Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Collusion dans la construction...

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut Collusion dans la construction...

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles...ollusion.shtml


    Après ça, on va demander à la classe moyenne de se priver pour assainir les finances publiques...quand des milliards sont jetés au feu.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    La seul chose qui m'ettonne dans ca est que c'est pas sortir en meme temps que l'histoire de la FTQ Construction.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Le milieu de la construction a toujours été corrompu.
    Si pour toi seul le prix importe, ne nous demandes pas de te convaincre d'avoir acheter le meilleur produit!

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch Voir le message
    La seul chose qui m'ettonne dans ca est que c'est pas sortir en meme temps que l'histoire de la FTQ Construction.
    C'est la même patente, la même organisation.
    Ça sort par morceau. Radio Canada parlait de surfacturation de 20%+, mais dans les faits, cela atteint 50%+ dans plusieurs cas.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Je vais le dire, mi-blague/mi-sérieux, mais j'espère qu'un jour, on aura aussi notre Harvey Dent au Québec... et que celui-là, incorruptible et inébranlable, ne rencontrera pas un jocker sur son chemin... Bref, qu'il restera incorruptible et inébranlable...

    Pour ceux qui catch pas... je fais référence à "the dark night" et au personne jouer par Aaron Eckhart qui est fabuleux...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    http://www.radio-canada.ca/nouvelles...ollusion.shtml


    Après ça, on va demander à la classe moyenne de se priver pour assainir les finances publiques...quand des milliards sont jetés au feu.
    Espérons juste une chose au final, c'est que des enquêtes soient déjà en cours et que ça finisse en cours avec un lourd procès...

    J'ignore si vous suivez le procès de Norbourg mais ce qui est vraiment fou, c'est de voir que pendant que les poules et les petits coqs de notre société se faisait aller le plumard en disant que ça n'allait pas assez vite, les enquêteurs avançaient lentement mais surement, et dans la discrétion totale, dans leur démarche et que leur preuve est tout simplement insupplantable... Faut dire qu'ils avaient la responsabilité civile de monter un dossier en béton armé...

    Bref, pas pour rien que Lacroix a plaidé coupable... la preuve était accablante et trop solide... bref... espérons la même chose...

    Mais en passant, tous ces reportages, ça va forcer une action forte des gvt... encore là, les enquêteurs de la GRC auront encore une obligation civile de sortir un dossier en béton...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Sherbrooke
    Messages
    233

    Par défaut

    Ayoye je sais pas si vous avez écouté Enquète ce soir mais c'est assez éceurant Javais pas pensé à ca mais puisqu'ils gonflent les prix à chaque contrat, alors d'année en années les prix de référence des projets augmentent aussi.....on est rendu à 43% plus cher que les l'ensemble des provinces... Et avec les investissments des 2 dernières années yon du s'en mettre plein les poches! Ya rien de mieux pour que nos routes reste en mauvaise état.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •