Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 40

Discussion: Exit Pâques, Noel, et la St-Jean sur le calendrier scolaire

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    La culture Québécoise?

    Ahahahah!

  • #22
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Dumont était du passé en arrivant. L'ADQ, c'est du passé. Avec le scandale prévu sur le financement du PLQ, on peut d'attendre à des prochaines élections hâtives avec le PQ largement majoritaire. Un taux d'insatisfaction au-dessus des 70 %, c'est du rarement vu. Seul Harper fait pire avec 75 %.

    Ce que ça nous prend, c'est un gouvernement qui va assurer la pérénité d ela culture québécoise et qui va expliquer clairement aux nouveaux arrivants qu'ils sont les bienvenus au Québec, mais qu'ils doivent respecter nos coutumes et nos règles. Qu'ils doivent respecter notre histoire. Même si nos églises sont vides, notre culture a été grandement marquée par la religion catholique. Qu'on le veuille ou non, l'église a beaucoup influencé ce que nous sommes aujourd'hui. On ne peut pas mettre ça aux vidanges du revers de la main. Même si maintenant, Noël, c'est la fête des cadeaux et non du petit Jésus, c'est implanté dans nos meurs. Même chose pour Pâques et ses savoureux oeufs Cadbury qui ont relégué la mort du Christ au chapitre des faits divers. Mais on le veux notre congé de Pâques. Et pas la fin de semaine suivante.

    Si je vais en vivre dans un autre pays, je devrai vivre avec leurs fêtes, apprendre leur langue, respecter leurs coutumes et traditions. C'est comme ça la vie. On doit respecter nos hôtes.
    Amen!!!

    en plus, meme des immigre ne veulent pas qu'on change a cause d'une cas d'extremiste!!!!

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    Amen!!!

    en plus, meme des immigre ne veulent pas qu'on change a cause d'une cas d'extremiste!!!!
    Exactement. Ce midi, on parlait de ça en mangeant. J'avais autour de moi une bosniaque (musulmane qui ne pratique pas) et une colombienne. Les deux disaient la même chose. Elles sont venues ici parce qu'elles le voulaient et elles ont choisi notre mode de vie. C'est vraiment une poignée d'extrêmiste qui devraient être retournés dans leur pays qui nous font chier avec ces accomodements.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par need_for_speed Voir le message
    La culture Québécoise?

    Ahahahah!
    Evidemment il y aura toujours des épais pour dénigrer et nier sa propre culture et cacher leur propre inculture derrière des sarcasmes bien GRAS. Quand je me regarde je me désole, mais quand je me compare je me console. Certains devraient " sortir " plus souvent. En anglais on dirait "man, expand your mind".

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Soit pas trop dur, c'est un ado de Victoriaville, il ne connait pas encore le monde....

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    Soit pas trop dur, c'est un ado de Victoriaville, il ne connait pas encore le monde....
    l'endroit d'ou il viens n'a rien a voir. des ados qui pensent qu'il n'y a pas de culture Québecoise comme need_for_speed semble le dire, ils y en as tout pleins sur l'île de Mtl..................... alors !!!

  • #27
    Maître 123
    Date d'inscription
    juin 2008
    Localisation
    , None
    Messages
    1 508

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    l'endroit d'ou il viens n'a rien a voir. des ados qui pensent qu'il n'y a pas de culture Québecoise comme need_for_speed semble le dire, ils y en as tout pleins sur l'île de Mtl..................... alors !!!
    C'est choquant à la fin. Des gens avec de l'éducation ( pas nécessairement avec des diplômes qui enflent la tête ), de la politesse et du savoir-vivre, bref avec de la culture, il y en a des millions au Qc, particulièrement en région. Le nier peu importe son âge où son coin de pays démontre le gros complexe d'infériorité que beaucoup de Québécois, hélas manifestent encore. Je reviens justement d'un séjour à Riviera Maya et je n'ai pas eu honte des Québécois en vacances. Quelques tabarnacos bien senties mais ce n'était rien à comparer avec quelques canadians qui viennent de se découvrir un pays en hurlant et vociférant drapés dans l'unifolié comme certains Américains il y a quelques années. A Vancouver ça pouvait se justifier (mais encore) en vacances à l'étranger certainement pas.

  • #28
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2009
    Localisation
    Montérégie
    Messages
    2 243

    Par défaut

    Je trouve que y'a énormément de Québécois qui dénigre le Québec. On dirait que c'est rendu une mode.
    On est toujours plus con plus cave que les autres, c'est toujours plus laid ici qu'ailleurs, ont est toujours à plaindre sur pleins de choses. Le monde trouve que Montréal cé laid... pourtant je suis sur différents forum qui ont rapport aux villes du monde, et les gens qui vienne en visiter ici, trippe sur Montréal pour la grande majorité, il trouve sa beau, unique comme ambiance et etc... nous ici on se dénigre tout le temps, quand tu compares des pommes avec des pommes tu vois qu'ont est bien ici.

    C'est sur que comme partout y'a des problèmes ( ici c'est surtout que sur certains affaires c'est mal gèrer), des défaults, et depuis quelques années en général sa va moins bien, mais en gros je trouve qu'ont est bien.

    Ceux qui arrête pas de chialer sur le Québec, y'ont juste à sacrer le camp au pire, mais y'en a beaucoup qui font sa que tu vois revenir après quelques années, quand y'ont passer leur trippe.

  • #29
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tijo Voir le message
    Je trouve que y'a énormément de Québécois qui dénigre le Québec. On dirait que c'est rendu une mode.
    On est toujours plus con plus cave que les autres, c'est toujours plus laid ici qu'ailleurs, ont est toujours à plaindre sur pleins de choses. Le monde trouve que Montréal cé laid... pourtant je suis sur différents forum qui ont rapport aux villes du monde, et les gens qui vienne en visiter ici, trippe sur Montréal pour la grande majorité, il trouve sa beau, unique comme ambiance et etc... nous ici on se dénigre tout le temps, quand tu compares des pommes avec des pommes tu vois qu'ont est bien ici.

    C'est sur que comme partout y'a des problèmes ( ici c'est surtout que sur certains affaires c'est mal gèrer), des défaults, et depuis quelques années en général sa va moins bien, mais en gros je trouve qu'ont est bien.

    Ceux qui arrête pas de chialer sur le Québec, y'ont juste à sacrer le camp au pire, mais y'en a beaucoup qui font sa que tu vois revenir après quelques années, quand y'ont passer leur trippe.
    il revienne a cause que ca leur coute trop cher d'assurance sante et il trouve le moyen de chialer sur notre systeme et disent qu'aux states, c'est mieux ahahahahaha

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de need_for_speed
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Victoriaville
    Messages
    7 282

    Par défaut

    Citation Envoyé par berlu Voir le message
    Evidemment il y aura toujours des épais pour dénigrer et nier sa propre culture et cacher leur propre inculture derrière des sarcasmes bien GRAS. Quand je me regarde je me désole, mais quand je me compare je me console. Certains devraient " sortir " plus souvent. En anglais on dirait "man, expand your mind".
    Écoute bien, en région, la quasi-totalité des jeunes et bien d'autres peinent à faire la différence entre PQ et PLQ, PC et BQ, Provincial et Fédéral, etc. Beaucoup n'ont pas vraiment de notions de géographie et d'histoire, et c'est bien dommage.

    C'est sûr que beaucoup de "caves" dénigrent le Québec, regardez ce qu'il est devenu! La seule "culture" provient de la TV et d'Internet!

    Le gouvernement devrait faire plus d'effort là-dessus, mais non, il ne fait pas grand-chose finalement.

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •