Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27

Discussion: Le concessionnaire a échappé l'auto en bas du lift

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par ctheriault Voir le message
    Je serais curieux de savoir ce que vous en penser tout de meme! Car je suis un peu dans le meme dileme avec mon concessionnaire Acura. Une barre de metal (ou plusieurs) sont tomber sur l'auto et plusieurs dommages en decoule. L'auto a ete repeint en parti et debosseller par endroit. On ne m'en a jamais parler avant que je loue le vehicule. Et la je veux etre dedomager pour les dommages sur l'auto (perte de valeur) et aussi pour toutes les problemes que j'ai eu avec l'auto et les multiples visite chez le cocessionnaires, perte de temps, etc.

    Fait une mise en demeure avec tes attentes. Appelle l'OPC et amème les à la cour des petites créances avec toute les dates et les factures qui en découle..
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #12
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    ton auto est en location, pas la meme game qu'un achat....car sa valeur est protege.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Brossard, QC
    Messages
    402

    Par défaut

    L'affaire c'est que j'ai toujours vendu ou acheter mes locations car je fais toujours trop de milleage! C'est la le bug
    Toyota Camry 1992 LE 4 cyl... 375 000km - Vendu!
    Civic 2003 DX-G Sedan - Vendu!
    Honda Civic 2006 DX-G Sedan 108000 km - Vendu!
    Acura TSX 2009 - 105 000 km de bonheur! - Retourné
    Mazda 6 GT 2009 - 80 000km - Vendu
    Lexus CT200h F-Sport - 22 000 km - Vendu
    Acura RDX 2013 Premium - 62000 km
    Lexus IS 350 AWD 2014 - 6000 km

  • #14
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    alors, rachete la pas. tu ne peux pas negocier a la baisse un contrat de location a cause que ton auto est accidente.

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    alors, rachete la pas. tu ne peux pas negocier a la baisse un contrat de location a cause que ton auto est accidente.
    Mais comme sa valeur réelle est plus basse que le résiduel à cause d'un accident dont le concessionnaire est responsable, il risque de perdre au change. C'est alors au concessionnaire de l'indemniser. Le constructeur n'a pas grand responsabilité. Dans un tel cas, la loi devrait prévoir une obligation de rachat du véhicule automatique de la part du concessionnaire.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #16
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    la lois prevoir quelque chose...pour les perte total, pas pour les pertes partielle...il y a les assurances qui couvrent ce genre de domange la...et pour etre honnete, un accident comme ca, ca n'affecte pas tellement la valeur de revente!!!

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Je ne voudrais pas être dans les culottes du mécanicien qui a fait que l'auto est tombée en bas du lift!
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Ca doit avoir fait un vacarme ahurissant!

    En tout cas, même si c'était un bon deal, maintenant ça ne vaut plus rien!

  • #19
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    shit happens les boys....

    la qualité du concessionnaire sera déterminée par la qualité de sa solution...

    ....
    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai vu une STI 2008 blanche avec roues dorées... je l'ai trouvée jolie! quel revirement par rapport aux horreurs de 2002-2007.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    13

    Par défaut

    Alors, j'ai finalement appeller le concessionnaire, il devait m'appeller ce matin mais il l'ont pas fait. Ça part mal leur affaire !!!

    Par ailleurs, il m'offre de réparer la voiture a leur frais sans plus. Aucun dédomagement. Il affirme que la voiture aura aucune trace une fois qu'ils auront terminé le body shop dessus..... . Il affirme que leur responsabilité s'arrête là....

    Je leur ai expliquer qu'une voiture accidenté versus une voiture qui ne l'a pas été n'avait pas la même valeur. Je leur ai mentionné que rien n'était mieux que la peinture d'origne et que tot ou tard, la répartation laisserai des traces et que la rouille serait plus succeptible de prendre.

    En contre partie, il me propose d'indiquer sur la facture qu'il reprendront les travaux si la rouille apparait sur le véhicule dans les prochaines années.

    Personnement, j'ajouterai un dédomagement de 500 $ serai le gros minimum pour les inconvénients et la perte de valeur...

    Je peux vous assurer que s'il règle pas a mon entière satisfaction, je vais monter jusqu'au directeur général et il me reverrons pas la face de si tôt....

    Finalement, je paie la voiture env. 3 000 $ de moins que la valeur reele au livre. Donc, c'est cette voiture que je veux.... et pas une autre... Il y a aucune civic a ce prix sur les PAC. Pour le même prix, j'aurai plutot une civic qui a 2 ans de plus et de la génération précédente. ;0(

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •