Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Ram 1500 Cummins pour bientôt !

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    J'ai hâte de voir le prix de l'option...les specs annoncées sont décevantes à mon avis comparativement au Hemi. Quand on sait que l'option coûte plus de 10 000$ habituellement, il faut faire une application bien spécifique pour rentabiliser l'option.

    C'est fait pour les gens qui remorquent continuellement ou qui ne font que de la ville avec leurs camions. Pour les autres, c'est bébelle à mon avis.

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    La consommation diminue mais les performance aussi!!!!
    Bien souvent tu as des modes de fonctionnement que tu peux mettre quand tu chip un véhicule, entre autre un mode économique. Le but premier des gens qui chip un véhicule est de faire augmenter la puissance du moteur.

  • #13
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    c'est sur mais certain chip vendu sur ebay disent que t'a 100 hp de plus et une meilleure consommation. Les deux en meme temps, ca ne fonctionne pas. ET generalement chipper un moteur n/a, ca ne fonctionne pas si tu ne change rien dessus, comme un exhaut et entree d'air.

  • #14
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est sur mais certain chip vendu sur ebay disent que t'a 100 hp de plus et une meilleure consommation. Les deux en meme temps, ca ne fonctionne pas. ET generalement chipper un moteur n/a, ca ne fonctionne pas si tu ne change rien dessus, comme un exhaut et entree d'air.
    exactemment !
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    Citation Envoyé par Slammer Voir le message
    c'est sur mais certain chip vendu sur ebay disent que t'a 100 hp de plus et une meilleure consommation. Les deux en meme temps, ca ne fonctionne pas. ET generalement chipper un moteur n/a, ca ne fonctionne pas si tu ne change rien dessus, comme un exhaut et entree d'air.

    Bien d'accord, pour ça que les moteurs diesels sont turbo

    Et acheter ça sur ebay, faut pas être peureux!!

  • #16
    Maître 123 Avatar de homer
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    quebec
    Messages
    1 166

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Achetez plutot un bon ordinateur programmable qui se branche dans le port de l'ordinateur. Faites gosser un pro la dessus et il peut vous sortir des bons chiffres de puissance + torque, mais comme toute bonne chose a un mauvais coté, la consommation va etre augmenté

    entk en lisant le topic j'ai eu peur... le body des RAM 2500+ est tellement mou avec le moteur cummins, j'imaginais pas dans un 1500 !
    Pourquoi tu dit qu'un body de 2500 RAM 2011 c'est tellement mou avec le moteur cummins, wtf ? Besoin d'explications.
    Charger SRT8 2007, Catback Magnaflow, CAI K&N, 180 T-Stat, KW Variant 1 coilover, Mopar Performance sway bar kit, Diablo Predator
    500 Abarth 2012 , Magneti Marelli ECU/Power Pedal, BMC Filter , ST Suspension coilover, RaceMax spacer
    D100 Custom 1977, 360ci, 3 vit., reg. cab., 2WD, 8 pieds, bone stock !
    John Deere Gator 2011
    Tundra R 2005
    Kubota BX1850 2008

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    38

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Dires de gars de garage. Ca fait un boute par exemple.

    Les mécanos s'entendent pas mal tous pour dire que les pièces de conduite et de body (bushings et autres) s'usent très rapidement et ça coute très cher. Le moteur est extremement lourd et très torqueux. La rigidité du body à jamais été le point fort des Rams en cabine et plusieurs le disent (en feeling au volant) et aussitôt qu'on y ajoutait du HP en montant le boost et en l'ouvrant sur la pompe, le body travaille PAS MAL.

    Les Ford ont clairement pas ce moteur là, quoi que le Powerstroke (l'ancien) n'accotait pas le Cummins, mais a puissance similaire, le body avait l'air a mieux prendre le jus et la charge qu'on lui donnait sans trop travailler. Le mécano dont je parle à eu tous les 3 marques en 3500 doubles roues pour trainer ses dragster de 1000+ hp. Ils ont tous été chippés et boosté a fond et celui qu'il a le plus apprécié pour le camion est le ford, le Ram étant toujours sur le lift pour changer des bushings de body, des bushing de trailer arm, des bushings de table. Selon lui, c'est le moteur qui en est la cause puisque les meme version avec le 8 cylindre à gaz n'avait pas ce probleme.

    Si c'était aussi pire que ca dans un frame en cabine, j'me suis dit, en lisant le titre du topic, WOW ils mettent pas ce moteur la (le 6.7) dans un frame standard... ca va faire dur! Mais bon, le nouveau moteur j'le connais pas, et je n'ai pas regardé les pickup avec attention depuis 2-3 ans certain!

    oui sa la toujour ete le probleme du ram le moteur etais trop puissant pour les devant et trop lourd pour le ram avec le cumming depuis qui est sorti que ses leur probleme jusqua 2010 ses suposer etre regler sur les nouveau model en tk j'ai pas de probleme encore je suis rendu a 50,000 km pis pas de conduite fini sur mon dodge ram 3500 sur mon 2004 je changai la conduit au 20,000 km

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •