Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Ford Flex SEL awd 2009 10000km

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Your Mother
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 371

    Par défaut Ford Flex SEL awd 2009 10000km

    Bah oui ca se peut!
    Pour ce que ça intéresse, voici un court résumé de mes premiers 10000km.

    J'ai eu à trainer ma roulotte de 3500lbs (4200 avec le stock) jusqu'aux plages du Maine. Bien que le moteur m'aurait offert plus, je me contentais de maintenir un RPM de 4000 tours et on gardait le cap à 92km/h peu importe la côte. Pour les mongues montées, on a maintenu 105 km/h.

    Le Flex en demandait encore mais en vacances, je paie le gaz Alors on ralentit. Moyenne de consommation avec charge : 21l/100km

    Après, retour à la vie normale.
    Depuis le retour des vancances, je ne fais que de l'autoroute. Ma moyenne est de 119km/h et la consommation se situe exactement à 10.8l/100km.

    À cette vitesse, le RPM est à 1900.

    La conduite est relativement précise, rien à voir avec la conduite d'une minivan, rien à voir avec une berline. Je situe la conduite entre celle d'un gros VUS du genre Explorer et grosse berline du genre Taurus.
    Pour la conduite sportive, c'Est bien trop lourd et les pneus d'origine ne permettent pas grand chose avant d'appeler leur mère...

    Les accélérations sont franches, les dépassements (reprises) faciles et on ne sent pas les défauts de la route.

    Côté confort, on roule en Caddy... sièges confortables mais peu de support latéral. De toute façon, l'acheteur de Flex de recherche pas une sensation de conduite sportive en courbes...

    Sièges électriques, on fini par trouver sa position. Il faut une période d'ajustement pour se faire aux appuie-tête inclinés vers l'avant, mais on s'y fait bien.

    L'ergonomie des commandes est excellente. Toutefois, si vous souhaitez conduire éloigné et que vous ajustez les pédales vers l'avant, vous trouverez les commandes de chauffage loin... mais puisque tout se règle automatiquement, on a pas affaire au chauffage.

    Espace cargo... WOW! On a couché la 3e série de sièges et c'est PLUS grand qu'une fourgonnette.

    La semaine dernière, j'ai roulé de Drummond à Edmundston, à Grand Falls pour revenir à Rimouski et coucher à Bathurst. Le lendemain, on est allé à Moncton, Dorchester et couché à St-John. J'ai fais l'aller-retour à St-Stephen pour traverser à Digby et dormir à Yarmouth. Enfin, j'ai conduit à Shelburne, Dartmouth, Truro et dormi à Sydney avant de revenir à la maison.

    Total, 4600km en 5 jours! Après ce millage, j'étais heureux de ne plus être en Xterra.

    Finalement, je suis maintenant accroc à la radio satellite.

    Si vous avez des questions sur le Flex, contactez-moi
    Combattez le réchauffement de la planète : Mettez l'Air Climatisée à ON.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Tu semble satisfait, c'est super ça

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Your Mother Voir le message
    Finalement, je suis maintenant accroc à la radio satellite.


    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Notre couple d'amis a pas mal les mêmes commentaires, autant pour le confort, l'espace, la conduite et l'ergonomie. Ils l'ont depuis jeudi dernier et ils ont été le chercher aux Escoumins (on habite Québec). Le leur est identique au tien! Il est blanc comme le tien. Ils ont le toit Vista, le gros hitch et le démarreur à distance de Ford (pas une cochonnerie de jobber). Ils l'ont eu pour 29k$ + taxes. Ils le louent sur 48 mois, 530$/mois, une aubaine.

    Leur Flex consommerait moins que leur MPV 2003 selon leur premier test de consommation (RDL-Québec)!

    Deux choses qui les épattent vraiment, c'est la qualité de construction surprenante pour Ford et le confort de roulement.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    un vrai char de représentant... ce que j'ai toujours pensé...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    un vrai char de représentant... ce que j'ai toujours pensé...
    Et ce ne sont pas toutes les compagnies qui acceptent que leur représentant achètent de gros véhicule de la sorte!
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo Voir le message
    Et ce ne sont pas toutes les compagnies qui acceptent que leur représentant achètent de gros véhicule de la sorte!
    ça, j'en suis surpris... le flex paraît bien, il est construit au Canada et son confort aide les représentants à éviter les maux de dos...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Malgré une esthétique controversée, le Flex semble être un excellent véhicule de qualité offrant un excellent confort. D'ailleurs, les ventes dépassent de beaucoup celles du Taurus X qu'il remplace, malgré la crise. Bravo à Ford.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ça, j'en suis surpris... le flex paraît bien, il est construit au Canada et son confort aide les représentants à éviter les maux de dos...
    Je parlais des coûts en essence. Lorsque j'étais rep, notre compagnie défrayait ces coûts et avait donc une liste de véhicule sur lesquels elle acceptait d'en payer les frais. Entre nous, un Flex coûtera plus cher en essence qu'une Camry, une Fusion ou un Accord 4 cyl. d'autant plus qu'on avait jamais de cargo à transporter.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Dans le cas de Yourmother, il reçoit une allocation alors il peut faire ce qu'il veut avec.
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •