Page 8 sur 15 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 148

Discussion: pneus d'hiver

  1. #71
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Vérifie sur lespac voir si tu pourrais pas trouver des roues usagées, quitte à avoir des mags usagés. Pour ma part, je choisirais des mags parce que ça permet de garder un look semblable à celui en été et aussi que la neige se dégage mieux de l'intérieur des roues qu'avec des roues en acier.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #72
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    41

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Vérifie sur lespac voir si tu pourrais pas trouver des roues usagées, quitte à avoir des mags usagés. Pour ma part, je choisirais des mags parce que ça permet de garder un look semblable à celui en été et aussi que la neige se dégage mieux de l'intérieur des roues qu'avec des roues en acier.
    Comment je fais pour savoir si la roue est la même que j'ai besoin sur mon forester 2010?

  • #73
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Tu te fies au "Bolt Pattern". Dans ton cas, c'est 5x100. 5 pour le nombres de boulons et 100 pour le diamètre en millimètres du cercle formé par tes trous de boulons.

    Sur Lespac, tu peux chercher pour des roues de Forester ou d'Impreza, c'est certain qu'elles vont fitter.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #74
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    80

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dan24 Voir le message
    Ça dépend l'usage qu'elle en fait car faire 8000 km de ville vs 8000km d'autoroute peut changer beaucoup l'usure. Les accélérations et freinage usent plus vite les pneus que juste rouler à vitesse constante comme sur l'autoroute.
    En fait c'est surtout pour aller au travail. Donc bouchon sur l'autoroute + ville. Sinon peut-être un ou deux aller-retour à Chicoutimi à partir de Montréal. Peut-on penser que des pneus blizzak pourraient durer 3 saisons dans de telles conditions ?

  • #75
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par bucephale Voir le message
    En fait c'est surtout pour aller au travail. Donc bouchon sur l'autoroute + ville. Sinon peut-être un ou deux aller-retour à Chicoutimi à partir de Montréal. Peut-on penser que des pneus blizzak pourraient durer 3 saisons dans de telles conditions ?

    oui ça peu durer trois saison, mais si tu les met au début Octobre et tu les enlève a la fin Mai, tu auras de la misère a faire 2 saisons.

  • #76
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    , None
    Messages
    2 671

    Par défaut

    Citation Envoyé par bucephale Voir le message
    C,est pour la voiture de ma blonde (sonata 2007). Elle devrait faire entre 8000 et 10 000 km sur ses pneus d'hiver par année. à combien de kilomètres peut-on évaluer la durée de vie de ces pneus ? Et une plus grande usure doit être contebalancé par une meilleure adhérance non ?
    Je sais pas pour les WS 70, mais moi j'ai les WS 60. Je roule entre 20 000 et 25 000 km par année. J'ai déjà 2 hivers de fait avec et ils sont encore très bon pour un autre hiver. Je sais pas si je ferai 4 hiver par contre.

  • #77
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    80

    Par défaut

    Merci pour ta réponse Dub ! Tu es satisfait de ce pneu ? Je suppose que le ws 70 a quelque chose d'amélioré par rapport au ws 60 sinon pourquoi dépenser autant en recherche et développement chez Bridgestone ?

  • #78
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2010
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    41

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sames Voir le message
    Tu te fies au "Bolt Pattern". Dans ton cas, c'est 5x100. 5 pour le nombres de boulons et 100 pour le diamètre en millimètres du cercle formé par tes trous de boulons.

    Sur Lespac, tu peux chercher pour des roues de Forester ou d'Impreza, c'est certain qu'elles vont fitter.
    Est-ce ceux-ci fiterait? roue acier Même si les pneux qu'il mettait dessus sont du 205/55 R16 et que moi je vais mettre du 215/65 R16?


    MErci

    Alain

  • #79
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par alain_tanguay Voir le message
    J'ai un subaru forester et je pense installer des gislaved NF 5 clouté. Est-ce que vous pensez que c'est un bon choix? Je fais majoritairement de l'autoroute, mais je vais aussi au chalet sur des chemins glacés.

    Je veux aussi m'acheter des roues d'acier juste pour mes pneus d'hiver. Est-ce que les roues de jobber à 60$ que les garages offrent font la job ou si ca vaut la peine de payer 90$ pour ceux offert par Subaru?

    MErci

    Alain
    Voyons Alain,

    Comme tu vas mettre des pneus haut de gamme, c'est sur que C,est de la vrai marde... Y'a rien comme payé des pneus bas de gamme à 70$ le pneus et qui sont fait en Chine à partir de composé butché de cacouchouc...

    Mouahahahahah... J'espère que tu comprends le sarcasme... tu mets du haut de gamme, tu vas être plus qu'Ok... lol !

    Tes roues de jobber seront parfaites, c'est les mêmes roues que chez Subby, c'est juste que Subby les vend 30$ plus cher...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #80
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par bucephale Voir le message
    C,est pour la voiture de ma blonde (sonata 2007). Elle devrait faire entre 8000 et 10 000 km sur ses pneus d'hiver par année. à combien de kilomètres peut-on évaluer la durée de vie de ces pneus ? Et une plus grande usure doit être contebalancé par une meilleure adhérance non ?
    mouahahahah... tes pneus vont craquer par le passage du temps avant que tu les uses à la corde... 4-5 ans facile que tu pourras les garder, à moins que tu déconnes avec et que tu leur fasses faire un été.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 8 sur 15 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •