Page 10 sur 22 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 211

Discussion: Dodge Journey 2009 constat 25000km

  1. #91
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Exact Fury.

    C'est la loi du marché anyway. À peu près tout va tendre à coûter sensiblement la même chose.

    Un achat d'américaine peu en effet être une très bonne affaire à mon avis.

    Ce que j'aime moins, c'est d'accepter toutes les fautes d'un véhicule à cause que nous l'avons payé moins cher...à un moment donné, peu importe le prix payé, il faut être satisfait du véhicule...

    TOn exemple de la Néon en est un bon. Toi, t'as aps eu de trouble...mais toux ceux qui en ont eu énormément était prêt, après leur achat, à payer plus pour de la qualité...

  • #92
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    Tu vas choisir la version base du Rav4 pour la version XLT du Escape . On a déjà eu ce débat, je trouve que le Rav4 base fait ''base'' et ne se compare pas au Escape XLT (le seul disponible). J'ai fait le calcul un peu avant dans le sujet pour Escape XLT vs Rav4 sport.
    Pour le trip, je crois que je vais comparer la 300C à une Accord ou Camry avec environ les mêmes options...

    Une belle comparaison aurait été le nouveau Forester VS Escape XLT...mais le Forester SUV est trop récent pour avoir une tendance juste. Juste un approximation avec trop d'écart pour s'obstiner ici

  • #93
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Donc, ca reviend a ma question, a quoi ca sert une valeur de revente alors? c'est quoi pour vous une valeur de revente? si c'est payer un char plus cher et le revente plus cher plus tard????

    .
    moi j'ai jamais vraiment payé mes toy ou Honda plus cher que la concurrence.

    quand je payais mettons 16,000$ pour une corolla ou une civic ds les annnées 90, une Néon ou une Cavalier coutais même pas 1000$ de moins, mais vallais un 3000 a 4000$ de moins après 3 ans.

  • #94
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    tien, un bon exemple...j'ai acheter aussi une Mazda 3 GS....je l'ai financer sur 7 ans, jamais donner de comptant et pourtant, 4 ans plus tard, je l'ai vendu plus cher que ma balance de financement. Alors, tu voies, deux exemples, pas le meme resultat, alors, on ne peux pas dire que 2+2=4 et on peux pas savoir comment la valeur de revente a affecter le tout. J'avoue que j'ai ete chanceux dans ma vente mais ca reste que j'ai pas perdu une cennte dans la vente et c'etait l'unique raison pourquoi je voulais la vendre.

    Donc, ca reviend a ma question, a quoi ca sert une valeur de revente alors? c'est quoi pour vous une valeur de revente? si c'est payer un char plus cher et le revente plus cher plus tard????

    je trouve qu'on s'obstine pour rien car il y a tellement de facteur qui sont relatif a la vente d'une auto qu'une forte valeur de revente de l'auto, ca va aider un peu, mais ce n'est pas ca qui va faire la difference entre une vente a perte ou pas.
    ...Slammer... je ne suis pas arrivé à even après 30 mois/96k km (.... j'avais net 4000$ entre mon montant vendu et mon solde... En plus...je l'ai vendu direct à un garage pour l'achat d'une auto usagée. Pense si je l'avais vendu à un particulier combien j'aurais clairé. Ce qui m'a fait mal fut le kilométrage....

    Je le répête, ta valeur de revente n'a aucun lien avec ton amortisement et ta balance de prêt. La seule chose que ça apporte, c'est le surplus d'intérêt payés sur le montant totale de ta voiture vu que ton remboursement est plus lent.

    Valeur de revente pour moi : Est pour chaque heure travaillé à ma job, combien mon auto va coûter réellement. Si mon auto me coût 25000$ + 3000$ de financement pour la durée prévue et que je suis capable de la vendre 15000$ après trois ans, mon coût totale de l'auto aura été de 13000$. Soit 4333$/an ou 361$/mois.

    Si pour le même coût (28000$) je suis capable de vendre mon auto 10000$, mon coût pour 3 ans sera de 18000$, soit 6000$/an et 500$/mois...

    Comme je te dis, ton solde n'a foutement rien à voir sauf le montant total d'intérêt payé.

  • #95
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Une valeur de revente peut réellement être un critère si l'on compare 2 véhicules de valeur similaire comme par exemple une Matrix avec un Caliber ... c'est clair que si tu compares par exemple un Journey VS une Odyssey ca marche pas du tout. La différence de prix est trop élevée et de toute façon les 2 véhicules ne visent pas la même clientèle même si elles font le même travail.
    Quand j'ai regardé pour une van, j'ai regardé dans le neuf aussi. Pour le prix d'une Odyssey EX, j'avais une GrandCaravan SXT un peu comparable. Le taux sur la GrandCaravan est de 5.9% sur 60 mois. Le taux était plus bas chez Honda !?!?. La différence de prix à l'achat était environ 2000$ plus cher pour l'Odyssey...mais annulé par le taux 2% plus élevé.

    Aujourd'hui, si j'avais fait le choix...devienne comment j'aurais perdu sur le GrandCaravan... HEY! J'pense à cela...j'vais me tapper le comparaison vu que j'ai obtenu en vrai ce prix vs la valeur aujourd'hui...

  • #96
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Citation Envoyé par FURY Voir le message
    L'important dans l'histoire, c'est de faire attention pour pas payer l'américaine le prix qu'elle ne vaut pas, ie attendre les rabais.
    Effectivement...car la même Neon acheté la première année coûtait 24000$.... Mon oncle l'a eu avec les problèmes aussi....

    Autre chose....si tu vas dans un Japs...faut pas que tu penses au étalement des paiements sinon tu payes pas mal plus...

  • #97
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Admet donc au moins qu'a valeure d'achat égale, conditions de financement égales (donc même paiement/mois), même propriétaire (donc même kilométrage et même attention à l'entretient) financièrement tu es gagnant de prendre celui qui prévoit avoir la meilleure valeur de revente. Je ne dis pas que c'est le seul critère a prendre en compte (car avant tout l'auto doit répondre a tes besoins), ni que c'est LE critère qui permet de trancher entre 2 véhicules, mais ca demeure un critère qui peut être à prendre en compte. Sort moi pas 40 conditions / exceptions / scénarios ... juste un oui ou un non par rapport d'un point de vue strictement financié dans les conditions décrites!
    Oui, si et seulement si toutes les conditionnes sont exactement les memes

    Mais rare en maudit que toutes les conditions sont exactes, alors, la, on s'en va dans la probabilite la plupart du temps. C'est sur que c'est mieux de prendre toutes les chances de son bord mais ce n'est pas une garantie a 100%.

  • #98
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par vstar Voir le message
    Ayoe, relaxes tes babinnes. Je me fou que que n'aime pas le Journey, je ne parle pas de ca. Tu ne vois pas les savants calculs de dépréciations pis de paiements qui pont passés, c'est ca que je vise. Quand tu achètes une valeur de revente t'es pas un vrai gars de char point final. Pis je dis pas que si t'achètes pas un Chrysler t'es pas un vrai gars de char...faut tout t'expliquer. De toute facon tu comprends ce que tu veux, j'ai écris Toyota plate pas autre chose, t'es rendu avec des GTI, WRX...T'es vraiment bouché
    Donc selon ton raisonnement, il est impossible d'acheter un véhicule à son goût sans avoir une bonne valeur de revente? Donc trippeux de char = les gens qui n'ont rien à cirer de ce que vaudra leur véhicule à moyen et long terme! Désolé mais je crois qu'il est possible de tripper tout en sachant compter.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #99
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Oui, si et seulement si toutes les conditionnes sont exactement les memes

    Mais rare en maudit que toutes les conditions sont exactes, alors, la, on s'en va dans la probabilite la plupart du temps. C'est sur que c'est mieux de prendre toutes les chances de son bord mais ce n'est pas une garantie a 100%.
    Bien si tu te magasines une auto dans un ecart de prix donné a peu près toutes les conditions seront là (entretient/kilométrage/prix payé) ... à peu près seul le financement peut venir changer la donne et annuler une bonne valeur de revente prévue.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #100
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Bien si tu te magasines une auto dans un ecart de prix donné a peu près toutes les conditions seront là (entretient/kilométrage/prix payé) ... à peu près seul le financement peut venir changer la donne et annuler une bonne valeur de revente prévue.
    Personne en finance son véhicule au même ratio et certains même, paient comptant. La meilleure façon d'évaleur une valeur de revente entre deux véhicules et de le faire sans considérer le loyer de l'argent; comme si les deux acheteurs payaient chacun leurs véhicules comptant.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • Page 10 sur 22 PremièrePremière ... 8910111220 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •