Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 118

Discussion: Saturn Astra, Vous avez 72 heures pour me faire changer idée

  1. #11
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron

    La Matrix a l,avantage du radio MP3 en tout cas! Mais surtout une plus faible consommation.

    Mais maudit qu'elle est laide... (la nouvelle je parle)
    Et la valise est ridiculement petite.
    Euh, Astra

    Volume utilitaire (L / pi³) :
    345 / 12,2 (banquette arrière relevée; du sol à la ceinture de caisse)
    1 265 / 44,7 (banquette arrière abaissée; du sol à la garniture du toit

    Matrix

    max.derrière les sièges avant 1,398 (49,4)
    max. derrière les sièges arrière 0,561 (19,8)

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafe005
    Citation Envoyé par mazzzda
    euh cest 3-4000 trop cher vs la concurrence meme les mazda3 2009 vont partir a 15000$ ainsi que les corolla
    a 15000$, c'est la GX avec même pas 4 haut-parleurs..!!..
    c'est tout NUE... vraiment a poil..!!

    pour l'astra, 3 ou 5 portes??... j'imagine la 5 portes XE...
    Oui XE 5 portes
    Le hic est que je veux absolument le cruise parce que je fais souvent de la route, en général c'est même pas une option sur le modèle de base, l'Astra vient loadée dans le tapis de base, même des lumières automatiques et un détecteur de pluie pour les wipers

    Pour Mazda... c'est pas super clair sur leur site, faudrait j'ailles voir en magasin. Mais à chaque fois que je vais chez Mazda je déteste l'expérience, peu importe le concessionnaire. Mais effectivement, faudrait un GS je crois pour avoir le cruise, pas GX

    Pour ce qui est de faire installer le radio de la XR dans la XE... ils chargeraient sûrement un prix de fou. Avec leur foutu OnStar (qui ne supporte même pas le Bluetooth... quelle belle occasion ratée), c'est corsé un peu de mettre un radio aftermarket... sinon je transférerais mon Kenwood eXcelon avec port USB et le tour serait joué! Je verrai

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    À ta place, comme tu semble prêt à aller dans du Saturn, je te suggère fortement d'aller voir les Golf City (comme ça tu va garder la joie d'avoir un radio qui lis les MP3 et qui a une prise USB)
    moi je suis d'avis que les city ne sont pas de bonne alternative. ça consomme énormément et la mécanique date de mathusalem

    l'Astra est une très bonne alternative a la Fit selon moi. avec sa conduite "dite" Européenne "normal, s'en est une", l'Astra a rien a envié a n'importe lequel Japonaise a ce chapitre "Mazda3 inclus". sa fiabilité devrais être bien corect, sa consommation raisonable, et sa trany manuelle ben ben corect.
    si tu aurais parler d'une Astra automatique la! ça aurais pas été un bon choix.

    l'Astra est quand même une belle voiture qui devrais bien vieillir coté look, parceque elle reste quand même assez conservatrice et classique, comme bien des Européenne vendu d'ici.
    Ça résume bien ma pensée...
    La Golf City, oui l'équipement est intéressant, mais je n'aimais pas ce modèle quand il était neuf, alors 10 ans plutard...
    C'est surtout la mécanique qui me déçoit. Pas que je veules une bombe, mais je veux un bon rapport puissance/consommation (remarque que l'Astra n'est pas parfaite, mais c'est déjà mieux)

    Ma plus grosse crainte est lié à la crise qui se prépare chez GM. Si jamais la division Saturn écopperait (fermez Pontiac et Buick, mais arrêtez pas d'importer des Opel svp!), avec le peu d'Astra sur la route, et son moteur qui lui est unique en amérique (il a beau s'appeller Ecotec, ce n'est qu'une question de branding), vais-je me ramasser avec une voiture compliqué à entretenir et possiblement réparer? À quoi bon une garantie si la marque n'existe plus?

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par J-R
    Euh, Astra

    Volume utilitaire (L / pi³) :
    345 / 12,2 (banquette arrière relevée; du sol à la ceinture de caisse)
    1 265 / 44,7 (banquette arrière abaissée; du sol à la garniture du toit

    Matrix

    max.derrière les sièges avant 1,398 (49,4)
    max. derrière les sièges arrière 0,561 (19,8)
    Je ne regarde pas vraiment les litres, je regarde comment mon équipement de musique peut fitter dans la voiture. À première vue l'Astra marcherait mieux.

    Mais je vais tenter d'aller faire un ti-tour chez Toyota lundi soir. Peut-être arriveront-ils à me faire oublier sa laideur incomparable (désolé pour ceux qui aiment son look )

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Oufff... j,avais mal regardé... pour avoir l'air climatisé et le cruise sur la Matrix on est rendu à 90$ de plus pas mois que l'Astra... ooops
    Et là je parle de la de base avec le 1.8l

    Et sur la Yaris, le cruise ne semble même pas être une option, et pourtant pour avoir l'air climatisé, la mensualité est à 10$ près de l'Astra, on parle d'une sous-compacte vs une compacte en plus

    Finalement, qui a dit que les Astra étaient chères...
    (Elles sont chères parce que la version "de base" est tout équippée... GM devrait offrir une vraie "de base" pour pouvoir annoncer à 15 000$, même si personne la prendrait)

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Mais je vais tenter d'aller faire un ti-tour chez Toyota lundi soir. Peut-être arriveront-ils à me faire oublier sa laideur incomparable (désolé pour ceux qui aiment son look )
    Je me demande pourquoi tu considere la Matrix si tu la trouve laide en partant, je sais pas mais pour un vehicule personnel, aimer son vehicule est une chose qui est assez important.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    Citation Envoyé par Le Baron
    Mais je vais tenter d'aller faire un ti-tour chez Toyota lundi soir. Peut-être arriveront-ils à me faire oublier sa laideur incomparable (désolé pour ceux qui aiment son look )
    Je me demande pourquoi tu considere la Matrix si tu la trouve laide en partant, je sais pas mais pour un vehicule personnel, aimer son vehicule est une chose qui est assez important.
    Je suis bizarre mais... je n'apporte que peu d'attention à l'extérieur d'une voiture. Mon critère numéro est de répondre à mes besoins, ensuite je dois apprécier la conduite et le feeling d'être assis dans l'auto. Je conduirais une Lada si c'était le meilleur véhicule pour moi.

    Mais j'avoue que je la trouve si laide cette Matrix que j,aurais bien de la misère à m'en convaincre! Mais comme tu peux voir dans mon dernier message, elle revient beaucoup trop chère une fois équippée comme je veux, alors bye bye Toyota!

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Rive-sud du nombril du monde
    Messages
    2 741

    Par défaut

    Bon bien j'ai passé les 2 dernières heures sur l'outil de comparaison du site Auto123, et la seule alternative viable que j,ai trouvé est la Versa...
    Ayant possédé 4 Sentra (dont une SE-R SpecV), je n'ai pas de problèmes avec Nissan! Elle est un peu plus petite par contre, mais le radio de 280W en option avec Bluetooth intégré... miam miam (je déteste utiliser un écouteur Bluetooth)

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Le Baron
    Citation Envoyé par Mitch
    Citation Envoyé par Le Baron
    Mais je vais tenter d'aller faire un ti-tour chez Toyota lundi soir. Peut-être arriveront-ils à me faire oublier sa laideur incomparable (désolé pour ceux qui aiment son look )
    Je me demande pourquoi tu considere la Matrix si tu la trouve laide en partant, je sais pas mais pour un vehicule personnel, aimer son vehicule est une chose qui est assez important.
    Je suis bizarre mais... je n'apporte que peu d'attention à l'extérieur d'une voiture. Mon critère numéro est de répondre à mes besoins, ensuite je dois apprécier la conduite et le feeling d'être assis dans l'auto. Je conduirais une Lada si c'était le meilleur véhicule pour moi.

    Mais j'avoue que je la trouve si laide cette Matrix que j,aurais bien de la misère à m'en convaincre! Mais comme tu peux voir dans mon dernier message, elle revient beaucoup trop chère une fois équippée comme je veux, alors bye bye Toyota!
    La nouvelle matrix est laide avec les jupes du groupe sport et la XRS. Beaucoup plus belle sans ces attirailles... Tka, chacun ses gout. Il est mieux d'acheter un véhicule qu'on trouve beau sinon on se tanne vite.
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #20
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    Perso, entre une versa et une astra... j'irais astra à 100 mille à l'heure!

    L'Astra est beaucoup plus plaisante à conduire et n'a rien à voir avec la Versa.

    Je crois que cette Astra gagne a etre connue!
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • Page 2 sur 12 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •