Affichage des résultats du sondage: Le prix du gaz vous arrête-t-il?

Votants
45. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, beaucoup

    5 11,11%
  • Non

    16 35,56%
  • Oui, un peu

    24 53,33%
Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 39

Discussion: Le prix du gaz vous arrête-t-il?

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut Le prix du gaz vous arrête-t-il?

    Voilà, est-ce que le prix de l'essence vous affecte? Est-ce que vous vous déplacez moins? Vos habitudes de conduite ont-elles changer?


    Pour ma part, le prix m'affecte car s'il était 0.30$ moins cher, je retournerais pas mal plus souvent en région pour une fin de semaine par exemple. Mais à 100-110$ du voyage, ça revient trop cher et j'attends d'embarquer des gens avec moi pour se séparer le gaz...

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    4

    Par défaut

    j'ai changé ma facon de conduire. J'essais le plus possible de faire mes commissions au meme endroit au lieu d'aller dans le meme coin 3 fois dans la semaine.

    Et je m'informe beaucoup du prix de l'essence. J'essais de ne pas en mettre quand il vient juste de monter.

    Avec un V6, je decolle pas en fou, depasse rarement 110km/h.

    A comparer a il y a 5 ans, je pouvais aller 5 fois me chercher un café a l'aure bout de la ville..aujourd'hui, si j'ai pas affaire pres du tim, ben je m'en passe!!

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    On pensait opter pour un VUS compacte à moteur V6 (RAV4 ou VUE) mais avec le prix d'essence annoncé pour cet été (~1.50$/L), on va plutôt regarder pour le Nissan Rogue SL ou le VW Tiguan...

  • #4
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    Oui, je roule surtout moins vite. J'ai aussi changé ma Speed6 (simonak qu'elle consommait) pour une Civic Si...
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Oui un peu , mais je m'empeche pas de sortir. J'essais simplment de regrouper mes sorties, diminue mes accelerations. L'ete je voyage au travais en velo, mais ca c'est pas le prix de l'essence qui est en cause mais plus une facon de mise en forme. ( ca fait 6 ans que je fait ca).
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #6
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Pour nous, c'est comme la hausse du lait et de l'électricité.

    On a changé certains comportements... dans la maison on a des thermostats numériques... sur la route on met le cruise.

    Pour mon véhicule de travail... j'avoue que c'est pas moi qui paie. Mais pour notre Vibe (utilisation personnelle), on fait autant de voyages qu'avant et on ne compte pas se priver.

    S'il y a un en droit qui a écopé de la hausse de l'essence, c'est les restaurants. Mais encore là, la vie est courte mais elle est belle. Pas de question de se priver pour quelques sous le litre.

    Au pire des cas, on optera pour une voiture diesel lorsque l'on changera la Vibe.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    On pensait opter pour un VUS compacte à moteur V6 (RAV4 ou VUE) mais avec le prix d'essence annoncé pour cet été (~1.50$/L), on va plutôt regarder pour le Nissan Rogue SL ou le VW Tiguan...

    et si tu envisage la tiguan sérieusement, est pas peur de la fiabilité. les VW de conception rescente sont rendu tres bien de ce coté.
    un Tiguan 2.0 TDI 140, avec une consommation moyenne sous les 7L/100km, ca commence a etre tres intéressant a mon avis.
    230lbs de torque, ca doit bien sufire ds ce genre de ptit SUV, qui auras surement une conduite des plus intéressante pour le genre.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    1 350

    Par défaut

    Non du tout.

    Je réside tout près de mon lieu de travail (mon seul intérêt à demeurer à Montréal) et avec ma Civic, je suis encore confortable avec le prix du litre d'essence.
    Honda Civic DX-G 2007

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Vu que j'ai une petite à aller porter à la garderie, je ne peux pas prendre le Bus. Même avec un prix d'essence bas, je le prendrais le bus Feck je covoiture avec ma conjointe qui travail proche. La semaine, pour nos déplacements vers le travail, nous voyagons avec la Accent de ma conjointe. Elle fait bien la job et consomme pas beaucoup. Les fds, on est souvent sur la trotte ( descends à Rimouski, Mtl ou Mont-Tremblant ), alors à ce moment nous prenons la Odyssey. Si le prix était encore bas comme 48 cennes vu à Mont-Joli en 1998, on prendrais la Odyssey la semaine aussi, mais notre part est de prendre la Accent et de covoiturer.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    laval, qc
    Messages
    27

    Par défaut

    Le prix du gaz vous arrête-t-il?

    Pour répondre à ta question... c'est oui ! Il nous touche tous, et nous ralenti c'est certain.

    Mais pourquoi devons nous continuer de se faire ralentir par ces multi-nationales qui sont la balance de nos humeurs quotidienne!? Lundi à 1.15...Mardi à 1.12...Mercredi à 1.33 !????

    C'est eux POUR LE MOMENT qui nous mènent par le bout du nez !
    Savez-vous combien de surplus en dollards nous leurs donnont à chaques années sur le dos de notre bien-être, de nos famille et enfants !?

    Il sera temps cet été de se réveiller et de sortir de nos mentalités limitées de Québécois ''chieux'', ''tapette'' et ''peureux'' que nous sommes...

    Pourquoi ne pas essayer de trouver des solutions pour à notre tour les ralentirs... quitte à les ''stopper'' !!!

    Pensez-y.. vous avez sans aucun doute quelques idées derrière la tête!

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •