui permettront d'éviter un dérapage. En effet, il est prouvé que les systèmes d'aide à la conduite, si perfectionnés soient-ils, sont plus efficaces avec quatre pneus d'hiver.

    Avec la prolifération des véhicules montés d'origine sur des jantes de 19, 20 et 22 pouces, plusieurs nouveaux propriétaires de voitures ou de multisegments de luxe nous ont dit qu'ils avaient eu un petit malaise lorsqu'ils se sont informés du coût des pneus d'hiver. Sans oublier ceux qui ont été désemparés d'apprendre que les entrepôts n'avaient pas de pneus d'hiver dans les dimensions de leur véhicule, ou encore qu'aucun manufacturier ne fabriquait de pneus d'hiver dans la grandeur recherchée. Ce qui donne un bon aperçu des problèmes d'approvisionnement qui guettent le marché québécois, l'an prochain, avec l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur l'obligation d'installer quatre pneus d'hiver.

    Par ailleurs, nous avons été surpris de constater que des pneus d'hiver de 19 pouces à profil bas de haute performance étaient disponibles pour l'Audi R8 et la Porsche 911 Carrera 4S. Ainsi, nous avons demandé aux concessionnaires et aux marchands indépendants la disponibilité et le prix approximatif de ces pneus, sans oublier le coût de remplacement d'une jante d'origine au cas où elle serait endommagée par un nid-de-poule ou un trottoir.

    Attachez vos tuques! La R8 et la 911 Carrera 4S étaient montées sur des ContiWinterContact TS810 dans la grandeur 235/35R19 à l'avant et 295/30R19 à l'arrière. Ces godasses coûtent à l'unité la modique somme de 345$ à l'avant et de 417$ à l'arrière. Qui plus est, le choix de pneus d'hiver est assez limité dans cette dimension, puisque nous avons répertorié un seul autre jeu de pneumatiques, des Pirelli Winter 240 Sottozero, vendus à l'unité 440$ à l'avant et 598$ à l'arrière. De même, il existe des Dunlop SP Winter Sport m3, mais (surprise!) ils n'étaient pas disponibles.

    En ce qui concerne le remplacement d'une jante endommagée, le propriétaire d'une R8 devra débourser 989$ pour une roue avant ou arrière, alors qu'il en coûte 1253$ pour une roue avant et 1544$ pour une roue arrière de la 911. Toutefois, il existe plusieurs autres modèles de jantes dans le catalogue de Porsche, et il est possible de s'en tirer à 800$ l'unité.

    Par ailleurs, tous les garagistes n'ont pas l'outillage nécessaire pour la pose de pneus de 19 pouces à profil bas dont le flanc est aussi rigide qu'une poutrelle d'acier. À part quelques ateliers indépendants triés sur le volet, vous devrez vous en remettre au concessionnaire, qui vous demandera entre 150$ et 200$ pour le montage des quatre pneus.
    Vivre et laisser vivre !

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Ce message s'adresse tout particulièrement aux acheteurs de VUS et de multisegments...

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    ou de mazda3, elantra ou tout autre petite voiture equipper de 17 pouces et plus..

    je sais que les prix ont baisser, mais des 17 pouces de mazda3 m'ont couter 145$ chaques. Ceux de la civic:75$

    Assez dispendieux pour une voiture 'economique'
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    ou de mazda3, elantra ou tout autre petite voiture equipper de 17 pouces et plus..

    je sais que les prix ont baisser, mais des 17 pouces de mazda3 m'ont couter 145$ chaques. Ceux de la civic:75$

    Assez dispendieux pour une voiture 'economique'
    ben la, a 145$ du pneus, c'est pas si terrible.
    ca m'a couté 135$ du pneu avant les taxe pour ma Rabbit, et ce ne sont que des pneus 15". et c'etais loin d'etres les plus cher.

    la mazda3 GT, ne peu etre qualifé de voitures dite "économique". faut relativé les choses mon ami

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    ou de mazda3, elantra ou tout autre petite voiture equipper de 17 pouces et plus..

    je sais que les prix ont baisser, mais des 17 pouces de mazda3 m'ont couter 145$ chaques. Ceux de la civic:75$

    Assez dispendieux pour une voiture 'economique'
    75$ pour du pneux cheap... notre Mazda 3 est sur du 15'' et les Nokian coutent env 135$ chaque... je ne vois pas ce qu'il y a de dispendieux... De plus la Mazda3 peut être équipée de 16'' en hiver si elle est sur du 17'' en été (GT etc..)

    C'est toujours drôle de voir que finalement les gens magasinent juste pour le look et combien au moment de l'achat leur portefeuille leur permet de débourser... la vision à court terme cela me surprendra toujours !!!

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par nicroll
    C'est toujours drôle de voir que finalement les gens magasinent juste pour le look et combien au moment de l'achat leur portefeuille leur permet de débourser... la vision à court terme cela me surprendra toujours !!!
    Mets-en et ça badtrippe en maudit lorsqu'ils voient le prix des pneus d'hiver!! Vous auriez dû voir la face du beau-père lorsqu'il a voulu mettre des pneus d'hiver sur son beau RAV4...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    bon, les oiseaux de malheurs ont deja commencer!!

    quand j'ai acheter ma 3, j'etais au courant donc, pour moi, ca rien changer

    Mais pour m. tout le monde qui aime le look de sa voiture avec des 17 pouces au lieu du 15, ouch!!

    Pas tout le monde qui aime mettre 1000$ pour 4 rubber...

    et desoler, pour les prix, cé mon erreur. Vous auriez due lire 175$
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Moi avec le Nissan Rogue que je vais avoir jeudi prochain, les pneus ne coûte pas si cher que ca et je me suis arrangé pour les avoir sur le camion lors de la livraison. Apres avoir négocier le prix, j'ai demandé d'avoir les pneus gratuit et ils ont accepté.

    Et comme je loue le véhicule 4 ans, je n'aurai même pas a me soucier de changer des pneus durant la période ou je la loue.
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatB
    Moi avec le Nissan Rogue que je vais avoir jeudi prochain, les pneus ne coûte pas si cher que ca et je me suis arrangé pour les avoir sur le camion lors de la livraison. Apres avoir négocier le prix, j'ai demandé d'avoir les pneus gratuit et ils ont accepté.

    Et comme je loue le véhicule 4 ans, je n'aurai même pas a me soucier de changer des pneus durant la période ou je la loue.
    Bravo, c'est ce qu'il faut faire.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Mes pneus de 4Runner coûte seulement 125 à 165$/chaque. Ceux de ma A4 reviennent à 429$/chaque.

    Par contre, sur Tire Rack, ils sont 260$ si je rachète la même marque mais il y en a à 140$ chaque si je dois en remettre des nouveaux pour le retour de location.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •