Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678
Affichage des résultats 71 à 79 sur 79

Discussion: consommation d.essence corolla 2009

  1. #71
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    c'est ca l'important..que tu aime ton vehicule. Apres tout, c'est toi qui paye!

    Tout comme mon gros V6 de 3.5l qui consomme autant que mazda3..
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #72
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par PatB Voir le message
    A voir vos consommation, je me réjouie vraiment de la consomation de mon Rogue.

    Depuis que le début ma consommation se situait proche de 9,8L/100 km.

    Mais a partir de 15000$, j'ai noté que je consommais moin d'essence, elle a baissé et est maintenant rendu a 9,4L/100km.

    C'est vraiment bien si on calcul que je n'ai jamais fait de reset sur l'ordinateur. Quand je calcul la consommation sur une tank, je fais sous les 9L/100km c'est temps-ci.

    Pas pire pour un SUV AWD de 175 HP. Il est vraiment économique et j'adore mon petit Rogue.
    Ca ressemble étrangement a mon tiguan..j'arrive de quebec avec un trajet de 700km avec 60% route et 40% ville moyenne de 9.1 l au 100km....Parcontre j'ai 25HP de plus que toi..

  • #73
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Cette méthode de noter votre consommation ne m'impresionne pas vraiment. Il y a tellement de façon de le faire. Une d'entre elle est de remplir son réservoir avant un long voyage en se disant, je vais faire attention pour sortir la meilleure consommation qui soit. Cette façon est moins réelle car on sait bien qu'on conduira autrement deux ans après l'achat de son véhicule.

    La deuxième est celle qui m'intéresse le plus. On remplit son réservoir quelques fois en oubliant les chiffres. On conduit comme on le ferait sur une base annuelle; non en tentant de sortir la meilleure consommation pour ensuite, revenir faire de la partisanerie sur le forum.

    Enfin la troisième est encore mieux et représente la vraie consommation d'un véhicule jour après jour; soit ce que Soleil24 fait ici. Il a noté tous les cotes reliés à sa consommation depuis l'achat de son véhicule.
    Dernière modification par dedemo ; 11/11/2008 à 10h10.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #74
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    exctement ce que j'ai fait il y a 1 an. Maintenant, je le fait pus mais pendant 12 mois, chaque plein ou chaque fois que je mettais de l'essence, je note le millage. et en moyenne, c'est 10l/100km
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #75
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Cetee méthode de noter votre consommation ne m'impresionne pas vraiment. Il y a tellement de façon de le faire. Une d'entre elle est de remplir son réservoir avant un long voyage en se disant, je vais faire attention pour sortir la meilleure consommation qui soit. Cette façon est moins réelle car on sait bien qu'on conduira autrement deux ans après l'achat de son véhicule.

    La deuxième est celle qui m'intéresse le plus. On remplit son réservoir quelques fois en oubliant les chiffres. On conduit comme on le ferait sur une base annuelle; non en tentant de sortir la meilleure consommation pour ensuite, revenir faire de la partisanerie sur le forum.

    Enfin la troisième est encore mieux et représente la vraie consommation d'un véhicule jour après jour; soit ce que Soleil24 fait ici. Il a noté tous les cotes reliés à sa consommation depuis l'achat de son véhicule.

    Et je vous encourage tous à le faire à l'adresse suivante:

    http://www.spritmonitor.de/en/

    C'est gratuit et c'est d'après moi la seule méthode valable pour déterminer la vrai consommation d'un véhicule. Après un certain temps la moyenne, la vrai moyenne de consommation se fige dans le temps et ne varie plus vraiment d'un plein à l'autre.

  • #76
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Autrement dit, il y a la meilleure des consommations qu'on réussit à atteindre lors d'un voyage et celle de l'utilisation du véhicule au quotidien qui est pas mal plus élevée que la première!

    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 678

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •