Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Pneu de grandeur différente

  1. #1
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut Pneu de grandeur différente

    Je suis sur le point de me magasiner des pneus d'hiver. Merci Your Monther, je devrais appeler sous peu.

    Mais avant, j'ai une petite question. Sur ma voiture, j'ai besoin de pneu 225/50/17. Je possède ici des 225/60/17.

    Mise à part l'indicateur de vitesse qui sera erroné (indiquera 106.9klm au lieu de 100 km)
    Je crois que le kilometrage au compteur sera affecté aussi ....
    Y a t'il autre chose qui peut être affecté, genre ABS et Traction Controle ? Ou l'ordinateur de bord peut-il me jouer des tours à cause de ce changement ?
    Dernière modification par bigwolf ; 01/09/2008 à 11h27.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Franchement je trouve que 7% c'est trop, mais je ne peux prouver que c'est pas correct.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    When changing tire sizes, we recommend staying within 3% of the diameter/height of the original tire. Any more than this and you face the risk of brake failure.

    Pour ma part, trop de différence. Je ne ferais jamais ce move. Trop de différence dans le diamètre.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Tous tes systèmes électroniques seront erronés. Si tu as le TPMS, il restera allumé en permanence. Tes roues risquent de frotter dans les ailes. L'usure sera inégale puisque la géométrie des suspensions sont conçue pour la grandeur d'origine. Sans compter que c'est illégal. Alors, laisse faire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    illegal??? trouve-moi cette lois la???

  • #6
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    La question est pas si c'est légal ou pas ....

    Merci de vos commentaires, ça rejoins ce que je pensais.

  • #7
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je sais que ce n'est pas la question mais si c'est illegal, avoir un pneu d'une dimension differente, meme en bas du 3%, serait tout aussi illegal

  • #8
    Membre 123 Avatar de bigwolf
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    973

    Par défaut

    Ils sont à vendre.

    voir annonce http://www.auto123.com/fr/community/...730#post544730 si vous êtes intéresser.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    illegal??? trouve-moi cette lois la???
    L'odomètre du véhicule doit représenter la réalité. Si les pneus sont de la mauvaise grandeur, celui-ci ne représente plus la réalité. Ça, c'est illégal. Ça me fait rire le monde qui demandent toujours où elle est la loi lorsqu'ils sont négligent envers le gros bon sens.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    La plupart des fabricants recommande de pas depasser 3% car cela affectera le comportement et surtout le systeme de freinage et certaines composantes de controle comme les ABS MAIS il y a rien dans la loi Canadiennes ou Americaines qui interdit de depasser cette marge des 3% durant que le vehicule reste securitaire, qu'il ne depasse pa une largeur bien precise (sinon Oversize = permis special), une hauteur precise (4.11m de hauteur total du vehicule). Que les pneu de depasse pas en largeur la carosserie ou les elargisseurs d'ailes. Toutes modifications majeurs doit etre homologuer par un centre de mecanique approuver par la SAAQ.

    Pour en revenir a ton cas, je n'utiliserais pas ces pneu sur ton vehicule a moins que ca soit un SUV Full-Size ou un Pick-up Full-Size car le frein vont s'usee trop vite, ta distance de freinage va etre allonger et ton systeme ABS va surment mal fonctionner.

    P.S. pour le cote legal, j'avais fait de recherche en 2002 pour mon F-150 que j'avais mis des nouveau pneus (+9.6%)
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •