Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Discussion: Qualité Toyota, vraiment ? ou la malchance..?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut Qualité Toyota, vraiment ? ou la malchance..?

    RAV4 v6 2006, acheté en aout dernier, so far, so good, j'adorait ce véhicule...

    Le 6 avril dernier... sur l'autoroute, 3 lumieres qui allume ! check engine, VSC & 4WD !!
    mais le vehicule semble aller tres bien ... bizarre... dans l'apres midi, ca eteint tout seul... humm?

    le lendemain 7 avril pm, bang! encore.. donc, le jour suivant, mon garagiste de confiance le scan et me dit : va chez Toyota, ton processeur est defect !? han ?! P0606 processor error fault...
    Vendredi 9 avril : le concessionnaire toyota confirme et me dit que c'est garantie 8 ans / 130000km ca.. une chance ! sinon, ca me coutait 1000$+ ! il doit le commander par contre...

    Jeudi le 15 .. le processeur est changé, no charge.. je suis content. 2 hrs plus tard... heee oui calvaire, ca rallume !! je retourne chez le concessionnaire le meme jour pour me faire dire qu'ils comprennent pas et que ils ont appelé toyota canada tech line !? wtf ?!
    Vendredi 4pm : on m'appele et me dit que c'est le sensor oxygen, c'pas garantie pis ca va me couter 399$+tx!!

    Mon histoire d'amour avec Toyota commence a etre un feu de paille... je m'ennuie de mes vieilles Accord et de mon acura...

    Je google ca pis chu pas seul a avoir bin du trouble avec les processeurs/sensors toyota !!

    Coup donc ? c'est tu courant ca ?
    Dernière modification par alex123 ; 20/04/2010 à 15h09.
    Toyota RAV4 V6 2006
    Acura RSX 2003
    ---------------------------------------------

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    En tout cas pour ce qui est de celui de mes parents à date ils n'ont eus qu'un problème avec l'ESP et le tout fut réglé sous garantie (quelques mois avant la fin de la garantie 3 ans) ! À date rien d'autre ... reste à se croiser les doigts qu'ils n'auront pas ce problème.

    Par contre 399 pour un oxygène sensor je trouve cela excessif .. tu devrais vérifier avec un détaillant de pièces (UAP, etc.) et demander une soumission à un garage indépendant pour l'installation ... mais je suis un peu surpris que ca ne fasse pas partie des composantes anti-pollution qui sont garanties 8 ans ... malgré que c'est un sensor c'est peut-être normal !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Selon ton kilométrage tu pourrais toujours tenter de réclammer directement à Toyota Canada en invoquant la clause de garantie de bon fonctionnement pour une durée raisonnable en indiquant que tu juges sa durée de vie déraisonnable.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    les joies d'acheter un vehicules usage, t'achetes les problemes des autres!!!

    et 399 pour une sonde, c'est cher en crime!!!

  • #5
    Membre 123 Avatar de Bowser
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Gatineau, QC
    Messages
    822

    Par défaut

    C'est pas parce que tu achete un Toyota (ou n'importe quelle marque en fait) que tu es nécessairement à l'abris... C'est quand même pas si alarmant une pièce défectueuse ça peut arriver dans n'importe quel véhicule. C'est chiant de payer 400$ pour un sensor c'est sur mais c'est pas alarmant et inhabituel.
    Chevrolet Suburban LTZ 2009
    Mazda5 GT 2009

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Combien coute la pièce ? Tu peux toujours invoquer la garantie légale
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    les joies d'acheter un vehicules usage, t'achetes les problemes des autres!!!

    et 399 pour une sonde, c'est cher en crime!!!
    Ca doit inclure l'installation ... à près de 85$/h ca monte vite, mais même à cela ça me semble cher ... à mons qu'il soit mal positionné !!!
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    les joies d'acheter un vehicules usage, t'achetes les problemes des autres!!!
    P-e mais tant qu'a moi, tu payes en maudit pour l'avoir neuf ton veh ! le miens, neuf, loadé au bouchon, 40k$, je l'ai acheté pour 22k... donc 18k de moins, pour moi, ca vaut la peine pour un veh de 3 1/2ans... mais bon, ca reste que 400$ pour un sensor, ca me fait ch*** pas pire pour un veh de marque ... "fiable"... mes Accords pis mon RSX ont jamais eu d'autres choses a changer que les brakes/mufler/huile
    Toyota RAV4 V6 2006
    Acura RSX 2003
    ---------------------------------------------

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Des choses qui arrivent...

    Mes parents ont laissé leur camion Chevrolet 2 semaines au garage cet été parce qu'il ne trouvait pas de trouble et le faisait seulement à froid...2 semaines!!!! Au moins, ils ont trouvé le trouble dans ton cas.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    RAV4 v6 2006, acheté en aout dernier, so far, so good, j'adorait ce véhicule...

    Le 6 avril dernier... sur l'autoroute, 3 lumieres qui allume ! check engine, VSC & 4WD !!
    mais le vehicule semble aller tres bien ... bizarre... dans l'apres midi, ca eteint tout seul... humm?

    le lendemain 7 avril pm, bang! encore.. donc, le jour suivant, mon garagiste de confiance le scan et me dit : va chez Toyota, ton processeur est defect !? han ?! P0606 processor error fault...
    Vendredi 9 avril : le concessionnaire toyota confirme et me dit que c'est garantie 8 ans / 130000km ca.. une chance ! sinon, ca me coutait 1000$+ ! il doit le commander par contre...

    Jeudi le 15 .. le processeur est changé, no charge.. je suis content. 2 hrs plus tard... heee oui calvaire, ca rallume !! je retourne chez le concessionnaire le meme jour pour me faire dire qu'ils comprennent pas et que ils ont appelé toyota canada tech line !? wtf ?!
    Vendredi 4pm : on m'appele et me dit que c'est le sensor oxygen, c'pas garantie pis ca va me couter 399$+tx!!

    Mon histoire d'amour avec Toyota commence a etre un feu de paille... je m'ennuie de mes vieilles Accord et de mon acura...

    Je google ca pis chu pas seul a avoir bin du trouble avec les processeurs/sensors toyota !!

    Coup donc ? c'est tu courant ca ?
    Pour le processeur, il y a eu un rappel pour certains Rav4 V6 2006. Pour ton prix, ca doit etre avec l'installation car juste le processeur etait a ~325$ mais il installer derriere le Dash.

    Pour le sensor, C'est de 50$ US pour un senseur Universel O2 dans le afterMarket.

    Question comme ca, Est ce qu'il ont changer tous les senseurs ou juste 1 ? (il y en a un minimum de 2 et il en a 4 au total si je me trompe pas)

    http://share.qclt.com/%E4%B8%B0%E7%9...em/0050017.pdf
    Dernière modification par Mitch ; 23/04/2010 à 10h43.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •