Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30

Discussion: Rouler les vitres baissées?

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Rouler les vitres baissées?

    Je suis incapable de rouler les vitres baissées en voiture, surtout sur la route. Je déteste le bruit et l'inconfort. Je file le parfait bonheur avec l'air climatisé. Je ne suis définitivement pas un type à décapotable et à toit ouvrant.

    Avant d'avoir des bagnoles avec l'A.C., je venais l'oeil gauche tout rouge et qui me faisait mal quand je devais faire un long trajet avec les vitres "cracquées" de qq pouces seulement. Plus maintenant.

    J'en parle ici et suscite vos commentaires et opinions parce que c'est un point litigieux avec ma blonde. La madame a besoin "de l'air de dowors" (sic). Elle ne peut pas endurer ses trappes de ventilation mais veut toujours baisser sa vitre, allez comprendre. Pourtant, avec l'A.C., la temprérature est parfaite dans l'auto. On s'entend parler et on peut écouter la musique à un niveau normal. Que demander de plus? Ça bât rouler les vitres baissées n'importe quand, non?

    Dans 2 semaines, un autre couple se joindra à nous pour aller à Old Orchard et l'autre madame semble être aussi affligée de la même "maladie" ou caprice de bébé-lala, c'est selon, de devoir rouler les vitres baissées.

    Que faire? I had to vent...

    Vous avez des arguments convainquants pour appuyer "ma cause"? J'ai peur que ça vire à la chicane.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    pose toi pas de question: ferme ta gueule!!

    moi aussi elle a cette maladie pis fait 10 ans que j'ai arreter de chercher le probleme...

    ah les femmes
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    1) Change de blonde

    2) Descend avec deux voitures

    3) Prends l'bus

    4) endure, tu n'auras jamais raison... désolé.

    ( Moi j'ai été chanceux...elle aime cela et nous avons automatique en plus )
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT
    1) Change de blonde

    2) Descend avec deux voitures

    3) Prends l'bus

    4) endure, tu n'auras jamais raison... désolé.

    ( Moi j'ai été chanceux...elle aime cela et nous avons automatique en plus )
    5) Attache-la sur le top

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut

    Joue l'argument écolo et écono: selon les tests scientifiques, rouler les vitres baissées est meilleur en ville, mais aussitôt que tu franchis les limites de 60 kilomètres à l'heure, cela fait augmenter la consommation d'essence et par voie de conséquence, les émanations polluantes!
    Dans les faits, on a calculé qu'à 120 kilomètres à l'heure, la consommation peut augmenter jusqu'à 11 %.
    Même les Mythbusters l'ont prouvé... lolll

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par blablacom
    Joue l'argument écolo et écono: selon les tests scientifiques, rouler les vitres baissées est meilleur en ville, mais aussitôt que tu franchis les limites de 60 kilomètres à l'heure, cela fait augmenter la consommation d'essence et par voie de conséquence, les émanations polluantes!
    Dans les faits, on a calculé qu'à 120 kilomètres à l'heure, la consommation peut augmenter jusqu'à 11 %.
    Même les Mythbusters l'ont prouvé... lolll
    Le technicien cognitif que je suis sait ça depuis longtemps. Même en ville, je ne remarque pas de hausse de la consommation avec ou sans l'AC. Et sur la route, je suis persuadé que la consommation augmente sans AC avec vitres baissées qu'avec AC et vitres levées.

    Pourquoi se payer un char neuf avec la clim qui a de l'allure pour ensuite avoir l'impression de devoir rouler dans une brouette cheveux au vent parce qu'il faut baisser les vitres?

    C'est tellement plus calme et silencieux et sans turbulences ni poussière de rouler les vitres levées, avec l'AC bien sûr.

    Vrai aussi que ma blonde a remarqué que sa Accent 2002 manuelle semble consommer davantage que ma Sonata 2008 manuelle. Mais celà ne semble pas trop lui faire prendre conscience du problème que j'ai avec ça.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut

    Feins l'otite. Mon cousin a dû s'acheter une voiture avec l'air clim parce que sa copine avait les oreilles sensibles et pognait des otites s'il roulait les fenêtres ouvertes. Anyway, c'était l'histoire officielle.

    Max

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je déteste rouler avec les vitres baissées. Même quand je n'avais pas d'air climatisé, je roulais les fenêtres montées quand il faisait 30. Alors, je te comprend parfaitement et je compatis. Pour mes voyages, j'évite le problème, les vitres ne baissent pas en avion !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    anyway..c'est prouvé qu'au dessus de 60km/h, il est plus economique de rouler avec la clim que les vitres baissées.!!..
    Lafe double zéro cinq...
    If You're Not Happy, So, Sue Me !!

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafe005
    anyway..c'est prouvé qu'au dessus de 60km/h, il est plus economique de rouler avec la clim que les vitres baissées.!!..
    Essaies de leur expliquer celà. C'est peine perdue pour qq'un qui n'a jamais calculé la consommation d'une bagnole de sa vie. Les madames disent qu'elles étouffent et manquent d'air. Crime, ça ferait longtemps que je serais mort. Je sais que c'est dans la tête que ça se passe mais c'est pour le dire de façon polie mettons et que mes vitres vont restées levées sur la route.

    En discutant avec d'autres personnes autour, je suis heureux d'apprendre que je ne suis pas le seul dans mon cas qui préfère rouler avec l'A.C. que les vitres baissées.*

    Surtout que sur les voitures modernes, ça crée une turbulence terrible quand on baisse les vitres arrière.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •