Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 101

Discussion: Souffleuse

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de MisterT
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    10 226

    Par défaut

    Mon père a switché d'une Arien de 18 ans pour une Toro full loaded (avec la joystick) qui valait assez un bras (si je me rappel, plus de 2K$). De sa parole, le prix ne vaut vraiment pas la peine! Il regrette son achat actuellement...

    Mon beau-père vient de faire l'acquisition d'une John Deer. Elle l'air mieux fait...mais $$ Si je regarde la souffleuse de mon père vs celle du beau-père, j'irais avec la John Deer. Moins de cossin, mais elle a l'air, à premier regard plus résistante.

    Par contre, avec ma petite entrée, j'irais vers une Ariens qui tombent souvent en spécial chez Home Dépot. L'beau-père à 200 pieds de long jusqu'au garage, alors une méchante bonne qualité valait son prix...surtout à Rimouski en montage (beaucoup plus de neige)

  • #22
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    j'ai tellement adorer ma soufleuse que j'ai acheté une tondeuse honda..oui, cé chere mais esti que sa va ben!!

    Parler en au paysagiste!
    Mazda 6 V6 2012 13 000km de fun!
    Altima 3.5SE 2006 110 000km de bonheur

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    505.6cm à Montréal en 2007-8.
    http://ville.montreal.qc.ca/pls/port...eneigement.pdf

    Je ne pense pas que ça dépend du prix d'abord, mais plutôt de la marque.

    Chez nous on a plein de sentier et un déneigeur avec tracteur n'est d'aucune aide.
    Ça prend des sources un peu plus fiables...

    http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanad...08-132406.html

    2007-2008

    Montréal: 371cm
    Québec: 558cm
    Ford Fusion SEL 2.3L 2006 (Vendu)
    Nissan Rogue SL AWD 2012 (Échangé)
    Kia Forte EX 2.0 berline 2015 auto
    Nissan Rogue SL AWD 2015

  • #24
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    J'ai une Craftsman 2007 achetée usagée en 2008 pour 600$ mais je serais embêté ou la faire réparer si besoin est... pour 1200$ neuve avec taxes, tu en as une très bonne.

    Craftsman est la marque maison de Sears. mais ta souffleuse est de marque Craftsman, mais c'est fait par qui???? Electrolux je suppose !!!

  • #25
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Beaucoup d'exagération pour la marque. Etk, dans le cas des souffleuses et même les tondeuses, la plupart des mainstreams semblent durables et font la job.
    c'est ce que vois, tu ne connais pas grand chose aux souffleuse. pas que ce sois un défaut "on peu pas tout connaitre ds la vie", mais ça enlève bcp de pertinence a tes propos sur ce sujet précis.

  • #26
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par MisterT Voir le message
    Mon père a switché d'une Arien de 18 ans pour une Toro full loaded (avec la joystick) qui valait assez un bras (si je me rappel, plus de 2K$). De sa parole, le prix ne vaut vraiment pas la peine! Il regrette son achat actuellement...

    Mon beau-père vient de faire l'acquisition d'une John Deer. Elle l'air mieux fait...mais $$ Si je regarde la souffleuse de mon père vs celle du beau-père, j'irais avec la John Deer. Moins de cossin, mais elle a l'air, à premier regard plus résistante.

    Par contre, avec ma petite entrée, j'irais vers une Ariens qui tombent souvent en spécial chez Home Dépot. L'beau-père à 200 pieds de long jusqu'au garage, alors une méchante bonne qualité valait son prix...surtout à Rimouski en montage (beaucoup plus de neige)

    faut faire attention. oui les Ariens chez Home Dépot sont pas si mal, mais voilà 18 ans Ariens n'avait qu'un série, sois la série pro comparable a l'actuel série professionel de Ariens. mais Home Dépot vend la série de Luxe de Ariens. série plus cheap un peu. alors la qualité général de cette série "de luxe" n'est pas aussi heavy duty que la Ariens de 18 ans que ton père avait. plusieurs détail sont pas pareil sur le séri pro vs de Luxe, comme tout les shaft son sur bearing, pas de câble, différentiel de terrière bien plus robuste......

  • #27
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    Craftsman est la marque maison de Sears. mais ta souffleuse est de marque Craftsman, mais c'est fait par qui???? Electrolux je suppose !!!
    Certaines par MTD, d'autres par Briggs Straton et même possiblement Ariens ... asser facile à distinguées par leur look généralement. Dans le fond, il n'y a pas tant de fabriquants de souffleuses que cela ...

    Par exemple, MTD fabriquent aussi Yard-Man, Troy-Bilt, White et CubCadet qui sont toutes le même modèle dans le fond quand tu les regardent et asser facile à reconnaître avec leur chute en plastique moulé et la direction de cette chute par joystick pour leurs modèles un peu plus "haut de gamme" ... seules la couleur et cetaines petites caractéristiques diffèrent comme le modèle/dimension du pneu ou la largeur de déblaiement par rapport au moteur embarqué ... mais elles ont toutes le même frame ... certainement que les roulement ou bushing ou autres éléments diffèrent selon le modèle par contre.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par lizlec Voir le message
    Certaines par MTD, d'autres par Briggs Straton et même possiblement Ariens ... asser facile à distinguées par leur look généralement. Dans le fond, il n'y a pas tant de fabriquants de souffleuses que cela ...

    Par exemple, MTD fabriquent aussi Yard-Man, Troy-Bilt, White et CubCadet qui sont toutes le même modèle dans le fond quand tu les regardent et asser facile à reconnaître avec leur chute en plastique moulé et la direction de cette chute par joystick pour leurs modèles un peu plus "haut de gamme" ... seules la couleur et cetaines petites caractéristiques diffèrent comme le modèle/dimension du pneu ou la largeur de déblaiement par rapport au moteur embarqué ... mais elles ont toutes le même frame ... certainement que les roulement ou bushing ou autres éléments diffèrent selon le modèle par contre.

    je sait tout ça mon ami !!!!!!! pas le cas de saintor de toute évidence lollllllllllllll

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    je sait tout ça mon ami !!!!!!! pas le cas de saintor de toute évidence lollllllllllllll
    Je n'en doute pas ... :P !
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #30
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs Voir le message
    Craftsman est la marque maison de Sears. mais ta souffleuse est de marque Craftsman, mais c'est fait par qui???? Electrolux je suppose !!!
    Ben non taouin. C'est écrit en gros dessus "MURRAY" (avec des lettres de 1 bl;anc sur rouge)" et c'est un moteur Tecumseh. Difficile de le manquer!!! J'avais fait la recherche du modèle exact en 2008 pour downloader le manuel.

    Vous semblez dire que tout ce qui est mainstream à prix moyen, c'est de la m*. Pur snobisme.

    J'ai aucune doute qu'elle va me durer 15 ans ou plus.

  • Page 3 sur 11 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •