Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 32

Discussion: Les meilleurs choix selon Protégez-vous

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Leurs choix sont excellents. Par contre, leurs critères ne sont que rationnels. Ils ne tiennent pas compte du factueur émotif qui joue un grand rôle dans l'achat d'une voiture.
    c'est pour ça qu'ils appel ça "meilleur choix d'achat" et non, les voitures les plus tripante a acheter

    même si l'émotion joue un grand rôle, ça veut pas dire que tu a fait le meilleur choix. même que je dirait que l'émotion nous fait faire des choix tout a fait con parfois

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    ah bon, moi je trouve plutôt simpliste d'accorder le prix de meilleure voiture au simple critère de fiabilité, alors que la Yaris n'est probablement pas le meilleur choix quand on ajoute tout les autres critères...
    une yaris est avant tout un choix rationel, qui se défend très bien sur bien des point de vue.

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Je trouve que cette édition la manque de mise à jour sur certains point. Quasiement une copie conforme de l'année dernière.
    C'est bien simple, il y a que très peu de changement dans l'industrie automobile d'une année a l'autre.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    10

    Par défaut

    Pas de Mazda 3 ??? Le guide de l'auto la plaçait bonne première!

    Ni Mazda 5 ???

    C'est un oubli de Mario ou c'est Protégez-vous qui a fait un MÉCHANT oubli.

  • #15
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    faut pas prendre ca comme une verite absolue. C'est un guide d'achat, meme chose que le forum ici meme!!!

    Les gouts, ce ne se discute pas.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    En fait, ton commentaire est plutot simpliste, protegez-vous se base beaucoup sur les sondages de fiabilite... N'importe quel firme comme JDPower et cosumer report vont aussi avoir des resultats similaires d'une annee a l'autre car la fiabilite d'un modele donne ne change pas beaucoup a court terme...
    Mon opinion, c'est que MisterDrolet a raison... le classement de protégez-vous faut rien à mon avis... ils n'évoluent pas... t'es ben mieux de regarder un consumer reports et de t'acheter un dictionnaire anglais-français...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #17
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Mon opinion, c'est que MisterDrolet a raison... le classement de protégez-vous faut rien à mon avis... ils n'évoluent pas... t'es ben mieux de regarder un consumer reports et de t'acheter un dictionnaire anglais-français...
    Yé! Jsuis pas le seul fou finalement... héhé
    Toyota 4runner SR5 2013

  • #18
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    dans le neuf, c'est difficile d'evaluer la fiabilite d'un modele et dans l'usage, un modele bien classe ne change pas d'une annee a l'autre. Ce n'est pas comme au hockey ou on ne sais jamais qui va gagner d'une annee a l'autre :P

  • #19
    Membre 123 Avatar de mario210
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    265

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mandragore Voir le message
    Pas de Mazda 3 ??? Le guide de l'auto la plaçait bonne première!

    Ni Mazda 5 ???

    C'est un oubli de Mario ou c'est Protégez-vous qui a fait un MÉCHANT oubli.
    Et non je n'ai pas oublié les mazda....ils n'en font pas mention c'est tout comme meilleur choix. En passant le guide de l'auto y sont comme Michaud vendu a mazda. Je n'ai pas vu une mazda 2010 sur la route....la réponse des acheteurs est claire design = pas de vente

    Bon Bon les gars c'est pas parce que les fusions et mazda de ce monde et autres ne sont pas mentionnées qu'elles sont des mauvaises voitures pour autant.

    Et c'est peut-être du copier-coller le protégez-vous, mais tout les livres de chars c'est la même chose année après année.
    Toyota Corolla Ce Groupe B 2003 92000km Vendu
    Toyota Matrix 2009 Groupe Touring 46000km Vendu
    Mitsubishi RVR SE AWD 2011

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par mario210 Voir le message
    Je n'ai pas vu une mazda 2010 sur la route....la réponse des acheteurs est claire design = pas de vente
    Moi j'en ai vu plusieurs... et le message du public est clair... la Mazda 3 a dépassé la Civic et la Corolla en ventes depuis le début de l'année. Pis d'applomb. Alors, même si elle est horrible, la nouvelle Mazda 3 se vend comme des petits pains chauds.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •