Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 55

Discussion: Madza 3 qui se vide d'huile

  1. #11
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Plus aucune trace d'huile sur le ''gage''. Je le fais remorquer demain matin et je me croise les doigts pour que le moteur ne soit pas endommagé. Je vous en reparle. Merci !

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par BSL Voir le message
    Plus aucune trace d'huile sur le ''gage''. Je le fais remorquer demain matin et je me croise les doigts pour que le moteur ne soit pas endommagé. Je vous en reparle. Merci !
    Il a tourné combien de temps selon toi? Si c'est moins de 5 minutes je te dirais qu'il y a peu de risques que cela ait endommagé le moteur sérieusement compte tenu qu'il tournait au ralenti sans aucune charge. Par contre s'il a démarré en théorie c'est que la pompe pouvait encore capter de l'huile, car généralement s'il n'y a pas de pression au démarrage le moteur ne devrait pas démarrer.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Effectivement, si le moteur a tourné moins de 5 minutes, il y a peu de chances de l'avoir endommagé.
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #14
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Il a tourné combien de temps selon toi? Si c'est moins de 5 minutes je te dirais qu'il y a peu de risques que cela ait endommagé le moteur sérieusement compte tenu qu'il tournait au ralenti sans aucune charge. Par contre s'il a démarré en théorie c'est que la pompe pouvait encore capter de l'huile, car généralement s'il n'y a pas de pression au démarrage le moteur ne devrait pas démarrer.
    Je dirais pendant 3 ou 4 minutes environ. Le temps de déblayer une partie du devant, le côté conducteur et une bonne partie de l'arrière. Si je suis ton raisonnement il devait avoir encore de l'huile quand je l'ai démarré puisqu'il doit y avoir un minimun d'huile pour envoyer un signal à la pompe ?

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par BSL Voir le message
    Je dirais pendant 3 ou 4 minutes environ. Le temps de déblayer une partie du devant, le côté conducteur et une bonne partie de l'arrière. Si je suis ton raisonnement il devait avoir encore de l'huile quand je l'ai démarré puisqu'il doit y avoir un minimun d'huile pour envoyer un signal à la pompe ?
    Est-ce que tu as l'habitude de regarder ton tableau de bord après avoir parti ton auto ... si c'est le cas tu aurais surement remarqué la petite burrette d'huile qui serait restée allumée dans le cas d'une pression d'huile insuffisante. Je ne peux affirmer que l'auto n'aurait pas démarrée sans huile, mais ma tercel 1990 n'a pas partie une fois et la raison était simplement qu'il manquait trop d'huile au point où la pompe ne pouvait se chargée. J'ai ajouter de l'huile et elle a démarrée au quart de tour donc je trouverais stupide qu'une auto des années 2000 ne possède pas une telle protection.

    Mais si elle a tournée que 3-4 minutes comme tu le dis il ne devrait pas y avoir de dommage, car les pièces étaient tout de même imbibées d'huile de son dernier déplacement et 3-4 minutes au ralenti n'est pas suffisant pour faire augmenter la friction de façon significative selon moi.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Avant de la faire remorquer, j'aurais pris le temps de vérifier les choses simples comme le bouchon de vidange, le bouchon de remplissage et le filtre à l'huile.

    Fortes chances que le trouble soit là sur une voiture récente.

    Si je ne m'abuse, ces 2.3l Mazda ont un filtre à cartouche qui demande certaines précautions lors de l'installation comme Francis mentionnait.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #17
    Membre 123 Avatar de BSL
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    298

    Par défaut

    Mon 3 est capoute ! C'était le couvercle (capuchon) qui avait une fuite (faiblesse) et qui se serait fissuré probablement dû à la chute de la température!!!! Il y a un bruit métallique important maintenenant surtout quand je change les rapports. Disons que je suis sous le choc !!!!! Je veux réfléchir aux options (moteur usagé, autre véhicule, ???). J'en reviens tout simplement comment c'est bête. Mon char va bien et puis il se vide d'huile comme ça. Personne ne semble imputable de rien...

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Quel couvercle exactement ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par BSL Voir le message
    Mon 3 est capoute ! C'était le couvercle (capuchon) qui avait une fuite (faiblesse) et qui se serait fissuré probablement dû à la chute de la température!!!! Il y a un bruit métallique important maintenenant surtout quand je change les rapports. Disons que je suis sous le choc !!!!! Je veux réfléchir aux options (moteur usagé, autre véhicule, ???). J'en reviens tout simplement comment c'est bête. Mon char va bien et puis il se vide d'huile comme ça. Personne ne semble imputable de rien...

    Pourquoi ta parti le moteur, Tu l'as pas remorqué ?
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Hein? Sur un char aussi récent? Mettons que c'est plate en maudit!

  • Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •