Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 60

Discussion: Pour ou contre assurances valeur à neuf?

  1. #21
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    les assurances vont payer pour la valeur du vehicule et non pour le restant du pret qu'il te reste.

    Pour la garantie de remplacement, tu peux demande un remboursement de ton pret et recommence un achat sur un autre vehicule, d'une autre marque si tu veux changer. Mais le best, c'est d'acheter a un groupement de concessionnaire.

    A la limite, si les dealer ne devrait pas faire ce genre de garantie, pourquoi les constructeurs offre des prets??? ca devrait suivre la meme logique alors.
    je me suis mal exprimé... ton assureur paie la valeur du véhicule sans dépréciation aux nom du propriétaire et du créancier. Tu paies le prêt, mais la balance reste quand même dans tes poches...

    il me semble que le financement se faie par une entité distincte du manufacturier... toyota crédit inc., GMAC... Ce sont des institutions prêteuses, il faudrait voir s'ils sont sous la surveillance du BSIF comme les banques...
    Dernière modification par idun ; 28/01/2009 à 10h36. Motif: typo
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #22
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par idun Voir le message
    je me suis mal exprimé... ton assureur paie la valeur du véhicule sans dépréciation aux nom du propriétaire et du créancier. Tu paies le prêt, mais la balance reste quand même dans tes poches..
    seulement si t'as la valeur a neuf, sinon, si t'achete une voiture neuve avec une balloune sans valeur a neuf ou meme usage, tu vas avoir la valeur de la voiture et non du pret. Bien des gens achetent une voiture usage et la valeur est trop baisse a comparer de leur pret.

  • #23
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Moi j'ai toujours pensé que la garantie de remplacement du dealer revenait bien trop chère pour ce que ça donnait. Mais peut-être que je me trompe...

    Y a-t-il des scénarios dans lesquels il est plus avantageux de prendre la garantie de remplacement du concessionnaire versus la valeur à neuf de l'assurreur?? J'essaie de voir comment ça peut être possible, mais je n'y parvient pas... peut-être que Your Mother en a citée une dans tout ce qu'il a dit, mais je ne suis pas sûr de bien saisir...
    l'avantage de la garantie de remplacement, elle dure plus longtemps et ton detuctible est reduit, sinon, c'est les assurances qui offre la flexibilite de choisir une autre marque de vehicule et de reparer ton auto ou tu veux.

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Moi j'ai toujours pensé que la garantie de remplacement du dealer revenait bien trop chère pour ce que ça donnait. Mais peut-être que je me trompe...

    Y a-t-il des scénarios dans lesquels il est plus avantageux de prendre la garantie de remplacement du concessionnaire versus la valeur à neuf de l'assurreur?? J'essaie de voir comment ça peut être possible, mais je n'y parvient pas... peut-être que Your Mother en a citée une dans tout ce qu'il a dit, mais je ne suis pas sûr de bien saisir...
    À date, les quelques articles de revue ou de journaux que j'ai vus étaient tous défavorables au truc du concessionnaire.

    Cependant, les avantages comme les inconvénients ressortent toujours à l'égard d'un scénario donné.
    Revient alors la question de base en assurances: quelles sont les chances que ce scénario se produise? C'est un jeu de probabilités. Si tu t'assures, c'est que tu penses qu'il y a des chances de perte totale, chose que tu ne veux pas assumer. Les compagnies d'assurances font le pari contraire en modulant leurs primes sur les probabilités.
    Aucune obligation à t'assurer. En bout de ligne, l'assurance, c'est une sorte de gambling.

  • #25
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    ge
    Citation Envoyé par togo Voir le message
    À date, les quelques articles de revue ou de journaux que j'ai vus étaient tous défavorables au truc du concessionnaire.

    Cependant, les avantages comme les inconvénients ressortent toujours à l'égard d'un scénario donné.
    Revient alors la question de base en assurances: quelles sont les chances que ce scénario se produise? C'est un jeu de probabilités. Si tu t'assures, c'est que tu penses qu'il y a des chances de perte totale, chose que tu ne veux pas assumer. Les compagnies d'assurances font le pari contraire en modulant leurs primes sur les probabilités.
    Aucune obligation à t'assurer. En bout de ligne, l'assurance, c'est une sorte de gambling.
    Scuse
    Le créancier t'oblige a t'assurer sinon pas de transaction d'auto, d'hypothèque.......
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #26
    Membre 123 Avatar de SpiFF
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    781

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    ge

    Scuse
    Le créancier t'oblige a t'assurer sinon pas de transaction d'auto, d'hypothèque.......
    Effectivement, ils t'obligent pour protéger leurs intérêts...

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    ge

    Scuse
    Le créancier t'oblige a t'assurer sinon pas de transaction d'auto, d'hypothèque.......
    J'aurais du dire ''Aucune obligation de t'assurer contre une perte totale''.

    Lorsque tu as un créancier, l'idée de base reste la même sauf que tu n'as plus rien à dire, c'est lui qui décide à ta place au sujet des probabilités.

    Ne voulant prendre aucune chance, il ramène simplement la probabilité à zéro. Il ne va pas se gêner, surtout que ce n'est pas lui qui paie les primes.

    Pour le montant de ton déductible, où c'est généralement le client qui décide, le même modèle s'applique.

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    pour répondre à ton obligation, non tu n'est pas obligé de souscrire a une telle assurance.

    Par contre, si c'est une location et que tu donnes un cash-down, ça peut valoir la peine de la prendre pour 2 à 3 ans au risque de perdre ce montant car la cie règle pour la valeur au livre.

    En général, cette valeur à neuf, est surtout utile dans les 2 premières années et c'est là qu'elle te coûte le moins cher.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par SpiFF Voir le message
    Y a-t-il des scénarios dans lesquels il est plus avantageux de prendre la garantie de remplacement du concessionnaire versus la valeur à neuf de l'assurreur??..
    Moi j'ai pris une garantie de remplace sur mon Odyssey de 5 ans vu que j'ai acheté usagé. Les Assurances ne m'offraient pas de VAN.

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    seulement si t'as la valeur a neuf, sinon, si t'achete une voiture neuve avec une balloune sans valeur a neuf ou meme usage, tu vas avoir la valeur de la voiture et non du pret. Bien des gens achetent une voiture usage et la valeur est trop baisse a comparer de leur pret.
    Pour ma part, la madame de ma garantie de remplacement m'assure du prix payé et non de la valeur de l'auto. Alors la garantie de remplacement est calculé sur 25K$ et non la valeur de l'auto lors de l'achat en plus que le montant est croissant avec l'an. Genre que si j'ai une perte totale la 4 année, je vais recevoir 29K$.... mais je vais devoir acheter chez mon concessionnaire d'origine.

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •