Page 4 sur 14 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 136

Discussion: Vos conseils SVP?

  1. #31
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Mon opinion là-dessus, c'est que grosso modo, tu regardes des chars de 23 000 à 26 000 $... Dans tous les cas, c'est des version de base donc tu n'auras pas le feeling de la voiture à son summum avec tous ses équipements et sa suspension et pneumatiques plus luxueux.

    Je n'ai pas conduit ces autos donc je ne peux te donner mon opinion personnel mais c,est sur que le AWD de la leg est bien.. cependant, elle vient avec des pneus de marde... Aussi, faut être sur avec la CVT, beaucoup de monde n'aime pas du tout... Beaucoup de commentaire dise que la voiture est rendu très aseptisé aussi... elle n'est plus très plaisante à conduire...

    Pour la Jetta, je ne suis pas sur qu'on parle réellement d'un feeling allemand... mais je suis certain que c'est une compacte de grosse taille plutôt compétente... surement moins aseptisé que la Legacy...

    Chose certaine, essaie les deux comme il le faut... Aussi, tu peux lire plusieurs reviews... même si c,est un compétiteur, j'ai bien aimé le review sur Canadiandriver... Les reviews d'auto123, mis à part ceux de michel deslauriers ressemblent beaucoup à de l'info-pub... Michel donne plus d'opinions...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #32
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par kouille Voir le message

    et c est aussi un fait que les produit vw vendu en amerique sont plus mou de suspension que ceux vendu en europe.... c est ce que veulent les amaricains malheurement....
    concernant les MK5, ton affaire de plus moue en Amérique ou suposément plus raide en Europe est en partis fausse.
    en Europe tu peu acheter une Golf/Jetta aussi molle, si non plus que les versions d'ici. mais juste que comme bien des gadgets, en choisissant une version plus cher, la suspension est plus stiff. exemple, si tu prend une Jetta GLI, bien elle aura une suspension bien plus stiff que la version de base 2.5.
    tout comme il y a une option sport pour la Rabbit et Golf 2010. cette version viens avec des 17" et une supension plus stiff et un peu.
    et en Europe il y a plusieurs version en option.

  • #33
    Membre 123 Avatar de kouille
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    702

    Par défaut

    une chose est sur.. les nouvelles jetta n auront jamais la tenue de route de mon ancienne jetta 89....
    Cunnilingus? l art de donner la langue a la chatte grrrrr

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    14

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Et la Fusion offre bien plus que les Legacy et Jetta pour bien moins cher. Mais je la prendrais traction, pas besoin de AWD, c'est un gadget inutile.
    qu'est ce qui en pour la fiabilté de la Fusion moi, je garde ma voiture 7à 8 ans. La fusion peut-elle m'offrir cette fiabilité à long terme

    Merci

  • #35
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par kouille Voir le message
    une chose est sur.. les nouvelles jetta n auront jamais la tenue de route de mon ancienne jetta 89....
    plus une impression, qu'une réalité

  • #36
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    14

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Barslaque... je comprends pas comment tu fais pour arriver à ces prix, tu rajoutes les taxes ???

    La Jetta Trendline automatique 2,5l : 23 575 + 450 (Esp) + 450 (coussin arrière) + 275 (ensemble climatique) + 15 (droit de pneu + 100 (taxe sur clim) + 1365 (ttp) = 26 230 $ + tx = 29 607 $

    une trendline auto à poil devrait te coûter gros max : 28 280 $ avec les taxes...

    Pour la Confortline : c'est 26 275 $ le pdsf et tu peux aussi rajouter 1400 $ pour le toit ouvrant plus toutes les options plus haut...

    Bref, je supporse que ton 31 000 $ inclut les taxes sur une confortline assez de base...

    Pour la leg, c'est le modèle de base auto à 25 195 $ plus 1525 de ttp plus les taxes... ok,, ça donne 30 000 $ avec les taxes...

    Ouff.. fallait le catcher... ça vient mêlant ces prix avant ou avec taxes... grrrr...
    Oui les prix sont avec taxes comprises en plus j'ai ajouter les options qui m'intéressent: pour les Jettas j'ai la tansmission auto et la stabilité controle qui n'est pas inclus dans le prix de base.

    La légassy j'ai ajouté la transmission automatique

    Ces prix je les ai pris dasn la liste auto 123. peut-être chez consessionaire
    les prix peuvent changer.

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    14

    Par défaut

    Citation Envoyé par keifer Voir le message
    La jetta que tu regardes c'est avec quel moteur??2.5 2.0t ou le TDI?
    C'est le moteur 2.5

    Merci

  • #38
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par jogger57 Voir le message
    Oui les prix sont avec taxes comprises en plus j'ai ajouter les options qui m'intéressent: pour les Jettas j'ai la tansmission auto et la stabilité controle qui n'est pas inclus dans le prix de base.

    La légassy j'ai ajouté la transmission automatique

    Ces prix je les ai pris dasn la liste auto 123. peut-être chez consessionaire
    les prix peuvent changer.
    D'accord, merci de préciser... j'ai du faire quelques recherche ce matin sur les sites des constructeurs pour complrendre...

    Effectivement, les concessionnaires peuvent changer les prix selon les promotions... aussi, fais attention aux taux de financement si tu paies par versement mensuel...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #39
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par jogger57 Voir le message
    qu'est ce qui en pour la fiabilté de la Fusion moi, je garde ma voiture 7à 8 ans. La fusion peut-elle m'offrir cette fiabilité à long terme

    Merci
    Les premières fusions sont sorties en 2005, donc ça fait 4 ans. à date, la fiabilité de la fusion dépasse les attentes et les prévisions. Cette voiture repose en grosse partie sur une architectures mazda, soit celle de la 6.

    Je ne serais pas inquiet de la Fusion de mon côté. ça doit pas être si mauvais...

    Aussi, avec les promotions, tu peux surement avoir ue fusion V6awd au prix d'une legacy 4 cylindre de base...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    408

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36 Voir le message
    Comme on dit, une Jetta 2.5L, c'est pas mauvais mais les alternatives sont meilleures ailleurs. La Jetta est intéressante avec le moteur TDI. Pis la Jetta n'est pas si allemande que ça, VW l'a très "américanisé", surtout en version 2.5L. Si tu veux une vraie VW allemande, il faut regarder la GTI et la GLI et dans une moindre mesure, la TDI.
    Un Jetta c'est une Golf berline. Ce n'est pas une voiture concu pour l'amérique, mais un Golf déclinaison moins pratique pour le désir des nord américains.

    Perso, je prendrais une Golf 2010 wagon bien avant une Jetta. Car elle est mieux insonorisé, meilleur matériaux intérieur, meilleur conduite.

    J'ai pas conduit la nouvelle legacy, juste l'ancien outback. Et je trouve que les "clichés" japonais/europeen sont passablement véridique.

    Intérieur des subaru n'est pas à la hauteur de la finition Allemande.
    La conduite de la subaru est mollasse et ennuyante. Le awd donne un sentiment de controle, la solidité de la Golf/Jetta donne le même sentiment mais de façon différente.
    VW offre une meilleur garantie.
    Les tests de sécurité des deux voitures note d'excellents résultats.

    À votre place j'irai essayer les deux voiture dans la même journée et je négligerais pas la Passat.
    SanctuS

  • Page 4 sur 14 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •