Page 14 sur 27 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 131 à 140 sur 268

Discussion: Civic Si 2010 ou Sentra SER spev V 2010 ??

  1. #131
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    Bon, moi, je vais clore mon argument sur le cavalier...


    Slammer et John... vos cavalier... Neuf ou used ????

    ahah... je blague, je connais la réponse, c'est used dans les deux cas... est-ce que j'ai dit que le cavalier used était un mauvais choix ? non... ben simple, si tu magasines du 2003, tu auras un gm used à 5000 $ alors que la concurrence sera dans le 7000 $...

    Mais dans le neuf... c'est pas pareil... GM est loin d'être aussi généreux en général que le monde puisse le penser... Quand j'ai magasiné en 2002, le Sunfire 4 portes avec auto, CD et clim... c'était 370-380 $ par mois sur 5 ans, le même prix que la Sentra... ça le vallait pas, tout simplement... Et même chez hyundai, t'avait une elantra dans les même prix..

    Vous pouvez pensez ce que vous voulez mais quand tu magasines et que tu essaies, tu réalises vite que les gm avant cobalt/pursuit, c'était vraiment f*ck all et que les acheteurs trippait fort sur le look mais côté qualité mécanique et conduite... pas fort...


    J'ai connu une fille qui en avait un Sunfire... ben sti, ils ont eu besoin de prendre 2 sunfire pour rapiècer la sienne... et son char, pas plus vieux que ma Sentra...
    meme que la Sentra, a ete une poubelle a une certain epoque, pas tellement mieux que le duo chez GM.

  • #132
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    ...Pour Toyota, je dois dire que le fait qu'il stick sur le 1,8l est plus ou moins bon... ce moteur manque un peu de jambe... mais par contre, il se montre bcp plus économique....
    En manuel 5V il fait un très bon travail et malgré sa petite cylindrée il parvient à donner un couple asser intéressant à partir de 3000tr comparativement à environ 3700tr pour ma Matrix et la puisasnce est également plus linéaire dans la Corolla que la Matrix ... je suppose que l'ajout du VVT-i sur l'exaust pour la Corolla VS intake seulement sur la Matrix y est pour quelque chose.

    En automatique par contre c'est vache ... Toyota se pénalise beaucoup en n'offrant pas d'automatique 5v sur son 1.8 comparativement à Honda.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #133
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    assez simple comme façon de pensé.................
    Mets-en. C'est normal provenant de lui.

    Ben oui, j'ai déjà roulé plusieurs fois en divers Cavalier/Sunfire dont une fois de 6 semaines ma voiture était en réparation.

    Pas pour rien qu'elles ont eu le surnom de Cacavalier et Crapfire. Bonne base mais finition grade K-Mart.

  • #134
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    meme que la Sentra, a ete une poubelle a une certain epoque, pas tellement mieux que le duo chez GM.
    ben oui Slammer... si ça peut te faire plaisir...

    Anyway, arrêter de sticker avec ma sentra...

    Tab... c'était pas juste face à la Sentra, ça faisait pitié devant tout le reste du marché, incluant la Focus et la Elantra...

    Le duo de GM était dans une classe litéralement à part... dans le fond de la cave...

    anyway, les acheteurs de used sont aussi dans une classe à part, soit celle de payer leur char le moins cher sur le marché... et jeme demande bien pourquoi ?
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #135
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    et voila Wow, qu'est ce que tu peux dire pour cette exemple la?? J'attend toujours une reponse.....bien beau me dire que je suis dans le champs gauche mais on ne parle jamais de ceux qui fond un bon choix mais que le produit se retrouve pitoyable...c'est encore pire que celui qui prend un Cavalier et que c'est une poubelle sur 4 roues.

    un exemple aussi simplet que les tiens, que celui de fury.

    je te fait un exemple juste pour toi, pour tu puisse essayé de comprendre mon point de vue.

    corolla 2003 selon JD Power
    Overall Performance and Design


    Performance


    Comfort


    Features and Instrument Panel


    Style


    Initial Quality
    Overall IQS


    Overall Quality Mechanical


    Powertrain Quality Mechanical


    Body Interior Quality Mechanical


    Features Accessories Quality Mechanical


    Overall Quality Design


    Powertrain Quality Design


    Body Interior Quality Design


    Features Accessories Quality Design


    Dependability
    Overall Dependability


    Powertrain Dependability


    Body and Interior Dependability


    Feature and Accessory Dependabilit

    Cavalier 2003
    Overall Performance and Design


    Performance


    Comfort


    Features and Instrument Panel


    Style


    Initial Quality
    Overall IQS


    Overall Quality Mechanical


    Powertrain Quality Mechanical


    Body Interior Quality Mechanical


    Features Accessories Quality Mechanical


    Overall Quality Design


    Powertrain Quality Design


    Body Interior Quality Design


    Features Accessories Quality Design


    Dependability
    Overall Dependability


    Powertrain Dependability


    Body and Interior Dependability


    Feature and Accessory Dependability


    et ds mon entourage, la plupart des proprio de Cavalier/Sunfire que je connais ont du trouble, trouve que ça boit du gaz, trouve la qualité général médiocre.....
    et en prenant conte des sondages du genre de JD Power ou Comsumer Report, la corolla est nettement mieux coté. sans parler de la réputation de la corolla qu'elle a depuis plusieurs années. et plusieurs personnes que je connais qui ont des corolla, la trouve impécable pour le genre.
    comment une personne en toute bonne foi, qui recherche la fiablité, l'économie d'essence et le faible cout d'entretiens, peu choisir autre chose que la corolla. et j'ai pas parler de la valeur de revente qui couvre en masse les quelques centaines de $ de plus pour la corolla a l'achat vs la calvalier.
    a moin d'avoir des raisons émotive, le choix logique ne peu être la Cavalier. et remplace la corolla par la civic, et le résultat seras le même, si non encore plus évident.....

    en 99, ma voisine a changer sa civic 98 pour une sunfire 99, parce que elle trouvais sa civic trop vache. alors selon le genre d'exemple que Fury ou toi nous donne, j'aurais du changer ma civic 98 pour une Sunfire pas sur que j'aurais fait une bonne affaire ça m'aurais pris plus qu'un seul exemple du genre pour me convaincre
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 30/11/2009 à 17h21.

  • #136
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    un exemple aussi simplet que les tiens, que celui de fury.

    je te fait un exemple juste pour toi, pour tu puisse essayé de comprendre mon point de vue.

    corolla 2003 selon JD Power
    Overall Performance and Design


    Performance


    Comfort


    Features and Instrument Panel


    Style


    Initial Quality
    Overall IQS


    Overall Quality Mechanical


    Powertrain Quality Mechanical


    Body Interior Quality Mechanical


    Features Accessories Quality Mechanical


    Overall Quality Design


    Powertrain Quality Design


    Body Interior Quality Design


    Features Accessories Quality Design


    Dependability
    Overall Dependability


    Powertrain Dependability


    Body and Interior Dependability


    Feature and Accessory Dependabilit

    Cavalier 2003
    Overall Performance and Design


    Performance


    Comfort


    Features and Instrument Panel


    Style


    Initial Quality
    Overall IQS


    Overall Quality Mechanical


    Powertrain Quality Mechanical


    Body Interior Quality Mechanical


    Features Accessories Quality Mechanical


    Overall Quality Design


    Powertrain Quality Design


    Body Interior Quality Design


    Features Accessories Quality Design


    Dependability
    Overall Dependability


    Powertrain Dependability


    Body and Interior Dependability


    Feature and Accessory Dependability


    et ds mon entourage, la plupart des proprio de Cavalier/Sunfire que je connais ont du trouble, trouve que ça boit du gaz, trouve la qualité général médiocre.....
    et en prenant conte des sondages du genre de JD Power ou Comsumer Report, la corolla est nettement mieux coté. sans parler de la réputation de la corolla qu'elle a depuis plusieurs années. et plusieurs personnes que je connais qui ont des corolla, la trouve impécable pour le genre.
    comment une personne en toute bonne foi, qui recherche la fiablité, l'économie d'essence et le faible cout d'entretiens, peu choisir autre chose que la corolla. et j'ai pas parler de la valeur de revente qui couvre en masse les quelques centaines de $ de plus pour la corolla a l'achat vs la calvalier.
    a moin d'avoir des raisons émotive, le choix logique ne peu être la Cavalier. et remplace la corolla par la civic, et le résultat seras le même, si non encore plus évident.....

    en 99, ma voisine a changer sa civic 98 pour une sunfire 99, parce que elle trouvais sa civic trop vache. alors selon le genre d'exemple que Fury ou toi nous donne, j'aurais du changer ma civic 98 pour une Sunfire pas sur que j'aurais fait une bonne affaire ça m'aurais pris plus qu'un seul exemple du genre pour me convaincre
    Je crois a aucun de ces chiffres de JD power , j'ai arrêter au point performance , faut vraiment être ignorant pour dire que l'ecotec est moin performant que la corolla. Sa pert vraiment toute sa crédibilité , pis vraiment wow , tu fais vraiment TOUT pour faire ch*** , je suis plus capable

    Jonathan
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #137
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    Je crois a aucun de ces chiffres de JD power , j'ai arrêter au point performance , faut vraiment être ignorant pour dire que l'ecotec est moin performant que la corolla. Sa pert vraiment toute sa crédibilité , pis vraiment wow , tu fais vraiment TOUT pour faire ch*** , je suis plus capable

    Jonathan
    Mais que tu le veuilles ou non, la Cavalier a été une mauvaise voiture. Elle menait du point A au point B, mais parfois, elle arrêtait entre le point A et B, ou se rendait de justesse. La qualité était horrible, le confort pathétique. Mais c'était pas cher et les pièces n'étaient pas chères.

    En 2005, les dernières Cavalier et Sunfire à 9995 $ étaient une bonne affaire. Moins chères que les Accent de l'époque, fiabilité équivalente et surtout, plus gros, plus performant et plus spacieux, surtout pour une famille au budget restreint.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #138
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Faut quand même en prendre et en laisser avec JDpower.
    Je me rappel que dans leurs analyses ils avaient déja coter des Buick comme très fiable alors que des Pontiac qui était des clônes avec exactement la même mécanique et tout était côté comme pas fiable. Les stats veule pas tout dire défois ou ne dise pas tout.
    En plus du côté de la performance l'Ecotec mange une Corolla, aucune idée du pourquoi la Toy est en avant là-dessus.

  • #139
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Faut quand même en prendre et en laisser avec JDpower.
    Je me rappel que dans leurs analyses ils avaient déja coter des Buick comme très fiable alors que des Pontiac qui était des clônes avec exactement la même mécanique et tout était côté comme pas fiable. Les stats veule pas tout dire défois ou ne dise pas tout.
    En plus du côté de la performance l'Ecotec mange une Corolla, aucune idée du pourquoi la Toy est en avant là-dessus.
    Ils avaient quand même raison. Les Pontiac brisaient plus souvent que les Buick... un conducteur de Pontiac ne conduit pas comme une conducteur de Buick, surtout quand l'âge moyen diffère énormément entre les 2. Mon père conduit plus smooth que moi et mon grand-père conduisait encore plus smooth...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #140
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Ils avaient quand même raison. Les Pontiac brisaient plus souvent que les Buick... un conducteur de Pontiac ne conduit pas comme une conducteur de Buick, surtout quand l'âge moyen diffère énormément entre les 2. Mon père conduit plus smooth que moi et mon grand-père conduisait encore plus smooth...
    En effet c'est ce que je me suis dit. Mais c'est un exemple que les stats ne montre pas tout et ne dise pas tout.

  • Page 14 sur 27 PremièrePremière ... 4121314151624 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •