Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Est-ce que vous aimer les freins ABS?

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    225

    Par défaut

    ben moi non plus je les aime pas les frein abs...exemple ,,avez vous vu les F1 avec des freins abs ben non sa pas fait long feu,et ses prouver que sur la neige ses plus dangereux avec les abs la seule foix ou sa peux etre utile ses sur la glace bleux mes attention un bon conducteur aurait de bien meilleur résulta sans abs ,,moi quand j ais eux mon camion de companie a la premiere neige j ais enlever le fusible ,je déteste ses style de frein ...ses comme les maudit balon comflable ,,quand vous en aurer un qui va vous pété en plein face vous aller comprendre ,,jen ai eu pour une semaine a avoir les oreil qui silait et mal aux coux ,allors que ma blonde assi a coter avait rien elle aux coux !!!!!!!sa ne fait que confler la facture d assurance et le prix d achat ,,ses mon opinion bien sur et je respecte la votre !!!!!!!!!!

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    montréal.québec
    Messages
    25

    Par défaut

    les freins ABS sont une sorte de gadget réservé aux ceux qui aiment l'art de la haute conduite automobile, par exemple dans les virages. Comme la première description de maximum overdrive, il faut un certain temps pour s'habituer avec ce système. après ca c'est le plaisir.
    Moi, je n'ai pas le temps pour l'entrainement avec ABS. de plus j'ai peur qu'un jour le ABS de mon vieux char va rendre l'âme soudainement en plein moment de freinage sur la bande de neige...
    à routier,
    sais tu combien ça coute pour enlever le fusible du ballon gonflable ? j'ai la migraine et j'ai peur de mal au cou ,moi aussi.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    129

    Par défaut

    Moin il y a de bébel sur ma voiture, plus heureux je me porte à la conduire.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    Pour ma part je "trust" pas un systeme qui essaies de corriger mon freinage, et je crois que trop de gens se fient aveuglement a l'abs et ca marche pas en situation d'aquaplanage et de glace. Je preferes avoir des pneus qui ont une tres grande resistance a l'eau et des bons pneus en hiver monter sur des clous.

    A+

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Sherbrooke, QC.
    Messages
    219

    Par défaut

    Il y a plusieur qualités de système de freins ABS.

    Si vous n'avez essayez que ceux d'un cavalier je vous comprend d'etre tres tres contrariés de devoir vous en servir.

    Par contre si vous avez essayé par exemple un Subaru c'est déjà le jour et la nuit avec un cavalier. Et d'autres marques sont encore mieu je ne dit pas que Subaru ont les meilleurs freins, oh non !

    Malgré tout, ce système est assez impressionnant dans quelques cas limites, mais en effet, en général il serait préférable de poouvoir s'en départir facilement.

    Il devrait y avoir une switch permettant de les activer ou désactiver un peu comme les coussins gonflables coté passager sur certains modele, ce serait bien pratique.



    ------------------
    Ryno Bérubé

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    usherb00, YES!! une switch pour les desactiver serait ideal sur les autos qui "forcent" l'installation d'ABS.

    Je suis totallement d'accord, Subaru a un bon systeme ABS mais ils ont aussi une excellente traction integrale, ce qui aide enormement.

    Les char bas de gamme ont pas un bon systeme ABS car ils ont pas 4 canaux independants comme les voitures de luxe. L'ABS ideal est celui qui a aussi un tres bon ASR et un limited slip differential...mais encore la c'est bon de pouvoir les desactiver (sauf le differentiel hehe).

    A+

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montreal, Canada
    Messages
    198

    Par défaut

    Je voudrais ajouter que sur la glace, il y a rien comme des bons clous (50+ par roue)...ca mords et l'ABS n'y peut rien apres une certaine vitesse.


    A+

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •