Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 38

Discussion: ptite voiture grosse facture

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    moi perso, qu'un modèle coute plus cher qu'un autre a réparé, je m'en fou pas mal. de toute façon, la grande majorité du temps c'est la cie. d'assurance qui paye

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    moi perso, qu'un modèle coute plus cher qu'un autre a réparé, je m'en fou pas mal. de toute façon, la grande majorité du temps c'est la cie. d'assurance qui paye
    c'est sur mais t'a prime est calculer en consequence aussi :P

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est sur mais t'a prime est calculer en consequence aussi :P
    en conséquence de quoi ???
    ça influence très peu la prime selon moi.
    la valeur de l'auto et si elle est volé bcp, ça plus d'influence que le prix des réparations.
    si non bien pourquoi ça me coute moins cher assuré une VW, qu'une toyota ou Honda.
    ça comme pas de logique parce que c'est évidant que la VW vas couter plus cher a réparé.

  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    En 1982 les normes ont diminué pour les pare-choc. Depuis, ils sont feluette!

    http://www.safety-council.org/CCS/no...are-chocs.html
    Oui mais, comme le démontre la photo de la Subaru plus haut, c'est pas le parchoc qui encaisse le coup, c'est le nez du capot ! En fait c'est pas un teste de solidité de parchoc, c'est un teste de hauteur de parchoc.

    En fait ce serait intéressant de voir c'est comment réagissent les VUS au même teste, vu que ceux-çi ne sont pas soumits a aucunes de ces normes...

  • #15
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    il y a tellement de facteur pour calculer la prime...p-e que ta VW couter plus cher a reparer mais elle est moins voler, donc, elle coute moins cher a assurer qu'une voiture plus vole mais qui coute moins cher en piece...tout est relatif.

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    il y a tellement de facteur pour calculer la prime...p-e que ta VW couter plus cher a reparer mais elle est moins voler, donc, elle coute moins cher a assurer qu'une voiture plus vole mais qui coute moins cher en piece...tout est relatif.
    c'est ça que je dit

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par julienn Voir le message
    Oui mais, comme le démontre la photo de la Subaru plus haut, c'est pas le parchoc qui encaisse le coup, c'est le nez du capot ! En fait c'est pas un teste de solidité de parchoc, c'est un teste de hauteur de parchoc.

    En fait ce serait intéressant de voir c'est comment réagissent les VUS au même teste, vu que ceux-çi ne sont pas soumits a aucunes de ces normes...
    La nouvelle norme a permis à la diminution de l'espace vraiment obsorbeur du parechoc.. de là la fragilité.

    Il est sur que la différence de hauteur de ses cossins sur la route ( VUS) apporte un trouble sur ce facteur...mais c'est personne s'en foutent des autres
    Kia Sorento LX V6 AWD 7 passagers 2012 - 63 000kmHonda Accord EX 2010 - 51 000km

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    130

    Par défaut

    Un peu léger comme approche pour un sujet aussi sérieux.

    Les pare-choc, c'est uniquement bon pour les collision à très basse vitesse. Au-delà, les normes préfèrent que de grosses parties des véhicules se "déforment" pour absorber le choc et ainsi, garder les humains en vie.

    Après tout, même si ça coûte un peu plus cher à réparer (voir même impossible), c'est toujours préférable à la mort.

    En conséquence, de tels chiffres sur le coût des réparations m'indiffèrent totalement. Ce qui m'intéresse d'avantage, c'est de savoir comment les mannequins ont été préservés lors des tests de collision.

  • #19
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    1 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    en conséquence de quoi ???
    ça influence très peu la prime selon moi.
    la valeur de l'auto et si elle est volé bcp, ça plus d'influence que le prix des réparations.
    si non bien pourquoi ça me coute moins cher assuré une VW, qu'une toyota ou Honda.
    ça comme pas de logique parce que c'est évidant que la VW vas couter plus cher a réparé.

    Dit moi en quoi une VW couterais plus cher a réparer??tant qu'a moi je possede du VW depuis longtemps......et ce n'est que de la boulli pour les chats c'est affirmation...les brakes,l'exaust,l'alternateur,les amortiseurs les cardants..et j'en passe son pas plus cher qu'ailleurs....fait des spots chek et tu verras par toi meme que le couts des pieces sont souvent plus basses chez VW.

  • #20
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    moi qui possede 2 vw... je confirme les pieces sont vraiment plus cher....
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •