Page 5 sur 27 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 268

Discussion: Civic Si 2010 ou Sentra SER spev V 2010 ??

  1. #41
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    811

    Par défaut

    Bah moi je voyages beaucoup je conduit une Mazda 3 GT . Sa fait environ 4 mois que je l'ai mais sa fait 3 mois que je la conduit (J'ai eu une badluck)
    Pi deja 18 000 killo de fait pi je suis tres satisfait .
    Les bancs sont tres confortables pi la conduite est plaisante a conduire.
    En plus tu a une panoplie d'equipement dans le dash .
    Moi j'aime bien le petit tableau indicateur de consommation d'essence et de le killometre que je peux faire avec l'essence qu'il me reste .

    Avant ca j'ai conduit une Cobalt pendant un certain temps et je peux te dire que c'est meme pas comparable . La Cobalt parrais assez cheap merci versus ma Mazda . En plus le tableau indicateur d'essence est pu capable de compter combien de killometres restant sur ta ""tank"" d'essence apres environ 60 km , tandis que avec ma 3 , je peu le savoir au km pres .
    En plus , sur la Mazda 3 , avec les phares HIDS tu vois tellement bien et ta un look sport .

    La consommation d'essence est so-so , bien meilleur que la Sentra ca c'est sur et certains .
    Je fait environ 650 km sur une ""tank"" d'essence . Moyenne de 7.9 litre a 125 km/h

    J'ai pas un mot a dire de mal sur ma Mazda 3 , aucun bruit bizzare , aucune anomalie , aucun bris . C'est sur que l'autoroute sa magane pas une voiture mais souvent quand tu pogne un citron tu le sais en partant .

    Tres confortable , plaisante a conduire , la suspension est assez Stif , la direction est excellente , les freins vont biens .
    Quand je part les bancs chauffants j'ai besoin d'avoir un cafe ou un Redbull en main sinon c'est sur et certains que je vais tomber endormis au volant .

    Moi j'ai payer la mienne 30 k , mais j'ai pris:
    Mazda 3 sport (hatchback)
    le groupe Deluxe (bancs en cuire , banc chauffants , toit ouvrant)
    et une Garantie prolonger jusqu'a 160 000 km .

    Mais sinon tu t'en tire pour les alentours de 27 000 $ Taxe incluses .

    Pour la Sentra SER , un de mes chums en a une , une 2008 et je peux te dire que La consommation d'essence est assez mediocre merci et l'interieur est assez simplice et cheapette .
    Il est rendu a 60 000 km et aucun problemes a date , apart que ses 2 speakers arrieres sont deja sauter .

    Pour la Civic Si , j'ai rien dire sur ce vehicule , car je l'ai jamais essayer .

    Mais si tu roule en masse je te conseille pas la SER.
    Mazda 3 GT 2010 manual 140 000 km
    Jeep TJ 2000 manual 187 000 km

  • #42
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    3-rivières,
    Messages
    142

    Par défaut

    C'est un bon post car habituellement ces 2 voitures se retrouvent vers la fin des matchs comparatifs.

    Laquelle est la meilleure? Difficile à dire, puisque je n'ai pas essayé la SE-R.

    Par contre, pour avoir essayé une SI 4 portes, je dois dire que je l'avais essayé tout-de-suite après une civic berline conventionnelle et je n'avais pas vu de différence majeure...mis-à-part le moteur qui se met à rugir vers les 6000 tours.

    Il faut dire cependant qu'à l'époque je conduisais une Speed 6 et que la Si n'avait pas le torque de ma speed... d'où peut-être mon manque d'intérêt.

    As-tu pensé à l'usagé? Une Mazdspeed 3 2007 se négocie pour environs 20 000@ présentement.

    Mis-à-part l'effet de couple dans le volant, il s'agit d'une belle machine de guerre!!!

    Sinon, Je prendrais une civic Si...simplement car j'aime plus le look.

    ...et je sais aussi que Park Avenue Honda a une 2008 nneuve à vendre pour 21500$...je le sais, car j'ai sérieusement songé à l'cheter pour diminuer mes coût d'essence sur ma Speed 6...j'ai finalement opté pour une civic hybrid '07....
    mes voitures depuis '91 :'10 Mazdaspeed 3; 07 Honda Civic Hybrid; 07 Mazdaspeed 6, 08 Mazda 5, '07 MazdaSpeed 3, '06 Lancer Sportback Ralliart; '03 Murano; '03 corolla; '98 odyssey; '76 mini 1000; '95 millenia; '77 MG Midget; '84 tercel; '90 Impulse;'87 cavalier, '87 Charger; '86 loyale; '82 RX-7; '82 civic

  • #43
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Trois-Pistoles
    Messages
    189

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ps3alltheway Voir le message
    la consommation d'essence est so-so , bien meilleur que la Sentra ca c'est sur et certains .
    Je fait environ 650 km sur une ""tank"" d'essence . Moyenne de 7.9 litre a 125 km/h

    Pour la Sentra SER , un de mes chums en a une , une 2008 et je peux te dire que La consommation d'essence est assez mediocre merci et l'interieur est assez simplice et cheapette .
    Il est rendu a 60 000 km et aucun problemes a date , apart que ses 2 speakers arrieres sont deja sauter .
    Avec l'ancienne génération de Spec V, j'étais capable de faire 7 litres au 100km... Le nouveau modèle ne peut être bien différent... L'intérieur de tous les voitures du genre sont cheaps. Mis à part la Mazda3 qui est devant, ça je te l'accorde.
    2013 Kia Sorento LX-V6 AWD

  • #44
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Et une Forte Koup SX ca vous dit pas? En manuel c'est 21500$ ce qui donne un peu moins de 26000 taxes transport et préparation inclus financée à 2.9% 60 mois.
    Dernière modification par lizlec ; 26/11/2009 à 08h52.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #45
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    De toute facon, c'est quoi une voiture sport??? une voiture puissante? celle qui offre la meilleure tenue de route? celle qui est la plus confortable????

    Est ce qu'une dodge caravan sport est un vehicule sport?....si c'est ecrit, ca doit etre sport :P

    Si on prend l'exemple de la Mazda 3...une berline GX est presque autant sport qu'une 3 GT!!!

  • #46
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Boud Voir le message
    X2!



    L'argument de la ville est moyen. Que t'as 400hp ou 100hp, quand le char est manuel, faut que tu shifts. À ce que je sache, tu parts pas en 3e avec une GTI.

    En tout cas...

    vous parler ds le vide. discussion a courte vue.....

    si tu aurais déjà conduit une voiture manuelle moderne de 400hp, tu verrais quand conduite normal, tu shift très peu. un peu comme une corvette, tu part en première bien sur, mais si tu shift mollo, la trany fait du 1-4 de façon automatique.
    alors arretté de vous conté des histoire, quand vous aurai conduit d'autre voiture que des civic manuelle avec 100lbs de torque a 12000rpm ds le quotidien, sur quelques années, vous analyserez probablement le sujet autrement.

    bien sur qu'en conduite sportive, avec une voiture avec de vrai qualité sportive, fait a l'occasion, la discussion est différente.

  • #47
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Et une Forte Koup SX ca vous dit pas? En manuel c'est 21500$ ce qui donne un peu moins de 26000 taxes transport et préparation inclus financée à 2.9% 60 mois.
    les qualité sportive de cette voiture sont pas du même niveau que les deux parler ds ce sujet.....


    comme tu l'écris si bien, une Forte Koup, c'est avant tout un look et un prix, point..............
    Dernière modification par wowlesmoteurs ; 26/11/2009 à 09h46.

  • #48
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    De toute facon, c'est quoi une voiture sport??? une voiture puissante? celle qui offre la meilleure tenue de route? celle qui est la plus confortable????

    Est ce qu'une dodge caravan sport est un vehicule sport?....si c'est ecrit, ca doit etre sport :P

    Si on prend l'exemple de la Mazda 3...une berline GX est presque autant sport qu'une 3 GT!!!

    tu est sérieux !!!!!!!! tu te demande ce qui fait qu'une voiture peu être classé sport ou a tendance sportive ??????

    mais pour t'aider ds ton questionnement, non, une van Dodge c'est pas sport, même si il y a sticker écris "sport" dessus

  • #49
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    oui, je suis serieux car pour certain, une voiture sport, c'est une voiture 2 porte avec un peu de puissance et pour certain, c'est une voiture avec beaucoup de HP, point!!!!

  • #50
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    vous parler ds le vide. discussion a courte vue.....

    si tu aurais déjà conduit une voiture manuelle moderne de 400hp, tu verrais quand conduite normal, tu shift très peu. un peu comme une corvette, tu part en première bien sur, mais si tu shift mollo, la trany fait du 1-4 de façon automatique.
    alors arretté de vous conté des histoire, quand vous aurai conduit d'autre voiture que des civic manuelle avec 100lbs de torque a 12000rpm ds le quotidien, sur quelques années, vous analyserez probablement le sujet autrement.

    bien sur qu'en conduite sportive, avec une voiture avec de vrai qualité sportive, fait a l'occasion, la discussion est différente.
    Ouin, tu doit avoir raison....hein!! qu'est que je dit là moi?!?!? Tu a raison, comme d'habitude....

    C'est vrai, ça fait juste 11 ans que je roule en Civic pour un total de 350 000km, on s'en rparlera dans.... euh.... dans combien de temps au juste???

    Mais là, pour me préparer à l'avance, je vais probablement changer mon Civic dans 2-3 ans, pourrais-tu me dire tout de suite ce que j'aime comme voiture et surtout pourquoi, pour que je puisse expliquer mon choix...
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • Page 5 sur 27 PremièrePremière ... 3456715 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •