Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 34

Discussion: multisegments...

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Les journalistes automobiles et les chroniqueurs ne travaillent pas beaucoup, ils ne font que copier/coller ce que leur donnent les fabricants. Ce ne sont pas les journalistes qui ont décidé que le Forester était passé de VUS à VMS mais le service de marketing de Subaru.
    100 % d'accord. Il n'existe malheureusement pas de journaliste vraiment indépendant au Québec. On nous donne un ramasside résumé de communiqués de presse et d'articles flatteurs sur chaque véhicule. Elle sont toutes bonnes, toutes la meilleure de sa catégorie, etc.

    À quand un Jeremy Clarkson Québécois ? Qu'on soit d'accord ou non avec lui, il a le mérite de ne pas avoir peur de dire ce qu'il pense. Ça m'avait fait rire quand il avait qualifié je ne me rappelle plus quelle BMW récente de "Amazing piece of sh*it".

    Un multisegment, ça n'existe pas. C'est soit une familiale, soit un SUV. Sauf qu'une familiale, ça fait pèpère et un SUV, ça fait pollueur. pas capable d'assumer ses choix...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    À quand un Jeremy Clarkson Québécois ? Qu'on soit d'accord ou non avec lui, il a le mérite de ne pas avoir peur de dire ce qu'il pense. Ça m'avait fait rire quand il avait qualifié je ne me rappelle plus quelle BMW récente de "Amazing piece of sh*it".
    Le plus proche qu'on a eu de Clarkson, c'est Jacques Duval... Si on fait abstractions des périodes ou il a vendu son âmes au Diable, il a quand même eu une couple de passe ou il a pêter sa coche solide sur certaines voitures. Qui ne se souvient pas de la fin de son histoire d'amour avec Audi, où il avait planté comme ce n'était pas possible la A4 il y a quelques années... Et son histoire n'était pas basé sur un essai de 2 jours mais plutôt sur son expérience d'achat personnelle! Il y avait même eu des vierges offensés qui avait chialé sur son cas ici. D'ailleurs, WrxstitsxrW en a reparlé il y a quelques jours dans ce post. (Que se soit seulement un problème d'ignition coil que le bonhomme avait eu ou pas, il y avait eu beaucoup de discussion dans un post ici mais je ne le retrouve plus...)

    Mais bon, on est loin, très loin, très très loin de Clarkson ici...

    De toute façon, ça ne pognerait pas ici... L'humour "British" trop sacarstique ne pognerait vraiment pas avec les moutons-vierge offensées québecois...

  • #13
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36

    T'es pas obligé de me lire, ni de répondre à mes niaiseries... tu peux même aller voir ailleurs si tu veux... ça va faire plaisir à bien du monde ici.
    le probleme est que tu est aussi ailleurs..!! mais bon..
    faut ben lire des romans savons quelques fois.!! hen .!!


    pour ce qui est des journalistes, on en a quelqu'uns qui sont bons...

    Gelinas, Duquet, Butcher, Raymond, l'autre tata qui se fait prendre a 200Km/h sur la 132...
    s'toutes des bons...! oups..!! des mauvais j'voula dire...

    j'aime bien la plume de Duval, même s'il a une tête de cochon...
    j'ai hate de voir son DVD cet été...
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F

    Un multisegment, ça n'existe pas. C'est soit une familiale, soit un SUV. Sauf qu'une familiale, ça fait pèpère et un SUV, ça fait pollueur. pas capable d'assumer ses choix...
    j'aime mieux le terme multisegment que SUV car j'ai jamais comprit pourquoi un 4x4, on appellais ca comme ca, meme si le 4x4 n'est pas 4x4

    meme une mini-van, c'est un multisegement.

    Mais bon, c'est plus vendeur une berline 5 porte, un multisegement qu'un station wagon, un SUV ou une mini-van.

    Ah le marketing!!!!!!

  • #15
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer
    Citation Envoyé par Francis F

    Un multisegment, ça n'existe pas. C'est soit une familiale, soit un SUV. Sauf qu'une familiale, ça fait pèpère et un SUV, ça fait pollueur. pas capable d'assumer ses choix...
    j'aime mieux le terme multisegment que SUV car j'ai jamais comprit pourquoi un 4x4, on appellais ca comme ca, meme si le 4x4 n'est pas 4x4

    meme une mini-van, c'est un multisegement.

    Mais bon, c'est plus vendeur une berline 5 porte, un multisegement qu'un station wagon, un SUV ou une mini-van.

    Ah le marketing!!!!!!
    ou les Break.!! iiiisshhhhh que ça se dis mal.!!
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    laisse donc les francais de france de l'autre cote de l'ocean.

  • #17
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Le sujet a été abordé dans le Car & Driver Avril 2008 dans l'article sur le Infiniti EX35. Crossover ou Station Wagon? Ils ont déterminé de façon arbitraire qu'un "Station Wagon" était un véhicule d'une hauteur "overall" de moins de 64.4 pouces (1636 mm pour les plus jeunes).

    Donc, c'était leurs explications pourquoi ils avaient classé le EX35 comme un Station Wagon.

    Donc, toujours selon C&D, le Forester 2008 (J'avais pas les données du 2009) serait un(e)... (roulement de tambour...) familiale. Le PT Cruser et la Vibe/Matrix (entre autres) le sont aussi.

    Mais pas la Pacifia, le HHR, le Taurus X (de pas gros), le CRV, le Santa Fe, l'Outlander, le Torrent et j'en passe...

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Duval était excellent mais il devient vieux, presque sénile, il radote, il préfère parler du bon vieux temps et des voitures sports exotiques parce qu'il ne se fait pas trop contrôler sur ce sujet.

    Du côté des journalistes et chroniqueurs contemporains, malgré qu'ils sont très nombreux, peu sont dignes d'intérêt. Aucun n'a un budget pour assister aux lancements de manière autonome, tous doivent têter leur place aux constructeurs qui paient tout en échange d'un bon article sur le produit. Cette pratique est presque généralisé et même les journalistes étrangers (lire américains) ont ce traitement royal (un fou dans une poche de passer à côté de ça).

    Les constructeurs contrôlent de plus en plus la presse. Il est très difficile pour un journaliste d'obtenir un modèle en essai. Les concessionnaires ont reçu l'ordre de référer tout journaliste au service des relations publiques des constructeurs.

    Quand Duval a commencé, il empruntait un véhicule chez un concessionnaire, il le battait pour enregistrer "Prenez le volant" (on parle de la fin des années 60) et il le retournait. C'était aussi simple que ça. Il était indépendant et autonome, il ne devait rien à personne.

    Aujourd'hui, un journaliste qui veut essayer un véhicule doit en faire la demande auprès des relations publiques du constructeur. Ils étudient ses articles et s'il n'est pas trop "méchant", il aura droit à l'essai. Si le journaliste développe une bonne relation avec un constructeur (lire qu'il ne le "blaste" jamais), il sera un jour invité aux lancements de nouveaux modèles "en avant-première" dans un véritable paradis (ça se passe rarement dans nos contrées nordiques) avec un traitement 5 étoiles, toutes dépenses payées. À ce moment, le constructeur remettra au journaliste une pochette de presse avec une quantité de textes impressionnante, dans la langue de publication du journaliste, même que parfois, dans un style respectant la publication du journaliste en question! Un support numérique (CD, DVD, clé USB, etc.) sera souvent fourni avec textes en format Word, photos et vidéos dans lesquels le journaliste sera invité à piger allègrement (lire faire du copier/coller).

    Pis ces méthodes sont largement répendues dans les publications québécoises, canadiennes et américaines.

    Pour revenir à notre vieil ami Duval, il y a de ça quelques années, il était pigiste dans le quotidien sherbrookois La Tribune du groupe Gesca. Il avait carte blanche jusqu'au jour où dans un article sulfureux, il analysait la Chevrolet Cavalier. Tout le monde sait ici que c'était une poubelle et Duval a dit dans son article sensiblement la même chose sans mettre de gants blancs. Or, le pain et le beurre du quotidien sherbrookois étaient les revenus publicitaire du groupe Beaucage dont la concession Chevrolet est l'une des plus grosses au Canada et le modèle le plus vendeur de cette concession était la Chevrolet Cavalier. Daniel Beaucage a demandé au journal que Duval se rétracte, ce dernier a refusé et le journal a mis fin au contrat avec le célèbre chroniqueur. Depuis ce temps, Duval ne parle plus de modèles de grande diffusion, il se concentre que sur les voitures exotiques, il parle de Porsche, Audi, BMW, Lamborghini, Ferrari... fais-nous rêver, Jacques!

  • #19
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Moi personellement, la catégorie, j'en ai strictement rien à cirer...

    Lorsque j'achèete, c'est en fonction de facteurs pas mal plus importants que la catégorie...

    Les catégories de véhicules, je laisse ça aux fumeux de pipes de fonctionnaires blazés qui doivent s'inventer du travail pour justifier leurs salaires trop élevés payés à mêmes mes taxes perçues.

    Sincèrement, ca m'écoeure lorsqu'un guide d'auto ou tout autre ouvrage est segmenté en catégories.

    Non mais si j'ai besoin de place pour 5 personnes et de l'espace pour leurs bagages... que je prennes une Mazda6 familiale ou un Dodge Nitro... ça fait exactement la même job!

    Et si je veux faire du hors-route ou me payer un trip de gars de bois, si le confort ne passe pas premier, que je prennes un Jeep Unlimited ou un Xterra ou un Grand Vitara... ça change quoi?

    Et si je veux une conduite sport.... que je prennes une WRX, une Porshe Cayenne ou un RDX... je choisis le modèle en fonction de ses caractéristiques... appelez-le comnme vous le voulez.

    Des fois, je simplifierais pas mal tout ça.

    On est rendu avec des SUV montés sur des frames de compactes... alors que 10 ans passés, un SUV c'était un Truck! Un Xterra, un Liberty, un Grand Vitara... ça c'est des trucks... un XL7, un Torrent, un RDX... c'est des voitures à plafond haut!

    En tous les cas... je ne crois pas que le sujet vaille la peine... je préfère ma position et trouver ça drôle de voir des gens magasiner selon la catégorie... être vendeur de chars et me faire dire "Je me cherche une voiture familiale" ou un "Multi-segment", ça me sonnerait "BINGO! Un autre poisson qui est prêt à tout croire"!

    Petites voitures
    Grosse voitures
    Petits camions
    Gros Camions
    Petits pick-up
    Gros Pick-up
    Autres!




    Classez tant que vous le voulez... en ce qui me concerne, tant qu'il y aura de gros modèles avec moteurs puissants offrant une position de conduite élevée, je suis preneur!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Classez tant que vous le voulez... en ce qui me concerne, tant qu'il y aura de gros modèles avec moteurs puissants offrant une position de conduite élevée, je suis preneur!
    Autrement dit, n'importe quoi pour m'aider à gonfler ma testosrénone. :P
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •