Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 70

Discussion: 8 véhicules: Votre ordre de préférence....

  1. #21
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Un 4x4 ou AWD à Montréal, c'est pas fou. Pas tant que les rues sont glissantes, mais c'est bien utile pour se sortir du banc de neige pendant les 5 jours suivant une tempête (hum hum.... le 4 pouces de neige reçu en moyenne).

    Trève de sarcasme, mon ordre, en tenant compte du prix dans l'usagé de 2-4 ans d'usure:

    1. Ford Escape
    2. Nissan X-Trail
    3. Subaru Forester (serait plus haut, mais il l'usagé ne doit pas se donner!)
    4. Suzuki SX4

    J'ai pas mis les autres (trop gros le Freestyle, pis les Chrysler, à ce qu'on entend concernant leur situation financière, la valeur des usagés risque de tomber à plat s'il arrive le pire, alors, moi, je dirais pas touche!)

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    3

    Par défaut

    Je vous remercie tous et toutes pour vos réponses (continuez à les faire pleuvoir, j'aime vous lire).

    Finalement, je me suis rendue compte que la FORD ESCAPE est revenue très souvent.

    Pour ceux qui se demandent pourquoi un 4x4 à Montréal, je vais vous expliquer .

    1. Mon conjoint travaille à l'occasion sur la route et il est parfois amené ( environ 1 fois par mois) à se rendre dans des villes éloignées et hiver c'est l'enfer. Sa Mazda 3 ne fait pas la job comme il dit..... Nous avons donc pensé que pour les fois ou il devrait partir, on échangerait nos vehicules.

    2. Ma belle-soeur (donc nous sommes très proches) a décidé d'aller s'établir à La Minerve (45 minutes au nord de Tremblant), laissez-moi vous dire que parfois c'est presqu'epeurant de rouler dans ces routes glacées avec un petit 2x4 et dans le Temps des Fetes, il a fait froid, les routes ressemblaient à des miroirs!

    3. Montréal et son système de déneigement lent et ...illogique. Parfois on pellete notre petite place pour ne pas avoir a re-pelleter le lendemain matin au moment du départ pour le travail, on revient le lendemain matin et la déneigeuse nous a rebloqué le chemin. Ca m'écoeure presque de voir mon voisin juste partir en 2 coups de volant avec sa Ford Escape tandis que nous on pellete (bref pas moi pcq je suis enceinte mais mon mari )

    4. Je vais garder le véhicule 5 ans et nous comptons déménager en banlieue (Lanaudière) d'ici la fin 2009.

    5. Idiotement et de maniere non-fondée p-e... Je me sens plus en sécurité dans un 4x4 que dans une berline basse. Mon père possède un 4x4 et j'adore etre dedans.

    Voici toutes les raisons pour lesquels je préfèrerais un 4x4.

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    L'Escape 4 X 4 ( ou AWD) est loin d'avoir l'efficacité de l'intégrale des Subaru qui lui est TOUJOURS en 4 roues motrices....

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    De toute façon, mauvaises conditions ou pas, ça dépend toujours du chauffeur. Les Suv 4x4 sont loin d'être aussi sécuritaire que ça. Si t'as a avoir un accident, tu vas l'avoir. Awd ou pas. C'est un peu plate à dire mais c'est ça

  • #25
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    s'irais vers une berline 4x4 a la place d'un camion...Suzuki SX4 ou Subaru Impreza!!!

  • #26
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    L'Escape 4 X 4 ( ou AWD) est loin d'avoir l'efficacité de l'intégrale des Subaru qui lui est TOUJOURS en 4 roues motrices....

    Sûr qu'à prix égal, moi aussi je prendrais une Forester 2005 vs un Escape 2005.

    Mais il y a le prix!!! Le budget est limité; par exemple, dans le Black Book (ok, c'est le prix qu'un commerçant rachète les voitures des particuliers, mais regarde quand même la diférence):

    Escape 2005 version XLS, 75000km: Bas 5850$ Haut 7700$
    Forester 2005 version X, 75000km: Bas 8550$ Haut 10600$

    Presque 3000$ de différence.... personnellement, avec les critères donnés, j'irais avec le Escape... pis en plus, on entend souvent dire qu'une Subaru est chère à faire réparer, alors...

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    C'est là que l'on voit la très faible valeur de revente des véhicules américains...Mais ça on le savait déjà! Mais ça peut aider une personne qui recherche un tel véhicule avec un prix si bas... Mais un Escape usagé que l'on garde en plus 5 ans je ne suis pas convaincu de la fiabilité à long terme...

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    En plus du taux plus élevé sur le usagé. Bref, la vrai dévaluation d'une auto est surtout pour le premier acheteur... le second c'est souvent beaucoup moins pire....et ce sont des luck

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    La leçon c'est faut savoir jouer avec coût au début et valeur à la fin et ne pas s'arrêter à l'unique valeur de revente. Il faut éviter de se ''payer'' une valeur de revente. Dans ce cas-ci, un 4x4 américain perd vite de la valeur au début mais sur une plus longue période, il y a beaucoup d'acheteurs pour ce genre de véhicules à bas prix à cause de la faiblesse des coûts d'entretien, d'ou la valeur qui ''reshifte'' celle de Subaru.
    Par contre, faut prendre pour acquis que l'on le garde pour 5 ans. Plusieurs se foutent de la valeur de revente car ils disent qu'ils vont le garder jusqu'à sa mort...mais tu apprends qu'après 3 ans, ils veulent changer....

  • #30
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    La leçon c'est faut savoir jouer avec coût au début et valeur à la fin et ne pas s'arrêter à l'unique valeur de revente. Il faut éviter de se ''payer'' une valeur de revente. Dans ce cas-ci, un 4x4 américain perd vite de la valeur au début mais sur une plus longue période, il y a beaucoup d'acheteurs pour ce genre de véhicules à bas prix à cause de la faiblesse des coûts d'entretien, d'ou la valeur qui ''reshifte'' celle de Subaru.

    Bien d'accord avec cela!!

    Go pour le Escape, bonne recherche pour trouver le meilleur possible!

  • Page 3 sur 7 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •