Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 64

Discussion: Escape Hybrid 4WD ou Saturn vue 2-mode?

  1. #51
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Soleil24
    Citation Envoyé par Slammer
    je comprend pas pourquoi t'as besoin d'autant d'espace juste pour un enfant???

    j'en ai un et une berline, ca repond en masse a mes besoin. J'ai meme un SUV et je trouve que j'en rentre pas plus que ma berline. A la difference, les gros objet entre plus facilement a cause del a cinquieme porte.

    Pour l'hybride, il ne faut pas juste calcule le prix de l'essence. Me semble que si t'a un portefeuille tres serre, tu prend celle qui consomme moins et qui te coute encore moins cher a l'achat, il faut en tenir compte.

    Et pour ceux qui ont une hybride, n'oblier pas que ceuii qui ont une Yaris sont aussi contant que vous a la station service...et meme qu'il risque de payer son auto plus vite. En somme, une hybride devrait consommer moins que la plus petite voiture existant sur le marche et ce n'est pas ca que les hybrides nos offres. C'est cet aspect la que je trouve tres dommage.
    Une question en passant...

    Ça doit faire au moins 3,600 post que tu fais pour toujours rammener que l'on devrait plutôt se promener en vélo, que si on a vraiment besoins d'un auto, on devrait tous avoir des yaris et surtout ne jamais mais au grand jamais avoir un climatisateur dans son auto...

    Prêcher par l'exemple, ça te tente pas au lieu de toujours nous rammener les mêmes histoires...

    Tu conduis une Mazda 3 qui n'est vraiment pas l'auto la plus économique de cette catégorie. En plus tu avoues que vous avez également un SUV comme 2ième véhicule à la maison... Alors que tu n'as qu'un seul enfant... Et bien sûr aucun de ces véhicules ne doit être équipé de l'air climatisé et si ils le sont, tu as déjà enlevé la courrois et le fusible pour ne jamais l'utiliser par mégarde car c'est après tout une inutilité dans une auto...

    Désolé, mais ça fait longtemps que je lis la même phrase dans tes posts.

    p.s. la consommation d'une Yaris, désolé, mais c'est trop élevé pour mes besoins. Je ne m'imagine plus avoir un véhicule qui consomme tant d'essence...
    Et vlan dans les dents Incroyable, il y a une petite clique de voisins gonflables parmi les membre de auto123 qui se permettent de choisir pour les autres, quand c'est rendu que tu fouilles dans les vidanges du voisin pour connaître ses habitudes....

    Vivre et laisser vivre, vous connaissez
    Superbe dodge caravan 2007 de compagnie...Pour le travail !
    Polaris Predator 2005...Pour oublier le travail !!!

  • #52
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid
    Citation Envoyé par Mitch
    Citation Envoyé par Saintor
    Cette Religion verte est une vraie farce.
    Cette facon de pense n'est pas une farce si elle est prit de la bonne facon. La methode de conduite doit venir avant l'hybride. On doit etre capable d'economiser par nos facon de conduire avant.


    A Quebec, il y a un bac roulant pour le recyclage et une chose que l'on peu remarquer est que le monde qui ont une voiture hybride dans la cours, leur bac de recyclage est rarement a la route a comparer les autres. Sans etre pessimiste, je metterais la proportion a 3/4 ne ferais pas de recyclage.

    Pour ce qui est du Compostage, la facon que l'initiative a ete monter au Quebec, c'est de la M arde. Au niveau residentiel , A moins d'avoir une ferme ou un jardin, c'est inutile.
    Wow t'en fumes du bon, le pauvre gars à le temps d'espionner les voisins pour voir si ils mettent leur bac de recyclage le jeudi matin, est-ce que tu va voir aussi le contenu de leur déchet ?

    Toi et sa sainteté saintor, vous jugez les gens au-delà de leur choix automobiles comme 2 petits frustrés, c'est quoi le problème du gars qui s'achète une Prius ou une camry hybride pour économiser de l'essence au lieu d'acheter une camry standard ou une corolla (J'ai bien rit dans ta comparaison d'une prius avec une yaris berline, tu devrais arrêter de fouiller dans les poubelles et mieux te renseigner )

    Peut importe le style de vie ou le style de conduite, quelqu'un qui s'achète une hybride va consommer moins d'essence que si il achetait un modèle équivalent à essence, that's it that's all.
    Tu mérites bien ton nick et quand tu vas avoir grandi, matué et être moins stupide, là on va *peut-être* faire un effort pour t'expliquer les choses de la vie.

  • #53
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Encore une fois on associe un véhicule à motorisation hybride avec l'absolue nécessité de le rentabiliser au niveau de l'essence!

    La personne a 30,000$ à mettre sur un véhicule. Il a le choix entre un véhicule à 30,000$ à essence ou un véhicule à 30,000$ avec un système hybride. Peut-on lui laisser la paix, st-cib?

    :bang:
    Non il faut être un peu plus brillant que ça.

    S'il veut acheter un gadget, pas d'Autre argument. Fini.

    Mais s'il commence à vouloir justifier son gadget sur des raisons économiques et prémices qui sont fausses, il peut très bien bénéficier de notre éclairement et ainsi éviter de se faire f* comme Soleil24.

  • #54
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    une chose certaine est qui si ont choisi une Hybride, peut importe le prix qu'elle se vend, c'est plus économique qu'une voiture a moteur standard. alors ça aide pour faire diminuer le demande en pétrole. et qui dit baise de demande, dit baisse de prix de ce pétrole.
    J'ai une version différente.

    Tout d'abord, les baisses de prix sont des leurres car l'industrie doit s'enligner sur des moyennes et celles-ci sont pratiquement toujours en hausse depuis belle lurette.

    Si la consommation baisse et qu'il n'y a pas de compétition, les grandes pétrolières vont tout simplement augmenter leurs prix. Ainsi la proportion de cette dépense par rapport aux autres des ménages restera pareille. Vous n'allez pas imaginer que les pétrolières vont faire la moindre concession en situation de monopole?

    D'ailleurs il ne faudrait pas être surpris de voir un lien entre les hausses récentes et l'annonce du gouvernement américain de hausser les normes CAFE.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Corpora...e_Fuel_Economy
    Les grandes pétrolières se préparent... tout simplement.

    Et elles ont les enviro-freaks pour les aider (elles les adorent).

  • #55
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Citation Envoyé par dedemo
    Encore une fois on associe un véhicule à motorisation hybride avec l'absolue nécessité de le rentabiliser au niveau de l'essence!

    La personne a 30,000$ à mettre sur un véhicule. Il a le choix entre un véhicule à 30,000$ à essence ou un véhicule à 30,000$ avec un système hybride. Peut-on lui laisser la paix, st-cib?

    :bang:
    Non il faut être un peu plus brillant que ça.

    S'il veut acheter un gadget, pas d'Autre argument. Fini.

    Mais s'il commence à vouloir justifier son gadget sur des raisons
    économiques et prémices qui sont fausses, il peut très bien bénéficier de notre éclairement et ainsi éviter de se faire f* comme Soleil24.
    Si on dit que soleil s'est fait fourré en payant ce qu'il a payé pour avoir un véhicule qui fait moins que 5L au 100km, fourrez-moi par en avant et par en arrière et pis ça presse!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #56
    Maître 123 Avatar de merlin_toutankhamon
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Stoneham,
    Messages
    1 858

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Saintor
    Citation Envoyé par dedemo
    Encore une fois on associe un véhicule à motorisation hybride avec l'absolue nécessité de le rentabiliser au niveau de l'essence!

    La personne a 30,000$ à mettre sur un véhicule. Il a le choix entre un véhicule à 30,000$ à essence ou un véhicule à 30,000$ avec un système hybride. Peut-on lui laisser la paix, st-cib?

    :bang:
    Non il faut être un peu plus brillant que ça.

    S'il veut acheter un gadget, pas d'Autre argument. Fini.

    Mais s'il commence à vouloir justifier son gadget sur des raisons
    économiques et prémices qui sont fausses, il peut très bien bénéficier de notre éclairement et ainsi éviter de se faire f* comme Soleil24.
    Si on dit que soleil s'est fait fourré en payant ce qu'il a payé pour avoir un véhicule qui fait moins que 5L au 100km, fourrez-moi par en avant et par en arrière et pis ça presse!
    :'-) :rotation:
    Lexus RX350 2008, Premium, 18", US!

    "Il y a 3 types de personnes: ceux qui savent compter, et ceux qui ne savent pas!"

    "À vaincre sans pupille, on triomphe dans l'noir!"

  • #57
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    une chose certaine est qui si ont choisi une Hybride, peut importe le prix qu'elle se vend, c'est plus économique qu'une voiture a moteur standard. alors ça aide pour faire diminuer le demande en pétrole. et qui dit baise de demande, dit baisse de prix de ce pétrole.
    J'ai une version différente.

    Tout d'abord, les baisses de prix sont des leurres car l'industrie doit s'enligner sur des moyennes et celles-ci sont pratiquement toujours en hausse depuis belle lurette.

    Si la consommation baisse et qu'il n'y a pas de compétition, les grandes pétrolières vont tout simplement augmenter leurs prix. Ainsi la proportion de cette dépense par rapport aux autres des ménages restera pareille. Vous n'allez pas imaginer que les pétrolières vont faire la moindre concession en situation de monopole?

    D'ailleurs il ne faudrait pas être surpris de voir un lien entre les hausses récentes et l'annonce du gouvernement américain de hausser les normes CAFE.

    http://en.wikipedia.org/wiki/Corpora...e_Fuel_Economy
    Les grandes pétrolières se préparent... tout simplement.

    Et elles ont les enviro-freaks pour les aider (elles les adorent).
    Je suis pas d'accord avoir toi, ton modèle ne suit pas les modèles économiques qui sont en place depuis plus de 300 ans au niveau de l'offre et de la demande. La théorie des complots, c'est beau, mais ça tient pas la route à long terme d'une manière historique.

    Avez vous remarquer que le prix de l'essence et du pétrole a baisser en ce moment... comme par hasard, au moment où la Chine a décidé de couper une bonne partie de sa production et de ses transports pour assainir l'air en prévision des jeux olympiques... Bref, de slaquer la demande... En plus, au même moment, on semble donner Obama comme prochain président, lui qui écarte tout conflit armé avec l'Iran...

    Mais dès que la Chine aura reprit son rythme de production dans 3 ou 4 semaines après avoir montrer sa toute puissance à la planète, si McCain reprend la tête comme favoris à la maison blanche, ben dès lors, le prix va remonter...

    Autre point au niveau de la demande intérieur, si la demande chute rapidement, les prix vont effectivement baissé, parce qu'une raffinerie, ça marche 24h sur 24 et 365 jours par année et qu,à un moment donné, ça peut pas stocker ben de la production... Bref, si leur stock sont trop importants, ils vont laisser aller le prix à la baisse, ce qui devrait restimuler la demande... si la demande ne répond pas à la hausse, ils vont commencer à acheter moins de brut à raffiner pour reporter les prix à hausse...

    en passant, y'a monopole au niveau de distribution de l'essence, mais pas au niveau de la production de pétrole...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #58
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor

    S'il veut acheter un gadget, pas d'Autre argument. Fini.

    Mais s'il commence à vouloir justifier son gadget sur des raisons économiques et prémices qui sont fausses, il peut très bien bénéficier de notre éclairement
    Là-dessus, je suis d'accord avec toi...

    un hybride, c'est un instrument pour flasher quasiment de la même manière qu'un hummer, c'est juste que la phylosophie est différente...

    Anyway, de mon côté, tant que Ford n'offrira pas de taux subventionné sur son escape et sa fusion hybride, jamais je vais les considérer comme des achats sensés... ça peut faire un peu plus de sens seulement si c'est payé cash...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #59
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    L'homme est prêt à payer cher pour se donner une belle image et se faire bonne conscience...

    L'hybride, c"est actuellement populaire... ça parait bien. Mes clients me demandent si ma prochaine voiture sera hybride...

    Je trouve ridicule que les gens qui roulent ~15000km/an paient le prix actuel pour un hybride... mais quelqu'un qui roule 70000km/an, c'est plus logique

    Anyway, je ne crois pas à l'hybride et si jamais j'en ai un, ce sera pour "Flasher"
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #60
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    d'ailleurs, un autre exemple qui abonde dans le sens que je viens d'exprimer.

    Les gens veulent se donner bonne conscience. Ainsi, il y a des parents qui font le choix d'être absent de la maison pour augmenter leurs $$$ pour aller dans l'sud, faire du ski, avoir un chalet etc etc.

    Ainsi, au lieu d'assister leurs enfants dans les devoirs et leur éducation, ils se donnent bonne conscience en payant des milliers de dollars pour envoyer leurs kids dans une institution privée réputée. Ils se disent alors qu'ils auront tout fait pour l'éducation de leurs enfants.

    Et il y a des dizaines d'exemples illogiques comme ça de gens qui prennent des décisions illogiques mais qui leur donne bonne conscience.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •