Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 52

Discussion: un autre zéléééééééééé

  1. #1
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut un autre zéléééééééééé

    Un homme de Trois-Rivières est encore sous le choc après avoir reçu, dimanche dernier, une amende de 850 dollars pour avoir eu en sa possession à la fois son permis de conduire qui sera échu le mois prochain et celui fraîchement renouvelé qu'il venait de recevoir par la poste.

    Masikira Paterne Mirindi a été intercepté par un policier alors qu'il venait d'embourber sa voiture dans la neige. «Ils m'ont demandé: "Est-ce que tu peux nous remettre ton permis de conduire?" Quand j'ai donné le permis de conduire, ils m'ont dit: "Non, mais comment tu peux te retrouver avec deux permis de conduire?"», explique l'homme.

    L'article 94 du Code de la sécurité routière auquel fait référence le constat d'infraction spécifie effectivement qu'il est interdit de posséder plus d'un permis de conduire de la même classe. L'interprétation qu'en a faite le policier, cependant, serait contestable.

    «Ça constitue un seul et unique permis de conduire. Ce sont deux documents physiques, mais un seul numéro, un seul droit de conduire qui est émis par la Société de l'assurance automobile du Québec», soulève l'avocat David Grégoire.

    L'article de loi précise qu'on ne peut posséder à la fois un permis valide émis par la SAAQ et, par exemple, un permis émis par une autre province ou un autre pays.

    Masikira Paterne Mirindi pourra donc contester l'infraction.


    une tite crise de racisme ?????.....
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Pas du tout, c'est juste la loi...c'est pas pour rien que lorsque tu reçoit ton nouveau permis c'est indiqué de détruire l'ancien.

    Et le pauvre Monsieur va perdre, car la même réplique a été entendu plus d'une fois et la jurisprudence est claire...coupable.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    C'est drôle pareil que c'est toujours des immigrants qui se plaignent des traitements et des lois...hier des arables àEnquête et la un Noir.

    Ça doit être une coïncidence.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #4
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    C'est drôle pareil que c'est toujours des immigrants qui se plaignent des traitements et des lois...hier des arables àEnquête et la un Noir.

    Ça doit être une coïncidence.
    je me plainderais quand meme.!! pis chu pas noirrreee.!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafe005
    Citation Envoyé par dunlop5120
    C'est drôle pareil que c'est toujours des immigrants qui se plaignent des traitements et des lois...hier des arables àEnquête et la un Noir.

    Ça doit être une coïncidence.
    je me plainderais quand meme.!! pis chu pas noirrreee.!!
    Donc, il est où le racisme?

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Loi ou pas, c'est une contravention stupide de 850$ (ouch!) pour un citoyen dont le ''crime'' très grave aura été de ne pas jeter immédiatement son vieux permis. Le genre d'incident qui j'en suis certain est susceptible d'arriver à plein de gens qui sont tout sauf mal-intentionnés.

    Mais le jugement chez notre belle police québécoise, paresseuse et sur-syndiquée n'est pas un pré-requis et chaque jour des citoyens en font les frais.

    J'ai moi-même récemment reçu une contravention de 52$ pour une infraction au stationnement tirée par les cheveux aux abords de l'ilôt en face de chez moi (au lendemain d'une bonne bordée de 25 cm de neige en plus de la neige de la tempête précédente pas encore ramassée) et j'étais tellement pompé que j'ai pris des photos avec mon cellulaire avant de me diriger immédiatement à mon ''sympathique'' poste de police communautaire de quartier. Photos en main, j'ai expliqué la situation à l'impassible sergent de relève qui m'a rappelé qu'il existait un processus de contestation.... (ah oui? tiens tiens je ne savais pas! ) Ben oui, je vais devoir perdre une journée de travail qui représente 4 fois la somme de la contravention, bid deal. Tout ça pour un flic au jugement rachitique qui passait par là. J'aurai eu au moins le soulagement d'avoir dis ma façon de penser à ce "sargent'', un p'tit baume sur ma frustration.

    Anyway, ça fait un bail que j'ai perdu tout respect envers notre désolante flicaille de ventrus et de p'tites gazelles bronzées aux néons.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    cacouna, qc
    Messages
    329

    Par défaut

    Citation Envoyé par dunlop5120
    Pas du tout, c'est juste la loi...c'est pas pour rien que lorsque tu reçoit ton nouveau permis c'est indiqué de détruire l'ancien.

    Et le pauvre Monsieur va perdre, car la même réplique a été entendu plus d'une fois et la jurisprudence est claire...coupable.
    Nan nan nan. C'est le meme permis de conduire car il a le meme no de dossier. Le policier en a échappé une belle la. Pis pour avoir eu $850 d'Amende, y'a eu autre chose avec.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Du racisme, pas vraiement, mais de la studipide : oui

    Si tu n'as pas ton permis avec toi c'est environ 400-425$ mais si tu l'as en double c'est 850$ ...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    au lieu de donner des ticket a la con, le gros epais de flic devrait etre pres des zone scolaire. Mais cé pas payant. Plus facile de donner un ticket de 850$ pour un osti de niaiserie
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #10
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    heille vieux pot.!! comment vas tu ??? ...

    long time no see.!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •