Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23

Discussion: Besoin d'aide éteindre mon abs

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Effectivement, la pluspart du temps c'est une fuse. Tu peux l'enlever ou mieux, tu t'installe une switch...ça coute 5$ pis tu peux faire on/off avec. J'ai toujours eu ça sur mes char avec ABS et c'est merveilleux.

    Pour ce qui est des poursuites criminelles, c'est impossible d'accuser quelqu'un par rapport à une modification du genre. Pour les assurances, encore là, ils doivent prouver que c'est ça qui a causé l'accident....comme dans toutes les modifs....à date, de ce que j'ai vu, les assurances payent tout le temps malgré tout.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #12
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    [quote=Mitch;556346]Combien d'annee de conduite tu as ?
    Quel type cours de conduite que tu as recu ?

    j'ai a peine 1 an d'experience et ses mon premier char. J'ai déjà conduit une g5 mais le style est totalement différent.

  • #13
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Dans le temps que j'avais un Sunfire avec des ABS trèèèèès ordinaire, j'avais un truc simple pour ne plus qu'ils fonctionnent sans que ça ne me donne du trouble éventuellement avec les assurances:

    1- J'avais acheté une petite boîte de fuses de rechange au Cacanne Tire
    2- J'avais pris la fuse d'origine des ABS (me souviens pu de l'ampérage) que j'ai volontairement brûlée
    3- J'avais remis cette fuse brûlée en place; les ABS ne fonctionnaient donc plus.
    4- Avant chaque entretient chez le concessionnaire, je remettais une fuse non-brûlée de remplacement pour ne pas qu'ils la changent pour rien.

    Côté négatif: la lumière reste allumée dans le tableau de bord
    Côté positif: si j'avais eu un accident pis qu'ils avaient inspecté l'auto de fond en comble, ils auraient trouvé la fuse brûlée: juste à dire que je ne l'avais jamais remarquée, qu'elle a dû brûler lors de l'accident... parce qu'effectivement, une fuse absente, c'est plus difficile à expliquer.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    le but premiere de l'abs est de reproduire un freinage au seuil meme si t'as la pédale d ebrake au fond.

    enleve la fuse. On est pas responsable des accidents
    Parcontre, ça enleve l'accumulation de neige devant la roue... Il n'y a pas juste de point possitif sur cela...

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    [quote=jofiree;556368]
    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    Combien d'annee de conduite tu as ?
    Quel type cours de conduite que tu as recu ?

    j'ai a peine 1 an d'experience et ses mon premier char. J'ai déjà conduit une g5 mais le style est totalement différent.
    Sans vouloir jouer le ton moralisateur et je vais etre peut-etre mechant mais comme c'est ta premiere hiver de conduite, garde les ABS et prend plus de distance avec vehicule a l'avant.

    Comme j'ai dit plus haut, les ABS ne sevent pas a racourcir la distance de freinage mais a GARDER le controle du vehicule en ne bloquant pas les roues directionnel qui resulterant une perte de controle.(ne pas etre capable de tourne l vehicule pour eviter un obstacle est une perte de controle, Glisser en ligne droite quand le volant est tourner est une perte de controle). Les ABS serve plus a EVITER un accident en gardant le controle de la direction.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #16
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Parcontre, ça enleve l'accumulation de neige devant la roue... Il n'y a pas juste de point possitif sur cela...
    Ça c'est une technique que j'aimerais bien apprendre.

    Je souhaite à l'avenir de suivre des cours de conduite hivernal pour plaisir personnel, j'espère qu'ils vont aborder ce point.

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Konnan Voir le message
    Ça c'est une technique que j'aimerais bien apprendre.

    Je souhaite à l'avenir de suivre des cours de conduite hivernal pour plaisir personnel, j'espère qu'ils vont aborder ce point.
    De moins en moins vu que le 3/4 des voitures sont rendues avec de ABS. Surement aussi la masse de clientèle n'est pas là surtout que si j'étais dans un milieu où il n'y a pas de neige, je ne chiailerais pas sur les ABS.

  • #18
    Maître 123 Avatar de Konnan
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Sainte-Foy, Qc
    Messages
    2 595

    Par défaut

    Ouais tu as bien raison, sauf que ma vieille bagnole n'a pas d'ABS !

  • #19
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    les assurances peuvent bien dire n'importe quoi...il ne fond jamais d'inspection du vehicule lorsque tu as un accident...il regarde juste les dommage, point a la ligne.

    A moins que t'aille fait de grosse modifications au moteurs, ca peux changer le tout mais pour un ABS, jamais...

    mais bon, comme tu n'as pas d'experience et que t'as jamais connu une voiture sans ABS, garde-les...

    le probleme, c'est comme les vieux comme moi, qui ont connue la VRAIE conduire manuelle heheheh!!!

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Et pour l'ABS, sur certains modèles c'est carément de la merde, mais sur d'autre c'est performant...même sur la neige. Ex: Acura TL de ma conjointe, il est bien calibré donc je peux vivre facilement avec l'hivers.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •