Page 25 sur 27 PremièrePremière ... 152324252627 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 250 sur 268

Discussion: Kia Sorento 2011: Prix Canadiens

  1. #241
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    C'est à l'usure qu'on verra si c'est un bon char, je pense la garder 4 à 5 ans initialement, surtout à ce prix... c'est pas une voiture parfaite mais je la paie 25k tax in, comme je disais, proche du prix de certaines compactes avec un équipement similaire ou quelque peu supérieur... Pour la tenue de route, pour ce prix, impossible de demander mieux même si j'ai sacrifié le contrôle dynamique de la voiture au final... ça reste un bon package all around. mais svp, parler moi pas de finition, c,est pas le point fort de la 6... j'espère qu'elle sera fiable au moins...

    Mais si j'aurais eu le choix, j'aurais pris la rouge, quoique l'intérieur noir m'aurais fait plus boff... je déteste pas le gris même si ça risque d'être salissant...
    2600 tours sur l'autoroute c'est juste normale pour une voiture 4 cylindres mon Dave.
    Mais pour ce qui est de la finition messemble que la 6 était pas mal la mieux dans les inter non?

  • #242
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    2600 tours sur l'autoroute c'est juste normale pour une voiture 4 cylindres mon Dave.
    Mais pour ce qui est de la finition messemble que la 6 était pas mal la mieux dans les inter non?
    La finition dans la Mazda 6 est excellente. Du niveau de l'Accord. Ce sont d'ailleurs deux très grosses pointures dans cette catégorie.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #243
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    La Accord manuelle de la soeur vire à 2600-2700 rpm à 100kmh, de mémoire. C'est pas fatiguant pentoute, t'as du jus sous la pédale un peu au besoin sans avoir besoin de rétrograder.

    Félicitations! C'est un bon achat rationnel!

  • #244
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    J'en suis à ma 3 ième berline bleu foncé en ligne. Accord 99, Corolla 2005 et Sonata 2008. Pis toutes manuelles en plus! Une couleur dont je ne me tanne pas. Jamais à la mode mais ne se démode jamais non plus.

    Bravo pour ton "courage" Dave d'être allé à contre-courant et d'avoir économisé en achetant une berline intermédiaire de base. Parmi les meilleures valeurs sur le marché, toutes catégories confondues. Et en optant, pour l'une des plus plaisantes à conduire, manuelle, spacieuse, etc. c'est la quadrature du cercle ou presque.

    Quoique pour la 6, je l'aurais pris automatique. 3000 rpm à 70 MPH, c'est trop vite pour de longues distances comme vous êtes habitués et ça fait trop de shiftage dans les courtes distances. Mazda n'a donc pas tiré d'avantage de sa boîte M6 par rapport à une M5. Et dans ton viraillage Val d'Orien d'hiver et par temps froid, la manuelle sera toujours dûre, plus récalcitrante et plus ou moins agréable à utiliser.

    Mais le gars qui te dit ça roule encore en manuelle à 50 ans et depuis le Jour 1, so prends ça avec un grain de sel.

    En passant, ma Sonata tourne 2500 à 100 et 3000 à 120. Un peu trop vite pour un gros 4 mais j'ai seulement 5 vitesses.
    Dernière modification par Johnny-Bobby ; 24/03/2010 à 18h25.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #245
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Avec une huile à transmission synthétique, la transmission dure n'existe pratiquement pas. Sur ma Mini, jamais cet hiver que la boîte ou la clutch a été "gelée". À peine un peu plus de résistance pendant 2 coins de rue. Aucune hésitation non plus pour le moteur au démarrage. Pour ce qui est de 5 vitesses vs 6 vitesses, je ne vois pas particulièrement la pertinence de la 6è vitesse dans la majorité des cas, dont le miens.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #246
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Avec une huile à transmission synthétique, la transmission dure n'existe pratiquement pas. Sur ma Mini, jamais cet hiver que la boîte ou la clutch a été "gelée". À peine un peu plus de résistance pendant 2 coins de rue. Aucune hésitation non plus pour le moteur au démarrage. Pour ce qui est de 5 vitesses vs 6 vitesses, je ne vois pas particulièrement la pertinence de la 6è vitesse dans la majorité des cas, dont le miens.
    J'ai justement mis de la synthétique dans mon transaxle de Sonata l'été passé pour cette raison. Je l'avais fait sur la Corolla aussi. C'est beaucoup mieux par temps froid.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #247
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Moi aussi j'aime bien le bleu foncé...comme le mien!

    Félicitations aussi pour ne pas avoir plié au chantage féminin pour l'automatique. C'est tu pas un peu bébé se bucker à ne même pas apprendre.

    Je respecte le fait de ne pas aimer ça...mais de ne même pas essayer assez pour porter un jugement...ben de la misère avec ça.

    La 6, je l'aime bien et je crois que tu as fait un très bon achat considérant tous tes critères. Très bon achat rationnel.

    J'espère aussi qu'elle sera fiable. J'ai un peu de la misère avec les chars qui restent longtemps dans les cours...parce que c'est exactement le cas du TB de mes parents qui s'est mis à rouiller prématurément en dessous...ce qui est la cause de bien des problème...En tout cas, c'est sur que la 6 est un meilleur produit et je te souhaite bien du plaisir et de la fiabilité.

  • #248
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    25 000 tax in en plus c'est pas cher pour une voiture comme une Mazda 6. Vraiment c'est imprésionnant, en plus sa vient bien équipé de série.

  • #249
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    me semble que lorsque j'ai fait l'essai d'une 6 2010, ca tournais en bas de 2800 tours sur la 6ieme vitesse....toujours mieux que la mienne a 3200

  • #250
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Disons qu'ils auraient pu allonger la 6e vitesse pour ramener le tout autour de 2200 à 2400rpm à 100kmh... l'automatique runne autour de 2200rpm... Vrai que ça ferait en sorte que tu dois downshifté dans les côtes et les dépassements mais sur le plat, on aurait pu sauver quelques dixième de litre bien précieux...

    @ boud, en fait, le plus poche, c'est les femmes qui buckent alors qu'elles ne conduiront jamais le char en 4 ou 5 ans... comme ma vieille Sentra, après l'achat de l'escape, ma blonde l'a conduit exactement 1 ou 2 fois en... 2 ans et demi... méchant ratio d'utilisation... Pour la rouille, on verra... ici, je suis moins inquiet parce qu'il n'utilise pas de sel en hiver, surtout du sable... et on passe pas 3-4 mois à niaiser autour du point de congélation...

    Scientifiquement et météologiquement parlant, surement que Johnny pourra nous guider là-dessus... je me demande combien de jour par année que mtl connait où la mercure atteint a un moment ou un autre la valeur de 0... ça doit être plusieurs, plusieurs, plusieurs journée... on ne se demandera pas pourquoi les nids de poule de mtl, avec la neige, la pluie et le gèle / dégèle... des routes usées et surpeuplée, que demandez de mieux pour la formation de ces nids de poule...

    @ Slammy... le 2,3l de mazda n'étais pas et ne sera jamasi considéré comme un grand moteur... mais je pense que la tenue de route de ta 6 est encore plus impressionnante que celle de la new gen... les pneus à profil 50 sont mieux que les 55 du moment... si je m'écoutais, j'y mettrais du 18 pouces 225/45/18 qui restent pas mal confortable sur les routes fort décentes de mon coin...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 25 sur 27 PremièrePremière ... 152324252627 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •