Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34

Discussion: Capteurs de pression

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2007
    Localisation
    , qc
    Messages
    140

    Par défaut Capteurs de pression

    Si je prends la peine d' écrire ce post, c' est pour vous éviter de vivre la même expérience que celle vécue ce matin. Je suis depuis 2008 propriétaire d' un FJ CRUISER. Ce véhicule me donne pleine satisfaction. Mais, en décembre pendant la période de grands froids, un voyant dans le tableau de bord m' indique que j' ai un pneu de mou. Presque impossible puisqu' ils sont gonflés à l' azote. je fais donc vérifier les 4 pneus et comme de fait la pression est égale partout.
    Je prends donc pour ce matin rendez vous chez mon concessionnaire pensant que l' un des capteurs est défectueux.
    On branche donc l' ordinateur qui confirme que tous les capteurs fonctionnent bien. Le problème? C' est le pneu de rechange qui a perdu de l' air. On gonfle le pneu et tout redevient à la normal.
    Seul petit Hic.
    Comme tous ls 5 capteurs fonctionnent et que l' on a dû brancher l' ordinateur, on me charge une demi-heure de temps soit 42,00$ pour avoir réglé le problème. Je vous laisse juges de la pertinence de cette facture. L' air semble coûter cher chez Toyota......!!!!!

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par N.G. Voir le message
    Si je prends la peine d' écrire ce post, c' est pour vous éviter de vivre la même expérience que celle vécue ce matin. Je suis depuis 2008 propriétaire d' un FJ CRUISER. Ce véhicule me donne pleine satisfaction. Mais, en décembre pendant la période de grands froids, un voyant dans le tableau de bord m' indique que j' ai un pneu de mou. Presque impossible puisqu' ils sont gonflés à l' azote. je fais donc vérifier les 4 pneus et comme de fait la pression est égale partout.
    Je prends donc pour ce matin rendez vous chez mon concessionnaire pensant que l' un des capteurs est défectueux.
    On branche donc l' ordinateur qui confirme que tous les capteurs fonctionnent bien. Le problème? C' est le pneu de rechange qui a perdu de l' air. On gonfle le pneu et tout redevient à la normal.
    Seul petit Hic.
    Comme tous ls 5 capteurs fonctionnent et que l' on a dû brancher l' ordinateur, on me charge une demi-heure de temps soit 42,00$ pour avoir réglé le problème. Je vous laisse juges de la pertinence de cette facture. L' air semble coûter cher chez Toyota......!!!!!
    ça dl'air que tu te pompes toi là

    Toyota est fort la dessus. J'ai déjà passé par là 170$ pour diagnostiquer une fuite de gaz dans l'A/C sans régler le problème. Le garage du coin me charge 60$ pour ajouter le gaz et ... 26$ pour régler le problème.

    Ils peuvent bien demander 45 000$ Can pour le 4runner 2010 édition trail alors qu'aux States il est 35 000$.

    Mon prochain pourrait être un Ford parce que Toyota m'aura pousser ailleurs.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #3
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut

    C le problème des TPMS....
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    et comme si un pneu avec de l'azote, ca perd pas d'air

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Entre toi et moi c'est de la cochonnerie ce bidule là. Tu aurais pu régler toi même en pensant de regarder le spare.

    Deuxièmement si tu mets des pneus d'hivers tu dois le mettre sur ces jantes avec capteurs, pas sur des jantes séparés, sinon l'antipatinage reste en permanence dessus l'auto. Sinon si tu veux pas que l'antipatinage reste en permanence reprogrammer les capteurs ça coute $20 chaque X4 à l'automme et à l'hiver.

    Imagine les problèmes quand tu va pété une jante sur un trottoir ou à cause d'un nid d'autruche, ça va te couter un capteur + une programmation....

    Les autos avec capteurs de pression c'est barré de ma liste......c bon en Californie pas ici.... Tout le monde sait qu'un gaz (air) prends moins de volume quand la température diminue et qu'il prends de l'expension en chauffant......
    Dernière modification par ediezel ; 07/01/2010 à 15h14.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Tu aurais pu régler toi même en pensant de regarder le spare.....
    Wow quelle réponse. Tellement évident que le spare doit être considéré alors qu'elle ne roule pas.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Le système est pas encore assez évoluer pour indiquer quel capteur est en alarme !
    C con le système pourrait dire avant conducteur ou spare ....
    C une question de pression d'un gaz en fonction de la température.

    J'enseigne ça a mes ptit mousses en sciences secondaire 2 !!!!
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #8
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    comme le systeme ABS...quand t'a un capteur qui lache, l'ordi ne te dit pas lequel!!!

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Le système est pas encore assez évoluer pour indiquer quel capteur est en alarme !
    C con le système pourrait dire avant conducteur ou spare ....
    C une question de pression d'un gaz en fonction de la température.

    J'enseigne ça a mes ptit mousses en sciences secondaire 2 !!!!

    Certaines voitures le font indiquer quel pneu est sous gonflé et certains te donnent même la pression exacte au lieu du simple voyant lumineux.

    Pour ce qui est de l'antipatinage qui ne se désactive pas à ce que je sache seul Honda est comme ça.

    Pour ce qui est de penser au Spare en effet c'est plus ou moins évident, mais c'est écrit dans le manuel du propriétaire de vérifier le spare si le témoin allume et que les pneus semblent corrects, du moins dans celui du Rav4 de mes parents c'est inscrit ... comme quoi des fois c'est pratique de le feuilleter ce manuel!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    La mode des garages est maintenant d'offrir de gonfler les pneus à l'azote pour environ 4$ du pneus. J'ai fait une étude sur l'intérêt de l'azote dans les pneus et ma conclusion est à l'effet que c'est complètement inutile pour nos voitures de tourisme.
    On indique que l'oxygène fait rouiller la jante. C'est le cas mais ça deviendra problématique dans 20 ans. On ne garde pas nos jantes si longtemps.
    On indique que l'oxygène traverse le caoutchouc.L'azote aussi traverse le caoutchouc. La molécule d'azote est plus grosse que celle de l'oxygène (rayon de covalence 75pm versus 73). Aucun fabricant de pneus n'indique des données sur ce sujet. Il est quand même souhaitable de vérifier la pression à l'occasion. C'est ce que fait le garage en installant les pneus d'été ou d'hiver.
    On indique que les formules 1 utilisent l'azote. C'est vrai. Cependant il roule à 300 Km/h et qu'une amélioration de performance de 1/100 000 leur importe. Je crois que l'intérêt est plus dans la protection contre le feu lors de l'éclatement du pneu.
    On indique que des pneus d'avion sont à l'azote. La raison principale est pour diminuer l'humidité et éviter le gel à l'intérieur des pneus pour les vols à 35 000 pieds où la température est à -50 Celsius. Votre auto est moins lourde qu'un 747, ne devrait pas voler à 35 000 pieds et ne devrait pas faire d'atterrissage. Les pneus des petites avions Cesna ne sont pas gonflés à l'azote.
    Pour garder l'humidité à l'extérieur de certains câbles ou guides d'onde électronique on maintient une pression constante et positive à l'azote. Une oxydation à l'intérieur de ces conducteurs produit une perte de la qualité de la transmission des signaux.
    On indique que les fabricants de pneus les recommandent. Ce n'est pas tout à fait juste. Les vendeurs, MIchelin en particulier, indiquent que l'utilisation de l'azote ne réduit pas la garantie du pneu. Petite nuance.
    En conclusion, l'azote dans les pneus d'une auto de tourisme est inutile, mais n'est pas nuisible, sauf pour votre porte-feuille.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •