Page 11 sur 22 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 211

Discussion: Dodge Journey 2009 constat 25000km

  1. #101
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Bien si tu te magasines une auto dans un ecart de prix donné a peu près toutes les conditions seront là (entretient/kilométrage/prix payé) ... à peu près seul le financement peut venir changer la donne et annuler une bonne valeur de revente prévue.
    bien d'accord avec toi, sauf que j'enleverais l'entretien car deja, entre deux concessionnaire de la meme marque, ca varie beaucoup.

    De toute facon, on parle de la valeur de l'auto, pas combien la voiture va couter durant X annee!!!!

  • #102
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    bien d'accord avec toi, sauf que j'enleverais l'entretien car deja, entre deux concessionnaire de la meme marque, ca varie beaucoup.

    De toute facon, on parle de la valeur de l'auto, pas combien la voiture va couter durant X annee!!!!
    Non non ... je veux plutôt parler de comment la voiture est entretenue dans le sens qu'il est fait tel que recommandé et non le coût d'entretient en soit. La façon dont il est entretenu influence sa valeur de renvente!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #103
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Difficile à faire, il faut alors s'assurer d'avoir le rabais comptant pour chaque véhicule. On sait tous que certains manufacturiers financent à 0% alors que dans la vraie vie, c'est ajouté au prix du véhicule.
    Bref l'analyse diffère pour tous et chacuns parce que l'on ne finance pas au même taux, on ne finance pas pour le même terme ni le même montant, on ne profite pas des mêmes promotions selon quand on prend possession de l'auto, on n'en fait pas la même utilisation, etc. La valeur de revente est un critère, mais selon pleins de variables il peut se retrouver bon dernier comme dans les premiers.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #104
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Faut faire une différence en valeur de revente et prix de revient. Valeur de revente n'a aucun lien avec le financement alors que le prix de revient comprendre le financement et est propre à l'acheteur. Dans mon exemple plus haut, c'est le prix de revient que je calcul et non la valeur de revente. Comme dit Dedemo, pour une valeur de revente, tu prends le prix cash et tu fais ton comparaison ainsi.

    Pour le prix de revient, là c'est le calcul de : combien ton auto t'a coûté à toi personnellement durant ta période.

    Alors
    Prix de revient = (Prix d'achat + financement + entretiens) - prix de vente (pour les compagnies - amortissement sur impôt )
    Valeur de revente : Prix d'achat - prix de vente

  • #105
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Faut faire une différence en valeur de revente et prix de revient. Valeur de revente n'a aucun lien avec le financement alors que le prix de revient comprendre le financement et est propre à l'acheteur. Dans mon exemple plus haut, c'est le prix de revient que je calcul et non la valeur de revente. Comme dit Dedemo, pour une valeur de revente, tu prends le prix cash et tu fais ton comparaison ainsi.

    Pour le prix de revient, là c'est le calcul de : combien ton auto t'a coûté à toi personnellement durant ta période.

    Alors
    Prix de revient = (Prix d'achat + financement + entretiens) - prix de vente (pour les compagnies - amortissement sur impôt )
    Valeur de revente : Prix d'achat - prix de vente
    Du bonbon comme intervention! Jamais je n'aurais pu mieux expliquer ce que signifie une valeur de revente. Bravo Mister T... Comme tu dis tu prends le montant en bas de la facture pour chacun des véhicules et ce que vaudront ces mêmes véhicules dans une période donnée nonobstant ce qu'il en coûte pour posséder les biens.
    Dernière modification par dedemo ; 11/11/2009 à 11h09.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #106
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    la, c'est clair...mais je crois que bien du monde melange les deux car lorsqu'ils viennent revendre leur auto quelque annee plus tard, ils disent que c'est a cause de la valeur de revente minable s'ils l'ont vendu a perte mais ne tienne pas compte du financement!!!!

  • #107
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    la, c'est clair...mais je crois que bien du monde melange les deux car lorsqu'ils viennent revendre leur auto quelque annee plus tard, ils disent que c'est a cause de la valeur de revente minable s'ils l'ont vendu a perte mais ne tienne pas compte du financement!!!!
    Exact et le prix de revient comme Mister T nous a très clairement expliqué pourra aussi être affecté par la façon dont le véhicule sera vendu après terme. Certain que le prix de revient sera plus ou moins élevé si le véhicule est vendu par le proprio au lieu de le remettre en échange au concessionnaire.

    À moins que je me trompe Mister T et qu'il existe deux valeurs de revente; une pour vente au particulier et une autre pour vente au concessionnaire?
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #108
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    la, c'est clair...mais je crois que bien du monde melange les deux car lorsqu'ils viennent revendre leur auto quelque annee plus tard, ils disent que c'est a cause de la valeur de revente minable s'ils l'ont vendu a perte mais ne tienne pas compte du financement!!!!
    Bien, je te dirais que plusieurs personnes ont peur des chiffres. Moi, j'adore, alors ces calculs se font souvent mentalement et une fraction de seconde et je comprend la logique de ceux-ci.

    Mais plusieurs n'ont pas cette capacité. Je m,en suis apperçu lorsque je travaillais comme conseiller à la Banque. J'aurais pu crosser bien du monde car je te dirais que 80% ne se fit qu'à ce que je disais. Après, tu as ceux qui connaissent cela et s'intéressent...et les ing qui pensent tout savoir pis que tu les laisses faire...même si des fois ils se plantaient . Mais la grande majoritée du monde, c'était moi qui décidait de leur argent. Ils ne savent aucunement les bases en finance.

    Exemple, une mère m'a envoyé promené car :
    - Elle vient avec sa fille de 19 ans qui vient d'hériter de 20000$(si je me rappel bien)
    - Elle voulait que je place sont argent dans un placement sur et avec un bon rendement. Les placements à terme dans ce temps étaient d'environ 1.45% si c'était placé pour 5 ans.
    - Elle a un prêt auto avec un solde en haut de 15000$ à un taux supérieur de 10%!
    Je dis à la madame car la fille n,avait pas le pouvoir de décission... qu'elle devrait payer son auto en entier, ouvrir un compte d'éparge et faire ses paiements d'auto dans ce compte...comme cela, elle aura un rendement d'environ 9% vu qu'elle ne payera plus pour les intérêts sur le prêt auto!

    Bien, la madame m'a traité de crosseur.....surtout qu'en bien conseillant, je ne faisais 0$ de vente pour mettre dans mes chiffres au lieu de 20K$ en placement.

    Bref, le monde n'a pas tous la capacité de calcul financière et ne prennent aucunement le temps d'écouter les autres. J'étais pourri en construction. Chaque fois que je construis quelques choses, un ou deux amis qui sont très bon viennent. Bien, j'écoute leurs conseils, j'apprends et je deviens meilleurs. Mais le monde n'a pas la même vision sur le côté finance. Pas pour rien les multitudes de scandale financier. Le monde ne prend pas le temps d'écouter et d'apprendre!

  • #109
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    À moins que je me trompe Mister T et qu'il existe deux valeurs de revente; une pour vente au particulier et une autre pour vente au concessionnaire?
    Bien, plus ou moins. Je dirais qu'il y a un écart type. Tout dépend du délais de vente et de l'objectif. La rêgle en vente c'est qu'il y a toujours un acheteur, c'est de savoir es-tu prêt à attendre. C'est un jeu de négiciation qui marche sur ce point. Quand j'ai échangé ma Mazda, je ne voulais rien savoir d'essayer de la vendre pendant 4 mois et gosser avec les rapaces tannant. Alors, ce choix coût un montant car le garage doit assumer un risque de voir cette auto dans la cours, de devoir financer son inventaire et aussi...les réparations possible avant de la mettre en shape pour la vendre. La différence de prix, je la metterais sur une «prime de risque» que le garage assume.

    Mon beau-père, lors d'une visite chez-nous, est allé voir pour un nouveau Pick-up. Le garage avait en mains son nouveau Pick-up et avait même un acheteur qui recherchait le pick-up qu'il avait. Le deal n'a pas été long et a eu 3000$ de plus que le prix que le garage de Rimouski offrait en plus que le nouveau pick-up était environ le même prix(moins cher). Le garage n'avait pas a assumer le risque que celui-ci collent dans son inventaire.

  • #110
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Bon...comme tout post long...il manque une chose ici!

    Une référence au sexe!

    Ahhh bon, je retourne à mon ménage en cette journée de congé ensoleillé

  • Page 11 sur 22 PremièrePremière ... 91011121321 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •