Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 78

Discussion: Bye bye Caravan...Bonjour Patriot !

  1. #51
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    au fait, qui ici a déjà réellement conduit un vus traction avant en hiver... mis à part moi, Slammer et misterdrolet... je sais, on a la même chose à peu près les 3... sauf dans des configurations différentes...

    Beaucoup de monde rie de ces vus mais ils n'en ont jamais conduit de leur vie...
    Mettons qu'une minifourgonnette FWD, ça peut se ressembler...

    Je te retourne la question. As-tu déjà testé une VUS comme le tiens AWD dans des conditions comme on parle?

    C'est pas trop difficile à concevoir. Aussitôt que la neige est mouillée, plus lourde ou plus compacte, elle va s'écraser ou se tasser beaucoup moins aisément lors de ton passage.
    Si ton devant de voiture lève un peu et s'enfonce par la suite, t'auras plus de poids sur le train avant et tu seras pris.

    Mais je pense comme toi, combien de fois ça arrive? Je ne suis vraiment pas un fan de l'AWD, mais dans des situations précises, c'est drôlement plus efficace.

    Lors de nos tests, on avait quelques compacts, une minifourgonnette, une sous-compact pour aujourd'hui, un pick-up (donc 4*4 et prop.) et une intégrale drôlement efficace (4Runner V.

    On a réussit à pogner un F150 Lariat, mais il a fallu chercher longtemps!!!

    Ça été beaucoup moins long avec la mini-fourgonnette. Juste avec un ourlais d'environ 1.5m de de large et 2 pieds de haut, c'en était fini. Elle s'est embourbée. On parle même pas des compacts.

    Le pick-en prop, avec un élan et tout ce dégagement, ça passe pas mal mais faut jamais s'arrêter, sinon c'est fini!

    Les autres, c'est juste trop impressionnant dans ces situations...

  • #52
    Maître 123 Avatar de vstar
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    St-Eustache
    Messages
    1 895

    Par défaut

    Puisqu'ont parlent de AWD, je vous post un video d'un test bench pour évaluer les 4X4 ou AWD. On peux constater que les Japs ne l'ont pas du tout en matière de AWD. Mai mon Journey n'a pas été testé malheureusement, j'aurais aimé voir le test .




    http://www.youtube.com/watch?v=t09Ex...eature=related

  • #53
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    4 X 4 et AWD c'est différent comme système !!!

    Et les japonais ont des AWD de grande qualité comme Subaru LE premier d'entre TOUS et les autres systèmes à temps plein de Lexus...

  • #54
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par 5sens Voir le message
    Mon ami possede un Patriot.

    J'ai ete bien impressionné par le véhicule sauf pour 2 chose.

    Intérieur assez cheap
    Motorisation tres bruyante.

    Pour le reste, il est excellent
    Bonjour,

    Bon,fin de semaine au chalet et plus ou moins 450 KM d'accumuler depuis mardi dernier. La consommation moyenne en 50-50% ville-autoroute est de 9.8L au 100 KM avec un moteur neuf, c'est bien. Par contre, le réservoir d'essence est trop petit à mon goût (51 Litres) ce qui donne une autonomie moyenne. De plus, la petit lumière d'essence s'allume quand il reste à peu près 53 KM avant la panne sèche (selon ordinateur de bord).
    C'est pas assez...

    La fameuse transmission CVT, il faut s'habituer mais j'aime bien, c'est spécial d'accélérer progressivement sans rien brusquer et de voir le RPM figé à 2,100 TPM pendant que la vitesse augmente de 20 à 100 KM/H !
    Dans cette condition, le moteur est très silencieux, de plus le véhicule est très bien insonorisé. En pleine accélération, le moteur est plus grognon...

    Parmi les bons points vécus en fin de semaine: Sensibilité au vent latéral: Samedi, il a venté très fort, le Patriot ne bronche pas, il est pas mal plus bas que notre élément qui dans de tels conditions, est plus porté à valser.
    Éclairage des phares avant: Sur la 329 et les chemins de campagne, il n'y a pas d'éclairage sur le bord des routes. Même sur les basses, les lumières sont parmi les plus efficaces que j'ai eu, mieux que la Caravan, d'ailleurs plusieurs voitures en sens inverses faisaient clignoter leur haute pensants que j'étais sur les hautes moi-même.

    Pour la qualité de l'intérieur, depuis la refonte intérieur de modèle 2009, c'est mieux, peut-être pas aussi bien fini que les standards de Volks ou honda mais beaucoup mieux que mon caravan 2007. À mon goût, c'est très bien...

    Bref, la lune de miel continue...

  • #55
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Excellent de donner des commentaires....

  • #56
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    ...De plus, la petit lumière d'essence s'allume quand il reste à peu près 53 KM avant la panne sèche (selon ordinateur de bord).
    C'est pas assez...
    ...
    Revérifie lors de ton plein. Dans ma Corolla lorque la lumière allume mon ordinateur de bord indique sensiblement la même distance (50-60 km), mais si je fais le plein immédiatement il me reste au moins 8l donc je suis encore bon pour faire environ 130km de route en réalité . Je suppose qu'ils programment cet indicateur d'autonomie de façon à laisser une marge de manoeuvre de quelques dizaines de km pour éviter que les gens soient surpris par une panne sèche alors qu'ils coyaient être bon pour se rendre.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #57
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Revérifie lors de ton plein. Dans ma Corolla lorque la lumière allume mon ordinateur de bord indique sensiblement la même distance (50-60 km), mais si je fais le plein immédiatement il me reste au moins 8l donc je suis encore bon pour faire environ 130km de route en réalité . Je suppose qu'ils programment cet indicateur d'autonomie de façon à laisser une marge de manoeuvre de quelques dizaines de km pour éviter que les gens soient surpris par une panne sèche alors qu'ils coyaient être bon pour se rendre.
    En fait, entre le temps que la lumière s'est allumé et mon arrivée à la maison, il y avait à peu près 30 KM, l'aiguille d'essence était vraiment rendue sur la petite ligne rouge même passé un peu celle-ci Ce matin, j'ai pas pris de chance, j'ai apporté mon réservoir d'essence au cas ou, je me suis rendu au Pétro-canada le plus proche, en faisant le plein, j'ai vu qu'il restait encore 4 Litres. Je devrai changer un peu mes habitudes, mon élément peu faire minimum 100 KM et la caravan un bon 75 KM (j'avais fait entre le chalet et la maison sur la lumière = 76 KM).
    Sûrement que la marge de manoeuvre est plus serrée à cause de l'autonomie de seulement 51 Litres.

  • #58
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    2 647

    Par défaut

    Le volume du réservoir, c'est un vrai problème. À la longue, une emmerde.

    Rendu au quart, fais le plein surtout si tu te retrouves sur une autoroute parce qu'il n'y a pas nécessairement de pompes à proximité quand tu en as besoin.

    Je vais devoir faire vérifier mon éclairage. Mauvais en ce qui me concerne.

    Ta consommation est meilleure que la mienne dans les mêmes conditions.

    J'ai 35 000 km. Pas de problème majeur à date.

  • #59
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    une auto, sont reservoir est a peu pres le meme...alors, il est ou le probleme???

  • #60
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    une auto, sont reservoir est a peu pres le meme...alors, il est ou le probleme???
    Il consomme plus qu'une auto.

    Il a donc une moins grande autonomie...

  • Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 45678 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •