Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Pneus d'hiver clouté ou pas, là est la question

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    On est rendu aussi avec des bon pneus (Studless) a glace.

    Je pense qu'un bon paleatif au clous sont les pneus avec les coquilles de noix. J'ai entendu juste des bons commentaires.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    On est rendu aussi avec des bon pneus (Studless) a glace.

    Je pense qu'un bon paleatif au clous sont les pneus avec les coquilles de noix. J'ai entendu juste des bons commentaires.
    Si je ne me trompe les G02 de Toyo avaient ces coquilles et pour moi sur ma Protégé, ça ne valait pas grand chose.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par SUV-MEN Voir le message
    Si je ne me trompe les G02 de Toyo avaient ces coquilles et pour moi sur ma Protégé, ça ne valait pas grand chose.
    J'ai du observe GO2 plus pour ma matrix et je les préfèrent à mes pirelli winter carving de ma corolla ... je risque de les interchanger cette hiver (puisque c'est la même grandeur) étant donné que je fais beaucoup plus de milleage avec la corolla.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Citation Envoyé par DonVito70 Voir le message
    Salut.

    La question éternelle ici au québec.

    Je dois acheter des pneus d'hiver, j'ai toujours eu des pneus d'hiver non cloutés mais je trouve que même les meilleurs glissent toujours sur la neige tapé ou la glace.

    Je reste en banlieu de québec, donc les routes sont quand même dégagés mais il reste toujours de la glace ou de la neige bien tapé. Donc la neige profonde il y en a pas beaucoup.

    Est-ce que les pneus cloutés valent la peine ?
    Est-ce que ça glisse vraiment moins que les non cloutés ?

    Quelle marque dans les pneus cloutés vous conseillez ?

    Mes autos :
    Subaru impreza 2.5i (de base)
    Bientot une Subaru Legacy (de base).

    Merci pour vos réponses.
    Vous possédez le meilleur véhicule pour les chaussées enneigées et ou glacées!

    Le meilleur pneu pour vous serait de marque Nokian CLOUTÉS ( le cloutage est fait à l'usine en Finlande: Mieux que ceux qu'on rajoute par le gars du garage). Les Hakka 5 cloutés je crois comme dernière "nouveauté" pour votre véhicule...

    Les clous rajoutent ÉNORMÉMENT d'adhérence lors de freinage sur surface GLACÉE. Sur la neige ça ne change absolument rien et sur une surface sèche lors d'un freinage d'urgence ça augmente un peu la distance de freinage. Le bruit est présent mais pas agaçant. J'ai presque toujours eu des pneus cloutés et je ne changerais pour rien au monde! Et les Nokian demeurent le top des tops et de loin!!!

    Et les Nokian ne sont pas toujours plus chers que d'autres marques suivant la grandeur désirée...

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    51

    Par défaut

    Moi j'ai toujours eu des pneus clouté depuis que je conduis une voiture.

    Mon ancien Outlander roulait des Hakka clouté.

    Mon Magnum roule des Firestone Winterforce et pas un mot à dire, très bon pneus.

    oui c'est plus bruillant, plus glissant sur le sec, mais l'avantage est là aussi ...

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    En passant pour les prix, je magasine pour des Hakka 5 cloutés dans le 225/60R16 et dans le 215/70R16. 225 de préférence.

    Pour le 215
    Au Qc : 915$ tout inclus
    USA proche de Cornwall : 706$ tout inclus

    Pour le 225
    Au Qc : 905$ et 1100$ tout inclus
    USA encore proche de Cornwall : 725$ tout inclus.

    J'ai seulement essayé une seule place aux USA car la majorité des dealers Nokians sont plus vers la douane proche de Lacolle (pas rentable pour moi...), mais la différence de prix va me payer une belle fds aux USA en famille....surtout à parité du $$$.

  • #17
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    M. Vito,

    Étant proprio de plusieurs Subaru, j'ai eu la chance d'en essayer, disons, une bonne vingtaine, sur piste.

    J'ai actuellement une legacy sedan, turbo.

    Je n'ai jamais eu de clous sur mes pneus avant 2007, et me disais toujours que, vu que j'habite mtl, j'en avais pas vraiment besoin.

    Jusqu'à ce que je les essaie moi même....

    IN-CROY-ABLE.

    J'ai essayé les blizzak, les sottozero, les nokian dans 2 versions, 2 versions de toyo, les conti viking, les barum, les pneus cheaps motomaster, etc.

    Mon top 3 ?

    1- Gislaved Nordforst 5, clouté en usine ( le clou est donc parti intégrante du pneu. )



    Le gislaved NF5 cloutés - utilise le EcoStud de nokian. Le clou passe donc l'hiver sur le pneu, et sacre pas le camp après le premier spinout. J'en ai perdu aucun l'an passé, et j'ai fait 3 jours de piste avec

    2- Nokian Hakkapeliitta 5, cloutés. - Qualité égale au NF5. Prix supérieur.



    3- Blizzak WS-60, sans clous. Bon pneu allaround. prix élevé.
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •