Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Pneus M+S

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut Pneus M+S

    J'ai des pneus Uniroyal Laredo M+S sur mon pick up, il n'y a pas le petit symbole "montagne etc" pour indiquer que c'est des pneus d'hiver... Quelqu'un peu me dire si ca marche pareil? Pour la loi je veux dire...

    Merci!

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Réponse facile... pas de tite montagne avec un gros flocon, pas un pneu d'hiver, donc illégal entre le 15 décembre et le 15 mars...
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    Non c'est pas une réponse facile, mes pneus datent d'avant l'utilisation de ces symboles. J'ai trouvé ma réponse sur le site de transport québec. "Qu'en est-il si on trouve sur un même pneu les inscriptions « LT » et « M+S »?
    L'inscription « LT » fait en sorte que le pneu est considéré comme étant conçu pour la conduite hivernale (jusqu'en 2014)." L'utilisation de ces symboles sont légaux jusqu'en 2014.


    Les miens sont M+S donc mud and snow, ils sont considérée comme des 4 saisons. Avoir eu des LT ca aurais été correct.

  • #4
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    LT veut dire "light truck" et la loi autorise cette catégorie de pneu à être utilisé l'hiver mais ce ne sont en rien des pneus idéal pour l'hiver. Leur structure radiale est plus rigide ( classe c,d et e ), ce sont en fait des pneus pour véhicule à charge utile plus élevé. Cette loi est pour les imbécile. Un pneu mud terrain BF Goodrich Mud terrain T/A, le pire casse gueule hivernale est légale pour l'hiver !!!!!!!!!! Parce que c'est un LT dans la majorité de ses dimensions disponibles, il est donc légal !!!!!!!!!!!! Loi de mongole.
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2005
    Localisation
    val-joli, qc
    Messages
    878

    Par défaut

    C'est exactement ce qu'un collègue me disait. Même légal, je vais mettre de pneus d'hiver mieux adaptés. J'ai un set de pneu a clous qui sont encore pas pire...

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Je crois plutôt que le fait d'autorisé les pneus LT vient du fait que les manufacturiers ont une offre très limitée en pneus d'hiver répondant aux normes LT ce qui aurait causé un sérieux problème ... un peu comme le premier hiver où certains ont obtenus une exemption pour certaines dimensions pour lesquelles il n'y avait plus rien de disponible ou que le pneu n'existant simplement pas ... mais le délais jusqu'en 2014 est par contre un peu étrange.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    En tous cas durant la saison de l'été j'ai vue plusieurs autos chaussés avec des pneus d'hivers en autre mon beau-frère.....

    Je ne crois pas que c'est avantageux parce que ça augmente la consommation d'essence et la distance de frainage......
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •