Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Suspension independante VS Pont rigide a l'arriere

  1. #11
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Les suspensions indépendantes sont là pour rester... Pour la grande majorité des utilisateurs, surtout ici en Amérique du Nord où les limites de vitesse sont peu élevées et au Québec où les routes sont en piteuses états, une suspension offrant un meilleur compromis entre la tenue de route et le confort comme la suspension indépendante, c'est beaucoup plus appropriée.
    De plus, une bonne suspension indépendante comme sur la Protégé ou la RSX n'ont absolument rien à envier à Volks côté tenue de route...
    C'est d'ailleurs très important d'avoir un bon chassis ou monocoque rigide et surtout de bons pneus, sans quoi, la suspension ne peut travailler efficacement...

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    BedZ et kid,

    En ce qui concerne les pneus vous avez parfaitement raisons.Un pneu change énormément le comportement de la voiture.Et c'est vrai que beaucoup de gens négligent cet "objet" de caoutchouc!

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de BedZ
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Quebec, QC
    Messages
    3 842

    Par défaut

    Tu l'as dit Kid!

    Suspension oui mais les éléments clés sont aussi:
    -chassis (ou monocoque)
    -pneus (ce que les gens ont trop tendance à négliger)

    Perso, je trouve la suspension de ma VW Golf trop molle malgré la tenue de route générale extra.

    Parlant de suspension, mon copain a finalement pu faire changer sa suspension mongole de sa Civic 2001 ET il a aussi changé les médiocres pneus 4 saisons d'origine pour des pneus dignes de ce nom...

    J'ai pu faire un essai avant/après et c'est le jour et la nuit!!!

  • #14
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Exact BedZ!

    On dit que c'est la première modification qu'on devrait apporter à un véhicule pour améliorer ses performances. Bien avant les entrées d'air moins restrictives, les échappements....etc.

    Déjà aux environs de '87, Jacques Duval dans son guide en avait fait une petite démonstration avec une Scirocco si je me souviens bien. (Notons qu'il avait changé la dimension des jantes également)

    C'était bien avant la mode du tuning!

    Templar

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •