Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 46

Discussion: Malibu 2009 VS Bel-Air '59

  1. #21
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mister Drolet Voir le message
    Anyway, une voiture trop rigide aux chocs n'est pas meilleure... Justement, si la voiture ne se déforme pas d'un poil et bien c'est le conducteur qui prend tout le choc. En plus avant les moteurs allaient jusqu'à rentrer dans l'habitacle lors d'un impact.

    Les voitures d'antan sont des dinosaures au point de vue de la sécurité, un gros 0.
    Wais, des rétroviseurs ridiculement petits, des freins à tambours aux 4 roues, des pares-brises trempés, des colonnes de directions non déformables, des réservoirs à essence qui explosaient, des ceintures de sécurités optionnelles, une tenue de route atroce, absence de rétroviseur à droite, des pneus qui débarquent des rims, des lumières de recul optionnelles, des phares peu puissants, des tableaux de bord en métals et j'en passe.

    Par contre, de là à dire qu'un Chevrolet 57 est laid ya une marge. C'est justement l'absence de toutes les normes mentionnées plus haut qui fesaient des ces voitures des oeuvres d'art. Plusieurs amateurs considèrent les Chevrolet 57 comme les plus belles voitures jamais construites. Aucune norme, ça voulait dire que les consturcteurs s'éclataient à produire des oeuvres représentants la propérité économique de l'après-guerre.

    C'était l'époque où les enfants pouvaient laisser traîner leur jouets dehors sans craintes de se les faire voler, que les gens partaient sans barrer leur portes, bref la belle époque pour plusieurs. Moins de stress, des valeurs familliales, une propérité économique, une population plus faible qu'aujourd'hui et moins de contraintes de toutes sortes.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    C'est certain que le vidéo était truqué. Je vais vous remontrer les vidéos de Dave's farm qui eux ne sont pas truqués. Les revoicis pour vous rafraichir la mémoire:

    http://www.youtube.com/watch?v=R7KdS7plqsw

    http://www.youtube.com/watch?v=W4a_y...eature=channel

    http://www.youtube.com/watch?v=xN3Vr...rom=PL&index=2

    Moi mon opinion est claire: les voitures des années 70 étaient beaucoup plus solide. Cependant, elles étaient moins bonnes que celles d'aujourd'hui.

    Je préfèrerais et de loin avoir une Cadillac STS 2010, ou une Chevrolet Malibu LTZ 2010 que d'avoir un Lincoln Mark 5 1976 ou un Chevrolet 1959 comme dans le vidéo.

    Les voitures aujourd'hui sont bcp plus sofistiquées, beaucoups plus rapides, et ont une bien meilleure tenue de route.

    Mais pour ce qui est de la Solidité, j'ai plus confiance au vidéo du Lincoln, qu'au vidéo du Chevrolet 1959.

    de la grosse bull shit de la suposé solidité des vieux bazou des années 70.
    aucun modèle des années 70, peu importe la race, ne passerais les test sur la sécurité des véhicule en 2009. ont s'en fou de l'état du véhicule après impact, ce qui importe, c'est l'état des passagers. le reste n'est que du verbillage inutile tant qu'a moi.

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ça vaut quoi ça comme vidéo, il rentre dans des tacos immobile... mets ce char qui fonce à 50kmh dnas un char de 2009 qui roule à 50kmh et on va assister à un viarge de spectacle...

    anywya, le chummie peut ben avoir rajouté une barre de solidification par ci et par là...
    Justement Ce lincoln contre un chevrolet aveo 2009 en face a face.... Dans quel vehicule tu prefere etre???? Pas evident...

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par StephRS Voir le message
    Justement Ce lincoln contre un chevrolet aveo 2009 en face a face.... Dans quel vehicule tu prefere etre???? Pas evident...
    ont trouve toujours plus gros que sois.
    je conduit un bus scolaire, alors j'ai pas peur du tout d'un gros SUV genre Escalade.
    mais quand je croise un 10 roue charger, je fait plus attention

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Dit de même, je préférerais être dans le Lincoln

    Mais entre le Lincoln et un Cadillac Escalade 2010, je préférerais et de loin le Cadillac Escalade.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    123

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    ont trouve toujours plus gros que sois.
    je conduit un bus scolaire, alors j'ai pas peur du tout d'un gros SUV genre Escalade.
    mais quand je croise un 10 roue charger, je fait plus attention
    Hihi. C'est toi qui a parle d'un auto 2009 et de la lincoln. Les autos ne sont pas toutes créé égales...

    par ta réponse je pense que tu conviens que le poids est un facteur aussi dans un accident.

    En passant combiens pese un chevy belair59 vs Malibu 2010? la meme chose. autour de 1650KG. Donc l'antiquité n'a meme pas l'avantage du poids. Tout ces normes de securite modernes ont entrainer un embonpoint sur les autos.
    Dernière modification par StephRS ; 19/09/2009 à 13h48.

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    La Chevrolet Malibu LTZ 2010 pèse 1610 kg soit environ le poid d'un Chevrolet 59 avec le moteur 6 cyl.

    Plusieurs facteurs peuvent avoir contribuer à la destruction du Chevrolet 59 dans le vidéo: le fait qu'il s'agit du modèle de très bas de gamme (6 cyl), la rouille du châssis et l'angle de collision.

    Normalement ces véhicules étaient beaucoup plus solides mais moins sécuritaire à cause de l'absence de zone de déformation. Dans ce temps-là, il n'y avait pas de zone délimitée pour la compression, et la cage de sécurité. Le véhicule s'écrasait tant qu'il le pouvait.

    Et il y avait en plus tout ce que j'ai mentionné plus haut. Cependant, j'ai été surpris que GA driver réagisse ainsi en voyant le Chevrolet 59 se faire écraser, lui qui dit souvent que Bigger is Better. Et il rit du fait que je montre un vidéo de Dave's farm et lui-même a déjà utilisé un vidéo de Dave's farm pour démontrer à quel point un V6 3800 de GM est résistant.

    http://www.youtube.com/watch?v=QwIHR...eature=channel

    http://www.youtube.com/watch?v=cGckr...eature=channel

    http://www.youtube.com/watch?v=7kckh...eature=channel
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    haha! Pour le video de la collision je m'attandais pas a ce que la belair se faire ecraser de la sorte, mais je m'attendais a ce que le conducteur de celle-ci soit vraiment mort.

    En voyant la collision, j'ai pas résisté longtemps, j'ai admis que la vieille réguine ne faisait pas le poids et j'ai acquis une nouvelle conaissance. La lincoln du video est beaucoup plus récente et lourde et elle aurait probablement massacré la malibu (c'est ce que je pense). Mais si tu me montre un video de la lincoln entrain de sécraser comme une mouche sur le pare-brise d'une camry 2010, j'Aurais meme pas de misère a le croire.

    Pour le video que j'avais utiliser de dave's farm, je trouvais ca très drôle aussi! Et encore, utiliser un video de dave's farme pour argumenter quelque chose, c'est très drôle. As tu vu le video ou il essaye de faire conduire son vieux bull a une prostitué russe ?
    Je me souviens du vidéo où il fait du 4 roues tout nue avec cette même Russe. C'est un vidéo du mois d'août de course dans le champs et, à la fin, on le voit faire de skyhill avec la russes. LOL, était vraiment bonne celle-là. Depuis qu'il gagne sa vie sur You tube, il peut se tapper toutes les filles qu'il veut.

    D'ailleurs ça doit faire son affaire, car dans un de ses vidéos il parle de son trouble bipolaire et de ses envies fréquentes de sexe.
    Dernière modification par Frange ; 19/09/2009 à 15h26.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #29
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    D'autres infos sur le sujet...

    http://www.autoblog.com/2009/09/26/p...bu-bel-air-cr/

    C'est fou de voir les progrès en 50 ans.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut


    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •