Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 56

Discussion: Quel Choisir !

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    C'est pas nécessairement automatique. Tout comme ici en abitibi tu peux acheter une Lexus chez les concessionnaires Toyota (par une entente avec Lexus Laval) ... ils vont te faire les changement d'huiles et les inspections, mais s'il y a vraiment un problème tu dois aller à Laval à moins qu'ils aient un technicien qui a été suivre la formation de Lexus et je suppose que c'est la même chose chez Honda ... s'ils font des réparations sur une Acura ils doivent avoir quelqu'un qui a la formation d'Acura!
    Là-dessus, je peux commenter... L'entente entre Gareau Toyota et Lexus Laval fait en sorte que si tu as une réparation sous garantie à faire faire et que cette réparation constitue un risque pour l'automobiliste, le transport est payé sous garantie pour ramasser le char à VD et l'amener à Laval... Cas vécu... cependant, pour faire revenir la voiture, c,est à négocier...

    Pour Infiniti, c'est Poirier Nissan à RN qu'il faut aller voir... VD Nissan est vraiment bs là-dessus... ça fait 3 ans qu'il dit qu'il veut prendre une entente avec Infiniti Laval, mais il ne le fait pas... Peut-être que lorsqu'il perdra son GM, il va donner plus d'importance à son nissan et se déniaiser un peu...

    Pour Acura, j'ai pas connaissance d'entente entre les concessionnaires de la région et ceux de Laval ou de Gatineau, dommage...

    Pour les BMW, tu les achètes used et tu vas chez DBM automobile pour le service... le gars est encore meilleur que certains concessionnaires BMW...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Là-dessus, je peux commenter... L'entente entre Gareau Toyota et Lexus Laval fait en sorte que si tu as une réparation sous garantie à faire faire et que cette réparation constitue un risque pour l'automobiliste, le transport est payé sous garantie pour ramasser le char à VD et l'amener à Laval... Cas vécu... cependant, pour faire revenir la voiture, c,est à négocier...

    Pour Infiniti, c'est Poirier Nissan à RN qu'il faut aller voir... VD Nissan est vraiment bs là-dessus... ça fait 3 ans qu'il dit qu'il veut prendre une entente avec Infiniti Laval, mais il ne le fait pas... Peut-être que lorsqu'il perdra son GM, il va donner plus d'importance à son nissan et se déniaiser un peu...

    Pour Acura, j'ai pas connaissance d'entente entre les concessionnaires de la région et ceux de Laval ou de Gatineau, dommage...

    Pour les BMW, tu les achètes used et tu vas chez DBM automobile pour le service... le gars est encore meilleur que certains concessionnaires BMW...
    Les 3 consessionnaires Toyota de la région ont les mêmes attente je crois bien ... Lexus avait fait la tournée il y a de cela 1 an ou 2! En tk Accès Toyota à Rouyn m'ont offert de me commander une IS quand je leur ait dit que j'aimerais bien en avoir une !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #33
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    ... Pour Honda, le garage va fournir une liste de concessionnaire, et la majorité des Honda font la job dessus ...
    Ah dans ce cas c'est super! Un plus pour Acura.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    ,
    Messages
    21

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Oui, ils le font. Moi j'en suis sur et sur garantie. Certains garage Honda font du service merde par contre...mais le garage Acura suggère à leur client d'aller alleurs. Ex Rimouski est barré par Qc...
    Es ce que les concessionnaire VW font les réparations sur les Audi et ceux garantie ?

  • #35
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par EvO Voir le message
    Mon oncle habites Drummondville et doit changé de véhicule, présentement il a une M35. Pour la prochaine auto il veut absolument faire ses entretiens à Drummond. Aucun dealer de prestige a Drummond. Quel auto choisir ? Je pensais a la Passat CC Avez vous des suggestions ?
    Dans mon livre à moi, il est impossible de conseiller quelqu'un sur un achat sans le connaître et encore moins sans connaître ses besoins!
    Rappelez-vous que le meilleur véhicule n'est pas toujours le meilleur achat, même quand on a de l'argent. Le seul avantage qu'apporte l'argent est qu'on peut changer d'idée si on a fait une erreur!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par EvO Voir le message
    Es ce que les concessionnaire VW font les réparations sur les Audi et ceux garantie ?
    C'est à vérifier avec le constructeur. Un appel et c'est fait! Beaucoup mieux que des 'j'ai entendu dire'.
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #37
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message

    Et parlant de badge Hyundai, la Genesis berline n'en a même pas. Un badge Hyundai lui donnerait plus de prestige que de ne rien avoir.
    C'est là que bat blesse. La marque 'Genesis' aurait dû être créée avec un logo distinct. Le branding manque un peu de cachet même si la voiture en a plein.

    Mais la Genesis est tout à fait valable et contrairement à la Lucerne, c'est un 'midsize' et non une 'large', 8" de moins. De toute façon la Lucerne est 10x plus gériâtrique.

    Le poster original semble présumer que la Genesis ne rendrait pas un ex-oproprio de M35 heureux et il a tord d'autant assumer.

    C'est d'ailleurs la voiture nord-américaine de l'année.
    http://money.cnn.com/2009/01/08/auto...year/index.htm

    Côté look c'est la plus belle 'midsize' après la Jaguar XF... pas peu dire.

    La Allure 2010 a un certain intérêt, mais la réalité a tellement déçu il y a 4-5 alors qu'on présentait des sketch aggressifs comme on voit pour la 2010.

    La Lincoln MKS est très intéressante aussi.

    Une Passat CC c'est pas trop cossu et loin d'avoir le même chic qu'une M35.

  • #38
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    C'est là que bat blesse. La marque 'Genesis' aurait dû être créée avec un logo distinct. Le branding manque un peu de cachet même si la voiture en a plein.

    Mais la Genesis est tout à fait valable et contrairement à la Lucerne, c'est un 'midsize' et non une 'large', 8" de moins. De toute façon la Lucerne est 10x plus gériâtrique.

    Le poster original semble présumer que la Genesis ne rendrait pas un ex-oproprio de M35 heureux et il a tord d'autant assumer.

    C'est d'ailleurs la voiture nord-américaine de l'année.
    http://money.cnn.com/2009/01/08/auto...year/index.htm

    Côté look c'est la plus belle 'midsize' après la Jaguar XF... pas peu dire.

    La Allure 2010 a un certain intérêt, mais la réalité a tellement déçu il y a 4-5 alors qu'on présentait des sketch aggressifs comme on voit pour la 2010.

    La Lincoln MKS est très intéressante aussi.

    Une Passat CC c'est pas trop cossu et loin d'avoir le même chic qu'une M35.
    La Genesis à le même chic qu'une M35 ? Désolé mais je conseillerais pas cette auto avant au moin au gros minimum 3 ans.

    Attendons voir ce qu'on en dit encore dans 3 ans. Après on pourra commencer à la référer.

    Pour l'instant une passat cc semble quand même pas si pire, sinon ... c'est donc ben plate Drummondville
    SUIVRE, JAMAIS

  • #39
    Maître 123 Avatar de woohoo!
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Pointe-Calumet
    Messages
    2 261

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    C'est un fait connu de tous que les journalistes automobile nord américains sont corrompus et que Hyundai a un bon budget pour les acheter.
    Woah-là... s'il te plaît n'entaches pas la réputation des autres personnes juste parce que t'as une opinion contraire. C'est quoi les supposés faits connus, t'as l'air bien plus au courant que moi... ?

    Je ne peux pas dire que tous les journalistes sont blancs comme neige, puisque y'a du monde croche dans tous les domaines d'activités. Mais de là à dire qu'on est tous corrompus, c'est n'importe quoi mon vieux.

    J'avoue que Hyundai m'a donné un beau stylo à bille marqué "Genesis" dessus, et y'a même une clé USB intégré. Wow. Quand y'aura plus d'encre dedans, il va prendre le bord de la poubelle. Entre temps, je ménage mes beaux stylos Auto123.com.

    Francis, tu juges un char sans l'avoir conduit. La Genesis n'est pas la septième merveille du monde, mais elle n'a rien à voir avec une Buick Lucerne, ni une Mercury Grand Marquis tant qu'à y être.

  • #40
    Maître 123 Avatar de Concept
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Granby, qc
    Messages
    1 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par woohoo! Voir le message
    Woah-là... s'il te plaît n'entaches pas la réputation des autres personnes juste parce que t'as une opinion contraire. C'est quoi les supposés faits connus, t'as l'air bien plus au courant que moi... ?

    Je ne peux pas dire que tous les journalistes sont blancs comme neige, puisque y'a du monde croche dans tous les domaines d'activités. Mais de là à dire qu'on est tous corrompus, c'est n'importe quoi mon vieux.

    J'avoue que Hyundai m'a donné un beau stylo à bille marqué "Genesis" dessus, et y'a même une clé USB intégré. Wow. Quand y'aura plus d'encre dedans, il va prendre le bord de la poubelle. Entre temps, je ménage mes beaux stylos Auto123.com.

    Francis, tu juges un char sans l'avoir conduit. La Genesis n'est pas la septième merveille du monde, mais elle n'a rien à voir avec une Buick Lucerne, ni une Mercury Grand Marquis tant qu'à y être.
    Entièrement d'accord, mais elle n'as rien à voir avec une G35, une Série 3 , une classe C, une A4 ou même une Maxima non plus. Et de la a la nommer voiture de l'année en Amérique du Nord, je suis d'accord avec Francis ils doit avoir beaucoup de journaliste qui se sont graisser les pattes.

    Tu étais dans ceux qui l'ont nommé ? Sinon peut-être pour ça que tu as simplement eu un petit stylo
    SUIVRE, JAMAIS

  • Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •