Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Ottawa interdit de fumer dans les voitures transportant des enfants

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Lively, on
    Messages
    66

    Par défaut Ottawa interdit de fumer dans les voitures transportant des enfants

    On ne devrait pas fumer, mais si on le fait, on devra désormais éteindre sa cigarette avant de conduire une voiture transportant de jeunes enfants. À la lumière d'études sur les effets nocifs de la fumée secondaire, une loi ontarienne entre en vigueur demain interdisant de fumer dans une voiture où il y a des enfants.
    [suite]

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    tres bien. Enfin. Ont devrait tout simplement la banir partout..meme dehors

    esti que c'est degueux..
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #3
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Excellente idée, ça aurait du être comme ça depuis longtemps. Je me souviens, petit quand mes parents fumaient dans le Grand Le Mans (haa que de souvenirs...) LES FENETRES FERMÉES. Ça fait + de 20 ans de ça puis je me souviens encore de la sensation d'étouffer, des yeux qui coulent et qui piquent...pis de mes parents qui me disent "NON" quand j'essaie d'ouvrir la fenêtre...


    J'ai une question: Qu'est-ce qu'on attends au Québec pour prendre les devants?? On est toujours en retard sur l'Ontario pour les lois anti-tabac

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut

    C'est un débat qui n'en finira jamais, mais je trouve que l'on exagère. je suis un ex-fumeur, et je suis tout à fait d'accord que l'on ne doit pas fumer devant les enfants ou dans certains lieux. Mais aux dernières nouvelles, la cigarette n'était pas une substance interdite.
    Brimer la liberté individuelle des gens à ce point me parait dangereux. Vous êtes conscients que, selon la même logique, on pourrait interdire aux familles ayant des enfants d'avoir une voiture de plus de 150 chevaux parce que c'est dangereux?
    Je pense que si l'on veut procéder à de telles interdictions, que l'on rende la cigarette illégale. Tant qu'elle ne l'est pas, cela tourne à l'hypocrisie de gouvernements trop contents de récolter les taxes qu'il perçoit, mais pas assez courageux pour la totale.
    Bref, interdire légalement dans les lieux publics, d'accord, au nom de la liberté collective. Mais interdire de fumer dans ton espace personnel, ça va au-delà des réalités.
    Il y aura toujours des gens qui vont manquer de jugement, mais le jugement ne s'impose pas avec des lois.
    Dernière modification par mbouchard ; 21/01/2009 à 08h52.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    quand je boit, est tu saoul?? non

    quand un esti de fumeur fume, je peut avoir le cancer, mes vetements sentent le cendrier, bref, ca devrait etre bani PARTOUT. Si ils veulement prendre leurs merde, ben qu'ils s'enferme dans leurs maison.
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Laval, Qc
    Messages
    215

    Par défaut

    dans leur maison ou dans leur voiture.
    Tu dis exactement la même chose que moi: réglementer en public, mais laisser les gens régler leurs choses en privé.
    Si quelqu'un fume dans la voiture à côté de toi, tu vas sentir?
    Interdire de fumer dans la voiture, ou dans la maison, c'est une atteinte aux libertés individuelles parce que cela ne compromet pas la sécurité du public.
    Je sais, vous allez me dire qu'on protège les enfants, ce qui est exact. Mais dans ce cas, interdisons aussi la cigarette dans les maisons, parce qu'ils y sont aussi exposés.
    Bref, je répète: je ne suis pas pour la cigarette. Mais tant et aussi longtemps qu'elle sera légale, laissons les fumeurs fumer dans leur environnement à eux. Quand ils sont en public, c'est une autre histoire. Mais à ce que je sache, l'auto n'est pas un lieu public.

    Et SVP, cessons de comparer alcool et cigarettes. On s'entend pour dire que l'alcool modifie les comportements (non je ne suis pas saoul si tu bois, mais je vais te trouver fatigant en maudit par contre).
    On parle ici de réglementer un espace privé, ce qui n'a rien à voir.
    Et je me répète: pas question d'encourager la cigarette, je trouve cela aussi dommage que vous. Mais je me questionne de quel droit on nous dit quoi faire dans notre maison.
    Dernière modification par mbouchard ; 21/01/2009 à 10h16.

  • #7
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Thumbs up

    Citation Envoyé par vtec Voir le message
    quand je boit, est tu saoul?? non

    quand un esti de fumeur fume, je peut avoir le cancer, mes vetements sentent le cendrier, bref, ca devrait etre bani PARTOUT. Si ils veulement prendre leurs merde, ben qu'ils s'enferme dans leurs maison.

    YEAH!!!!


    @blablacom:

    Le problème justement, c'est que si le gouvernement n'impose pas des lois comme ça, il y a toujours des imbéciles qui pensent que la fumée c'est pas dangeureux....A la garderie ou vont mes enfants, j'arrive en même temps que deux parents le matin et ils fument avec une minuscule craque dans la fenêtre et leur deux enfant assis en arrière. Je trouve que sa fait pitié en maudit Me semble qu'en 2009 tout le monde devrais savoir que ça se fait pas ça?? non?? Tant qu'a moi c'est aussi criminel que de ne pas attacher les enfants dans leur siège d'auto ou de conduire saoul.


    Par contre, je suis 100% d'accord avec toi, tant qu'a faire 56000 lois, on est aussi bien de l'interdire completement.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    voir une femme verte tousser et cracher car ses poumons s'ont en train de lui sortir par la gueule, oui, ca change le comportement. La sentir me degoute, la vpoir aussi. Eille, fumeur-fumeuses, regardez vous a -30. vous avec l'air d'une gang d'esclave..ca pas de bon sens

    et atteinte au droit et liberté?? wtf..chus pas nee avec un clou dans gueule..cé un choix et c'est a vous de l'assumé
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #9
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut

    L'alcool est un produit légal.... mais tu n'as pas le droit d'en prendre au volant...
    Alors personne ne me fera brailler avec les droits brimés.

    Je crois que tant et aussi longtemps que les soins de santé seront à la charge de l'état, alors l'état aura le droit de réglementer.

    J'vous jure que si l'on n'avait pas les soins de santé gratuits, il y a une bonne batch de monde qui feraient attention à leurs jeunes... dans le gens que le parent qui sait qu'une crise d'asthme va lui coûter $10000 de frais d'hospitalisation, ça fait réfléchir.

    Non ici on a "l'doit" J'peux ban fumer o`j'veux pis quand j'veux parce que j'ai ben l'doit!

    Ca prends-tu pas un moron pour fumer en présence de ses enfants, un gros nombril qui ne pense qu'à son p'tit plaisir.

    Ce qui me dégueule, c'est le gouvernement qui n'intervient pas avec la contrebande... tant qu'à perdre toutes les taxes de vente de tabac, aussi bien interdire le tabac... mais on fait quoi avec les fumeurs? On les enferme? On les mets à l'amende? Ont-ils des droits acquis?

    Le débat est complexe mais un fait demeure, le monde est trop débile et centré sur eux-même pour réaliser leurs torts.
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #10
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    Hey, mine de rien, on est rendu a 9 réponse sur ce sujet. Une première dans la nouvelle section "Articles"

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •