Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Antirouille

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    595

    Par défaut Antirouille

    Qu`elle est le meilleur antirouille pour une voiture a un cout moindre .ex: la cire d`abeille a genre 79$ est-ce un bon antirouille ?.
    Hyundai Accent sr noir 600km

  • #2
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    Le meilleur, c'est ça: http://www.krown.com/fr/
    Kia Rio 5 2013

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    un bon traitement va couter 2-300$ car i faut quil démanche les dedans de porte valise... bref ca prend 2-3 heure douvrage + un lavage a leau chaude et une nuit de séchage, donc les traitement a 80$ ca vaut pas grand chose a mon avis surtout ceux a lhuile qui garocche ca par dessus la bouette séché et ca fait des belles galettes qui retienne lhumidité

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    La cire d'abeille est beaucoup plus cher que $79!!!

    C'est environ $200 pour le véhicule au complet. C'est ce que j'utilise. Excellent à tout point de vue. UNE SEULE application!!! Venir au 4 ans pour vérifier le DESSOUS du véhicule s'il en manque un peu de cette cire en question. Plus efficace que l'huile parce que la cire RESTE sur le véhicule et BEAUCOUP ET BEAUCOUP moins cher que le $60 par année de l'huile....

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    un bon traitement va couter 2-300$ car i faut quil démanche les dedans de porte valise... bref ca prend 2-3 heure douvrage + un lavage a leau chaude et une nuit de séchage, donc les traitement a 80$ ca vaut pas grand chose a mon avis surtout ceux a lhuile qui garocche ca par dessus la bouette séché et ca fait des belles galettes qui retienne lhumidité
    x1000000000000000!!!!!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    je regardais ca sur mon vieux jimmy 1986 qui avait été mal traité pour lantirouille ya des places quil y a 1/4 pouce dépais de graisse mais ya pu de tole en dessous

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    antirouille, ca vaut rien

    j'ai eu un char traitee a l'huile pensait 10 ans et il a rouille...ou il n'avait pas d'antirouille (bas exterieur des porte, sur le hood, a l'exterieur, etc....)

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    15

    Par défaut

    peut être con ce que je vais écrire mais c'est mon avis,
    antirouille métropolitain ils mettent tellement d'huile que ca finit par nettoyer les places que tu veux traiter, l'huile est garroché avec une certaine pression et est très claire, donc coulent et emporte les excèdant de sable et de boue, il en mettent beaucoup et ca dégoulinent beaucoup, mais l'huile adèrent en bout de ligne et le prix est plus dispendieux que certains et moins que d'autre, a vous d'en voir les pours et les contres, c'est mon avis...

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    17

    Par défaut

    Bonjour vous irez voir ce site http://otoprotec.com vous y trouverez de la bonne information sur l'antirouille. Quand vous parlez de cire d'abeille il s'agit plutot d'une base de parafinne avec additifs et solvents ces produits un coup sec deviennent jaune comme de la "cire d'abeille" mais il y a longtemps que les abeilles ne font plus d'antirouille.

    Ce type d'antirouille est permanent et ne coule pas il est donc important que l'application soit fait extrèmement minitieusement de facon a ce qu'aucun endroit ne soit oublié, contrairement aux antirouille annuels qui eux étant fait à chaque année les probabilité devennent fortent qu'après un certain temps que tout le véhicule soit couvert. [/url]

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut antirouille

    Bonjour.

    Notre 2eme auto (tercel1991)à été vendue cette semaine et il n'y avait aucun trou provoqué par la rouille.
    la peinture était d'origine.
    Pour avoir ce resultat la voiture à été soumise a un antirouille a l'huile (coulante une fois par année). et à chaque lavage exterieur de la carrosserie une cire chaude à été appliquée (1 fois par mois).
    l'inconvenient majeur de ce procédé est l'écoulement de gouttes d'huile par grandes chaleurs mais qui protège les parties inaccessibles de la carrosserie.
    En fin de compte si l'on veut garder son auto très longtemps il faut accepter certains inconvenients et essuyer les écoulements d'huile de temps en temps.

    mirza

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •