Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 74

Discussion: Immobilier ... nouvelle ... ???

  1. #41
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Même si j'ai toujours été partisan du taux variable, cette fois-ci ton beau-frère doit signer pour 7 ans, Sans aucune hésitation. Il achète la paix pour une période où les taux vont monter.

  • #42
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    je suis a la CIBC et j'ai meme pas eu ca

  • #43
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Même si j'ai toujours été partisan du taux variable, cette fois-ci ton beau-frère doit signer pour 7 ans, Sans aucune hésitation. Il achète la paix pour une période où les taux vont monter.
    J'ai encore une bâtisse à 1.75% (comme d'autres ici). Même si ça monte à 6% variable graduellement sur 7 ans, ça va avoir valu la peine d'avoir pris le variable. Le monde est beaucoup BEAUCOUP trop endetté pour les taux augmentent rapidement.

    Comme rapporté il y a 2 semaines dernière dans les médias.

    Dernière modification par Saintor ; 05/01/2010 à 20h35.

  • #44
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Les taux n'augmenteront pas beaucoup en 2010 car le chômage ( 10 % aux USA) est très élevé, mais après watch out. L'orsque le taux d'emploi augmentera, les gvts n'auront d'autre choix que de relever les taux pour combattre l'inflation. Quelles seront ces hausses et quelle sera le taux d'inflation ? Pas la moindre idée, mais si les gens sont trop endettés cela ne peut pas faire autrement que de faire mal. Ce n'est pas pour rien que le directeur de la Banque du Canada conseille aux Canadiens depuis plusieurs mois prudence et discernement avec le crédit.

  • #45
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Les taux n'augmenteront pas beaucoup en 2010 car le chômage ( 10 % aux USA) est très élevé, mais après watch out. L'orsque le taux d'emploi augmentera, les gvts n'auront d'autre choix que de relever les taux pour combattre l'inflation. Quelles seront ces hausses et quelle sera le taux d'inflation ? Pas la moindre idée, mais si les gens sont trop endettés cela ne peut pas faire autrement que de faire mal. Ce n'est pas pour rien que le directeur de la Banque du Canada conseille aux Canadiens depuis plusieurs mois prudence et discernement avec le crédit.
    Faut pas paniquer non plus, l'économie n'est pas une science exacte, si les taux hypothécaires montent trop vite, cela étranglera le consommateur qui ne ...consommera plus, et on revient au point de départ. D'ailleurs, localement, au québec, la province est tellement endêttée que le gouvernement n'aura pas le choix d'augmenter les impôts et d'ajouter un pourcent à la taxe de vente. Sans oublier que le prix moyens des maisons augmentent encore, que l'essence va augmenter (pas pour rien que shell veint de fermer la raffinerie de l'Est de Montréal et qu'une dizaine autres raffinerie ont fermés aux states depuis 1 an). La stratégie est de fournir le nombre de barils (just in time, juste ce qu'il faut pour garder les prix hauts.

    La situation est aussi fragile chez nos voisins alors, je n'ai pas prétention d'être un économiste mais pour moi, il serait très surprenant que les taux augmentent très rapidement. D'ici 5 ans, je ne penses pas que les taux monteront plus que de 3.5-4%...

  • #46
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Les taux n'augmenteront pas beaucoup en 2010 car le chômage ( 10 % aux USA) est très élevé, mais après watch out. L'orsque le taux d'emploi augmentera, les gvts n'auront d'autre choix que de relever les taux pour combattre l'inflation. Quelles seront ces hausses et quelle sera le taux d'inflation ? Pas la moindre idée, mais si les gens sont trop endettés cela ne peut pas faire autrement que de faire mal. Ce n'est pas pour rien que le directeur de la Banque du Canada conseille aux Canadiens depuis plusieurs mois prudence et discernement avec le crédit.
    à partir de 2013, la population active va diminuer au Canada et au Québec... le watch out que tu avertis... ben, comme dire ? il existe pas... moins de travailleur, et beaucoup de monde endetté qui vont utiliser leur économie pour vivre doucement et payer les dettes... Pas mal de monde à partir de 2015-2020 auront besoin du RRQ et CPP pour vivre...

    Autaut au Québec qu'au Canada, et même aux états unis, la pression du système de santé va faire en sorte de geler l'économie... Pis en plus, avec un taux de progression de 0,6 à 1% de la démo, c'est rien pour faire éclater l'économie et causé de l'inflation, parce que même si le nb d'humains augmentent, le nb d'humains actifs restera au mieux stable...

    Petite prévision, toutes les sociétés qui travaillent dans le bio-médical et qui permettront d'accentuer la productivité du système de santé vont faire une fortune... littéralement... Toutes celles qui permettront de faire plus avec moins, vous serez béni...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #47
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Faut pas paniquer non plus, l'économie n'est pas une science exacte, si les taux hypothécaires montent trop vite, cela étranglera le consommateur qui ne ...consommera plus, et on revient au point de départ. D'ailleurs, localement, au québec, la province est tellement endêttée que le gouvernement n'aura pas le choix d'augmenter les impôts et d'ajouter un pourcent à la taxe de vente. Sans oublier que le prix moyens des maisons augmentent encore, que l'essence va augmenter (pas pour rien que shell veint de fermer la raffinerie de l'Est de Montréal et qu'une dizaine autres raffinerie ont fermés aux states depuis 1 an). La stratégie est de fournir le nombre de barils (just in time, juste ce qu'il faut pour garder les prix hauts.

    La situation est aussi fragile chez nos voisins alors, je n'ai pas prétention d'être un économiste mais pour moi, il serait très surprenant que les taux augmentent très rapidement. D'ici 5 ans, je ne penses pas que les taux monteront plus que de 3.5-4%...
    Les maisons pourraient augmenter jusqu'en 2015 environ et après, ça va redescendre, et ça pourrait descendre de bcp... genre faire mal... En ce moment, on ne vit plus dans une pyramide démographique mais bien dans un cylindre démographique... Le prix des maisons élevé s'explique par des taux bas, la mode du divorse et des personnes seules et le fait qu'on a un solide bunch de monde entre 35 et 55 ans en ce moment qui magasinent encore la maison de leur rêve... celle de leur retraite... Plsu ce bunch de monde vont vieillir, plus ils libéreront une pression sur le marché immobilier et ça va faire baisser le prix des maisons... surtout dans 10 ans quand un paquet de baby boomer devront quitter leur résidences pour aller en installation...

    On frappera pas un mur mais on va vivre le lent déclin...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #48
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Ton scénario serait idéal pour un retraité comme moi avec un fonds de pension non indexé. Mon pire ennemi est bien sur l'inflation. Ma propriété résidentielle est ma plus grande richesse et éventuellement je devrai la vendre pour plusieurs raisons ( argent- santé- etc) Actuellement les coûts d'entretien sont sous contrôle mais il ne faudrait pas que ceux-ci ( taxes municipales et scolaires- eau- mazout- hydro) augmentent trop car la propriété pour les retraités de la classe moyenne sera un luxe inaccessible surtout ceux qui résident sur l'ile de Montréal. Déjà que l'on parle d'une hausse de taxe municipale de plus de 10 % seulement pour 2010. Ca fait peur. C'est pourquoi ton scénario peu d'inflation et vivre doucement est doux à mes oreilles. Je vends ma cabane dans 5 ans, je m'installe en région et je coule des jours heureux à proximité de terrains de golf ( Lanaudière ou Bois-Franc ) de pistes cyclables et de ski de fond. Le bonheur. Merci Dave. Tous les tits vieux souhaitent que tu aies raison.

  • #49
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Ton scénario serait idéal pour un retraité comme moi avec un fonds de pension non indexé. Mon pire ennemi est bien sur l'inflation. Ma propriété résidentielle est ma plus grande richesse et éventuellement je devrai la vendre pour plusieurs raisons ( argent- santé- etc) Actuellement les coûts d'entretien sont sous contrôle mais il ne faudrait pas que ceux-ci ( taxes municipales et scolaires- eau- mazout- hydro) augmentent trop car la propriété pour les retraités de la classe moyenne sera un luxe inaccessible surtout ceux qui résident sur l'ile de Montréal. Déjà que l'on parle d'une hausse de taxe municipale de plus de 10 % seulement pour 2010. Ca fait peur. C'est pourquoi ton scénario peu d'inflation et vivre doucement est doux à mes oreilles. Je vends ma cabane dans 5 ans, je m'installe en région et je coule des jours heureux à proximité de terrains de golf ( Lanaudière ou Bois-Franc ) de pistes cyclables et de ski de fond. Le bonheur. Merci Dave. Tous les tits vieux souhaitent que tu aies raison.

    L'inflation sera différente... certains coût pourraient augmenter, d'autre baisser.. offre et demande... Par ailleurs, c'est pas tant la capacité financière qui compte dans une maison mais aussi la capacité d'entretien... à 75-80 ans, plus sur que t'es capable de tout faire...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #50
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Personnellement, je ne crois pas que la crise est finie ou encore, il y aura une nouvelle crise plus rapprochée. Présentement, avec la politique du bas taux de la Banque du Canada et relié aux sauvetages des banques, le crédit est à la côte. Mes amis conseillers n'ont jamais fait des meilleurs chiffres en crédit que l'an passé! Le taux d'endettement est élevé en plus que les banques prêtent autant...debors ils savent qu'ils peuvent être sauvé. Le hic au Québec, nous sommes autant endettés que les autres provinces mais notre niveau d'endettement est souvent relié sur des choses non immobilière soit carte de crédit, autos ou autres. Le ratio de l'importance immobilié sur la dette des autres provinces est beaucoup plus élevé qu'au Québec.

    Le hic, c'est que si tu mets le facteur augmentation du taux, diminution du terme (35 à 25 ans ) lors du renouvellement et augmentation du fardeau fiscales (taxes et impôts), plusieurs vont de la misère à boucler les fins de mois. Ils s'attendent à 10% de reprise financière sans compter ceux qui ne seront pas en reprise mais qui vont manger du diner kraft à chaque repas... Beaucoup de personnes ne savent même pas quel est l'influence du taux d'intérêt sur leurs paiements. Ils vont faire un estic de saut! J'ai une connaissance ici qui refinance sans arrêt. Présentement, sur 40 ans avec taux variable, ils arrivent flush. Que sera-t-il si le ministre diminue à 25 ans et les taux augmentent? Aussi, faut s'attendre à une diminution des prix des maisons relié à une baisse des achats. La diminution de 35 ans à 25ans en corrélation avec une augmentation du taux va beaucoup diminuer le nombre de personnes qui se qualifient pour une hypothèque. Les maisons de 250K$ ne trouveront plus aussi facilement preneur. S'ils augmentent la mise de fond, en enlève aussi plusieurs personnes, mais les agents vont demander lors de la négiciation, les acheteurs vont payer le prix demandé et que le vendeur donne ex : 7K$ en remise lors de l'achat pour by-passé le système de mise de fond. Ça ce fait souvent, je l'ai offert lors de la vente de ma maison. Alors avec une remise de la banque + du vendeur, la mise de fond sera là.

    Si vous voulez vous faire du fun, aller sur le site de la SCHL. Voyez le montant maximum que vous pouvez emprunter. Jouer avec le taux et l'amortissement et voyez la différence. Moi le montant qu'ils m'ont sorti est astronomique. En haut de 600K$....estic que je boufferais des toastes aux beurres de peanuts avec un paiement de 2500$/mensuel! Mais il y a du monde qui y vont avec le max.

    personnellement, je tanne ma conjointe pour que l'on met à vendre notre maison pour aller louer un semi pour un an. Pogner une reprise et négocier au bout. Le hic d'avoir une maison, il faut que tu la vends pour avoir vraiment du poid lors de négociation..une location, tu peux dealer au max avec une banque surtout si tu as un beau dossier (ex : bonne mise de fond). Celle que l'on regardait l'an passé, on l'a manqué pour cela....et on l'aurait eu pour 100K$ de moins que son prix du marché.... ;( Vos pertes, mes gains comme on dit
    Dernière modification par MisterT ; 17/01/2010 à 16h39.

  • Page 5 sur 8 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •