Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 69

Discussion: Enfin un peu de modernité pour les policiers

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Moi je suis certain que Ford prépare quelque chose d'autre que la Taurus. Ils dominent avec la Crown Vic à propulsion et avec une robustesse exemplaire qu''ils peuvent pas se permettre de perdre ce marché. Avec GM qui arrive avec la Caprice PPV, Ford prépare une alternative remplaçant la Crown Vic à mon sens. Ainsi, ils vont avoir une alternative à traction et une à propulsion.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Peu probable. Ils doivent estimer que le fait de l'avoir en AWD compense pour ceux qui n'aiment pas le FWD.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Entk, le fait d'avoir un V6 Vs un V8 vas être un bons gain sur la dépense en carburant de la voiture, et pas seulement en poursuite mais surtout quand il sont aux ralenti sur le bord de la route (6 cylindres à alimenté plutôt que .

    Pour la solidité, c'est sur qu'une traction avant est beaucoup plus couteuse à entretenir qu'une propulsion, mais aux niveau de la rigidité de la caisse je ne serais pas trop inquiets.

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Pour la solidité, c'est sur qu'une traction avant est beaucoup plus couteuse à entretenir qu'une propulsion
    C'est ce qu'on appelle un mythe.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , qc
    Messages
    96

    Par défaut

    Je m'apelle Marie -Claire et je peut te dire une Cad STS sème en cr-989 voiture de patrouille en tabard..........je parle en mon de mon coinjoint............qui n'est pas là......hostie......arr

  • #16
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Orbite nord de la planète Montréal
    Messages
    1 181

    Par défaut

    Citation Envoyé par pistache125 Voir le message
    Je m'apelle Marie -Claire et je peut te dire une Cad STS sème en cr-989 voiture de patrouille en tabard..........je parle en mon de mon coinjoint............qui n'est pas là......hostie......arr
    La performance n'est pas le premier critère d'une voiture de police.L'habitabilité,la fiabilité et la durabilité sont des critères plus importants.Mais les voitures de polices sont capables de performances surprenantes malgré leurs dimensions imposantes et que,les policiers ont un cours spécifiques pour conduire rapidement et efficacement,ce qui n'est pas le cas de tout les conducteurs.
    Au Québec,la vie vaut la peine d'être vécue en français.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    C'est ce qu'on appelle un mythe.
    Il n'y à rien à l'arrières d'un crown, mais bons si tu le dits c'est un mythe
    Entk, bonne chance pour faire sauter un cardan parce que tu as fait un burn, lol

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tantry Voir le message
    Il n'y à rien à l'arrières d'un crown, mais bons si tu le dits c'est un mythe
    Entk, bonne chance pour faire sauter un cardan parce que tu as fait un burn, lol

    comme si un différentiel sur une propulsion pétais jamais...................

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    905

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    comme si un différentiel sur une propulsion pétais jamais...................
    Ça saute tellement souvent un différentiel, la majorité du temps le différentiel est d'origine alors que le véhicule est rendu à la scrap. Ce qui est à changer "fréquemment" sur une propulsion ce sont les joints qui relie l'arbre de transmission à la transmission et au différentielle, ça coute vraiment pas chers c'est pièces là par contre.

    Aller travailler un peu sur un autos, il'y a pas mal moins de pièces sur une propulsion qu'une traction, en plus c'est beaucoup plus dégagé. Sur une traction le moteurs et la transmission sont dans le même espace, sur une propulsion la transmission longe le véhicule et libère l'avant du véhicule.
    Dernière modification par Tantry ; 14/03/2010 à 08h21.

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    C'est ce qu'on appelle un mythe.
    Exact! La Charger est le modèle le plus coûteux en entretien! Le CVPI et l'Impala ont des coûts d'entretien semblables.

    Je peux vous dire que les policiers ont hâte de se débarrasser du CVPI qu'ils jugent pas très sécuritaire pour plusieurs raisons. Si vous pensez que la Taurus PI n'est pas spacieuse, vous ne pouvez pas vous baser sur le modèle "grand public" car la console centrale est totalement différente, tout comme les sièges.

    Le moteur V6 de base de la Taurus PI est plus puissant (+15ch) que le 4.6L du CVPI et la Taurus PI est moins lourde.

    Il serait étonnant que la SQ se procure des Taurus AWD, ordinaires ou Ecoboost, car il faudrait que tous les policiers soient formés à cette conduite!
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •