Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 106

Discussion: Les vendeux

  1. #41
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message


    Heu.... si. En autant qu'on ne parle pas de 50$, mais de 200$ et plus.

    Si le dealer a mis trop d'argent sur sa concession pour la rendre belle belle belle et de voir charger un prix plus haut haut haut, c'est son problème.
    Pas d'accord. Que ce soit les banques, les chars ou n'importe quoi d'autre, tu peux pas avoir une stratégie d'offrir le meilleur prix en ville ET donner le meilleur service en ville. Ta rentabilité sera nulle et comme représentant tu ne feras pas d'argent.

    Si je suis obligé de te donner ma chemise pour que tu achètes de moi plutôt que d'un autre, attends-toi pas à avoir un bon service après....

    Un client sérieux doit comprendre que le bon service ça se paye. Dans la mesure du raisonable bien sur.

  • #42
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Si je suis obligé de te donner ma chemise pour que tu achètes de moi plutôt que d'un autre, attends-toi pas à avoir un bon service après....
    Je n'adhère pas à ces clichés.... donc j'achète chez Costco, à Plattsbugh, etc...

    Le prix d'abord, à specs quasi égaux.

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par DUB666 Voir le message
    Pas d'accord. Que ce soit les banques, les chars ou n'importe quoi d'autre, tu peux pas avoir une stratégie d'offrir le meilleur prix en ville ET donner le meilleur service en ville. Ta rentabilité sera nulle et comme représentant tu ne feras pas d'argent.

    Si je suis obligé de te donner ma chemise pour que tu achètes de moi plutôt que d'un autre, attends-toi pas à avoir un bon service après....

    Un client sérieux doit comprendre que le bon service ça se paye. Dans la mesure du raisonable bien sur.
    Pas obligatoirement, si le magasin est capable d'avoir un meilleur prix (pour le commerce) du a un volume de vente plus grand, il serait capable d'avoir le meilleur prix en gardant une marge de profil egal ou meme superieur a la concurrence et donner un meilleur service apres vente.

    Ou il decide d'avoir une marge de profil moins elever sur c'est produit mais faire plus de profit par un plus grand volume de vente.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #44
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Je n'adhère pas à ces clichés.... donc j'achète chez Costco, à Plattsbugh, etc...

    Le prix d'abord, à specs quasi égaux.
    C'est ce que je dis, si tu achètes un prix, attends-toi pas à du service. Tu peux pas t'attendre à avoir un super vendeur ultra compétent chez costco ou Future Shop ou autre....

    C'est le malheur de la vente au volume. Tu vends un prix mais tu connais rien.

    Un garage qui garde ses reps longtemps et bien c'est qu'il fait un petit plus que les autres ne font pas. Si le patron fait des bonnes affaires, et qu'il ne garde pas tout pour lui, ses représentants seront bien traités et ils seront plus consciencieux dans leur travail avec les clients.

    A long terme, c'est cette attitude qui devient payante...

  • #45
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Tu peux pas t'attendre à avoir un super vendeur ultra compétent chez costco ou Future Shop ou autre....

    C'est le malheur de la vente au volume. Tu vends un prix mais tu connais rien.
    Quelle est la moyenne des taux horaire chez Costco déjà? Qq'un a dit 20.50$.

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Quelle est la moyenne des taux horaire chez Costco déjà? Qq'un a dit 20.50$.
    Pour de la vente au detail, je trouve ca enormement elever, sans etre mechant envers les vendeur au detail, mais c'est cher payer pour des classeux d'etagere. Mais comme c'est une entreprise privee, j'ai aucun mot a dire. Les placeux de bouteilles ("conseiller") a la SAAQ en gagne 17.50$/ Heure. Ca s'est trop exessif.

    Personnelement un placeux d'article dans un magasin qui gagne 15-16$/Heure serait tres bien remunure par rapport a sa job.

    C'est pour ca que je me questionne sur le 20.50$ au Costco. 41-42 000$ /An ...
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #47
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    830

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    C'est pour ca que je me questionne sur le 20.50$ au Costco. 41-42 000$ /An ...
    Salaire moyen = groupe d'employés

    Sur le taux horaire de 20.50$, il y a pas juste des employés de planché, mais des adjoints, cadres etc... ce taux est la moyenne du magasin.

  • #48
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    C'est pour ca que je me questionne sur le 20.50$ au Costco. 41-42 000$ /An ...
    Un article qui donne les données US. Va voir à la fin de la dernière page ( 3 ) http://www.nytimes.com/2005/07/17/bu...ar&oref=slogin

    Mais je n'ai pas le temps de retrouver l'article pour le Canada qui parlait de la moyenne des salaires de Costo.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #49
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    39

    Par défaut

    A la limite, je dirais que ce n'est pas la job de vendeur de négocier un prix. Je ne perds jamais de temps avec un vendeur pour négocier un prix. Une fois le contact établi entre le directeur des ventes ou des fois son adjoint, je m'arrange que le vendeur ne soit pas présent lors de la négo finale (très rapide - 2 minutes).


    pauvre toi crois-tu vraiment qu'en fesant cela t'as le meilleur deal en ville???? tu deal avec la pire personne de la concession. si il y a ben quelqu'un dans le garage qui ne veut pas baisser ses pantalon c'est ben le directeur des ventes. généralement c'est le gars qui a le plus d'expérience dans le garage donc c'est celui qui peut te faire acroire que tu fais un deal alors que tu te fais fou..... avec le sourire en plus.
    come on soyons réaliste si le garage a eu une de faire plus de profit, il va le faire sans se poser de questions. ça coute tellemtent cher a rouler ce genre de businness là.
    si c'est un directeur qui négocie c'est juste un vendeur dans le fond faque le ``vendeur`` ça devient un accessoire qui fait la job de l'autre.
    a mon humble avis une concession qui marche de même cro.... sont directeur car il lui fait faire plus de job.

    il n'y a pas 36 solutions pour que ça marche pis que t'ailles un max de repeat business.
    1 formation rep et service
    2 engager des gens passionnés de l'automobile
    3 respecter ton staff et tes clients
    si tu alignes ces 3 points là tu vas avoir une business qui marche.

  • #50
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Messages
    368

    Par défaut

    Le problème dans la vente automobile c'est les horraires. C'est un peu pour cette raison qu'il y a toujours un roulement de personnel là-dedans. Si les concessionnaires fermaient tous à 17h30 on aurait la crème des vendeurs dans toutes les concesions.

    Au lieu de ça çà ferme à 21h, on se rammase donc avec des restants. Ce qu'on voit c'est normal, pas besoin de seposer des questions. Les meilleurs et les plus compétants sont capables d'aller dans autres choses et de gagner convenablement leurs vies.

  • Page 5 sur 11 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •