Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25

Discussion: Des Californiens rouleront à l'hydrogène

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Pas bien mieux aussi si pour fabriquer l'electricite, on pollue autant que le parc automobile.

    Mais bon, c'est un bon debut!!! En esperant qu'on sois capable de garde le controle de ca et que ca ne sois pas d'autre compagnie qui dicte le prix a la pompe

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    8

    Par défaut

    j'ai entendu dans un reportage sur les véhicules à hydrogène que les moteurs à hydrogène ne fonctionnent pas lorsqu'il sont exposés à des températures froides...Si c'est le cas, ce ne serait pas très pratique avec nos température de - 30 degré celsius en hiver.

    Par exemple, il y a quelques années, des chroniqueurs auto ont voulu faire l'essai d'une Mercedes-Benz ( je ne me souviens plus du nom ) équipée de la technologie à hydrogène. Le problème, c'est que c'était l'hiver, et la voiture n'a jamais voulu démarrer...

    Est-ce que quelqu'un en saurait plus la dessus ???
    Grand fan de voitures allemandes et de vitesses !!!

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par DTM_racer
    j'ai entendu dans un reportage sur les véhicules à hydrogène que les moteurs à hydrogène ne fonctionnent pas lorsqu'il sont exposés à des températures froides...Si c'est le cas, ce ne serait pas très pratique avec nos température de - 30 degré celsius en hiver.

    Par exemple, il y a quelques années, des chroniqueurs auto ont voulu faire l'essai d'une Mercedes-Benz ( je ne me souviens plus du nom ) équipée de la technologie à hydrogène. Le problème, c'est que c'était l'hiver, et la voiture n'a jamais voulu démarrer...

    Est-ce que quelqu'un en saurait plus la dessus ???
    Ca serait un peu improbable que le probleme soit du directement avec l'hydrogene car l'Hydrogene liquide (la forme la plus possible utilise pour le stockage) a une temperature de -250 degres celcius, donc c'est surment pas un -30 qui doit etre problematique c'est plus l'evacuation de l'eau produite.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    8

    Par défaut

    Comme tu dit l'évacuation de l'eau peut être problématique à - 30 ....

    Ca doit prendre des méchants bons réservoirs pour résister à une température de - 250 degré celsius, on est pas loin du zéro absolu ( température minimale possible ) qui est de -273 degré celsius je crois...

    D'un autre côté, ce ne sont pas juste les voitures à hydrogène qui ont de la misère à démarrer l'hiver
    Grand fan de voitures allemandes et de vitesses !!!

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    'ai entendu dans un reportage sur les véhicules à hydrogène que les moteurs à hydrogène ne fonctionnent pas lorsqu'il sont exposés à des températures froides...Si c'est le cas, ce ne serait pas très pratique avec nos température de - 30 degré celsius en hiver.

    Par exemple, il y a quelques années, des chroniqueurs auto ont voulu faire l'essai d'une Mercedes-Benz ( je ne me souviens plus du nom ) équipée de la technologie à hydrogène. Le problème, c'est que c'était l'hiver, et la voiture n'a jamais voulu démarrer... Confused

    Est-ce que quelqu'un en saurait plus la dessus ???
    _________________
    Oh...un autre qui a écouté Paradis a midi... c'est pourtant bien ce qu'ils disaient!

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    8

    Par défaut

    ouais j'ai écouté l'émission et j'étais sceptique, je voulais savoir pourquoi les voitures à hydrogène aurait plus de problème pour le démarrage l'hiver que les voitures à essence.

    faut dire que je suis pas expert en ce qui concerne les nouvelles technologies écologiques...
    Grand fan de voitures allemandes et de vitesses !!!

  • #17
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Ben oui Bravo Honda....

    Quand c'est Honda, c'est bravo....

    Honda la belle compagnie responsable...
    Honda les beaux leaders...
    Honda...
    Honda...

    Heille!! Allumez SVP, il y a le Equinox Fuel Cell qui est DÉJA en essai dans 3 villes Washington DC, New York et la Calofornie!

    On ne parle pas de 50 unités par année avec GM... si je ne me trompe pas, GM a déjà franchi le cap des 1000 unités en essai!

    En plus, ces Equinox sont assemblés à Ingersolls en Ontario... pas par des Japs! Du monde de Chez-nous!

    Cr!is qu'on est pas fier de qui on est et de ce que l'on fait!
    Le "Project Driveway" de GM est le plus ambitieux projet et l'Equinox a clanché le Honda FCX Clarity et la Prius Plug in...

    Allô? Suis-je seul à croire que l'on peut sauver NOTRE industrie automobile? Suis-je le seul à croire que l'on peut devenir leaders mondial en énergies propres?
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    La FCV Clarity, c'est un stunt publicitaire. Il y a 20 ans, c'était la NSX, maintenant, cest la FCV! Les mentalités changent mais pas les techniques de marketing...

    Parce que tout le monde pense que Toyota est le leader dans les véhicules verts, Honda voulait changer cette perception.

  • #19
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother
    Ben oui Bravo Honda....

    Quand c'est Honda, c'est bravo....

    Honda la belle compagnie responsable...
    Honda les beaux leaders...
    Honda...
    Honda...

    Heille!! Allumez SVP, il y a le Equinox Fuel Cell qui est DÉJA en essai dans 3 villes Washington DC, New York et la Calofornie!

    On ne parle pas de 50 unités par année avec GM... si je ne me trompe pas, GM a déjà franchi le cap des 1000 unités en essai!

    En plus, ces Equinox sont assemblés à Ingersolls en Ontario... pas par des Japs! Du monde de Chez-nous!

    Cr!is qu'on est pas fier de qui on est et de ce que l'on fait!
    Le "Project Driveway" de GM est le plus ambitieux projet et l'Equinox a clanché le Honda FCX Clarity et la Prius Plug in...

    Allô? Suis-je seul à croire que l'on peut sauver NOTRE industrie automobile? Suis-je le seul à croire que l'on peut devenir leaders mondial en énergies propres?
    Tiens, va lire un peu et revient avec un commentaire plus pertinent:

    http://world.honda.com/news/2007/407...nergy-Station/

    tout comme tu peux voir, honda à développer une station autonome d'énergie pour alimenter une maison...

    Honda vends la FCX (pile à hydrogène) depuis plusieurs années dans certaines villes des states tout comme la civic au gaz naturel, c'est pas du marketing mais la réalité pauvre vieux

    Toyota ne fournit plus avec la Prius Hybride qui est en sur-demande, va chez ton concessionnaire GM, ford ou Chrysler pour acheter un véhicule non polluant ou à émission réduite et tu vas te ramasser avec l'escape hybride ou la malibu hybride qui ont 10 ans de retards sur la technologie japonaise....
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • #20
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    GM devrait faire des coupes de marketing comme Honda!!!

    Kid, on parle pas d'hybride mais d'hydrogene. Va chez Toyota demander un vehicule a l'hydrogene....

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •