Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière
Affichage des résultats 71 à 80 sur 87

Discussion: 2012 Volkswagen Passat

  1. #71
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Force est d'avouer que la transmission automatique est le mâillon faible du groupe propulseur peu importe la marque ou le modèle. La transmission va toujours sauter avant le moteur. Alors qu'une manuelle bien conduite va généralement durer la vie du moteur.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #72
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sablotin Voir le message
    There you go: En 13 000 kilos depuis le début décembre une moyenne de 8,8 l/100km. Pas une seule tank en haut de 10. Le plus haut: 9,8. Le plus bas: 6,8.

    Golf 2011 automatique (6 vitesses).

    Et en effet Dave, on en a parlé dans un autre thread, en ville à 50 km/h, la transmission va en 6e vitesse et le moteur vire autour de 1300 rpm. Même chose sur autoroute, à 100 km/h en 6e le moteur vire à 1850 rpm. Ça aide la conso mais la tranny passe son temps à se promener d'une gear à l'autre. C'est principalement pour ça que je suis toujours en mode manuel....
    Es-tu certain que ta transmission passe en 6ième à seulement 50 km/hre si tu ne forces pas? C'est vraiment bas et le moteur tournerait même pas au idle...

    Au plus bas, la mienne va shifter en 6 pas en bas 70. À 50 sans effort, elle va monter en 5, pas plus. Et je suis guiré semblable à toi avec 1800 RPM à 100 en 6.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #73
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sablotin Voir le message
    There you go: En 13 000 kilos depuis le début décembre une moyenne de 8,8 l/100km. Pas une seule tank en haut de 10. Le plus haut: 9,8. Le plus bas: 6,8.

    Golf 2011 automatique (6 vitesses).

    Et en effet Dave, on en a parlé dans un autre thread, en ville à 50 km/h, la transmission va en 6e vitesse et le moteur vire autour de 1300 rpm. Même chose sur autoroute, à 100 km/h en 6e le moteur vire à 1850 rpm. Ça aide la conso mais la tranny passe son temps à se promener d'une gear à l'autre. C'est principalement pour ça que je suis toujours en mode manuel....

    Bingo.

    8.8L/100km = 32mpgImp = 27mpgUS = exactement le combiné EPA.

  • #74
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juin 2010
    Localisation
    Québec, Québec, Canada
    Messages
    5 923

    Par défaut

    C'est pas mal plus réaliste comme consommation. Merci Sablotin

  • #75
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Johnny-Bobby Voir le message
    Es-tu certain que ta transmission passe en 6ième à seulement 50 km/hre si tu ne forces pas? C'est vraiment bas et le moteur tournerait même pas au idle...

    Au plus bas, la mienne va shifter en 6 pas en bas 70. À 50 sans effort, elle va monter en 5, pas plus. Et je suis guiré semblable à toi avec 1800 RPM à 100 en 6.
    Oui, si je passe du "D" au mode manuel la transmission est en 6. Quand je suis en mode manuel, je reste en 5 justement jusqu'à 70, comme la tienne. Je trouve que ça fait plus de sens.
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #76
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor Voir le message
    Bingo.

    8.8L/100km = 32mpgImp = 27mpgUS = exactement le combiné EPA.
    Oui, et sans consommation vraiment d'été. Sur un an je suis sûr de battre ce score par contre on fait environs 65% route.
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #77
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123 Voir le message
    Petite question comme ça... Est-ce qu'une transmission automatique 6 vitesses comme sur la Golf 2011 mentionné plus haut peut durer 300 000km? 200 000km? Ou bien seulement 100 000km? Parce que changer continuellement de rapport pour maximiser l'économie de carburant ne risque t-il pas de "briser" cette transmission? Une réponse messieurs!
    On s'en reparle dans quelques années..... Par contre, ma transmission de Civic arrive à 300 000km et pas mal de monde m'avait dit qu'elle ne ferais jamais plus de 200 000km so....
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #78
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2009
    Localisation
    Trou-de-Beigne, qc, canada
    Messages
    2 881

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sablotin Voir le message
    Oui, si je passe du "D" au mode manuel la transmission est en 6. Quand je suis en mode manuel, je reste en 5 justement jusqu'à 70, comme la tienne. Je trouve que ça fait plus de sens.
    Personnellement, je n'utilise à peu près jamais le mode manuel. Elle se débrouille bien en mode automatique et je l'ai payée pour ça justement, qu'elle s'arange toute seule.

    Un de mes amis a sauté sa transmission automatique de vieux CRV +/- 2000 de plus de 300000 km l'automne passé. Fait changé par le concessionnaire pour une usagée qui a fait 6 mois. Dommage parce que la mécanique tenait encore le coup. Il l'a dompé et ramassé un Pilot 2008 usagé.
    Avancez en arrière...
    Mazda 6 GS 2014

  • #79
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par Sablotin Voir le message
    Par contre, ma transmission de Civic arrive à 300 000km et pas mal de monde m'avait dit qu'elle ne ferais jamais plus de 200 000km so....
    C'est un point. En fait, ce que le "monde" a voulu te dire, j'imagine, même en "conduite normale" sont les 2 points suivants...

    1- Il y a encore pas mal de bearing de clutch (100$ à peu près...) qui se changent à gauche et à droite depuis 7-8 ans. Pourquoi? Toujours dure à dire et ça dépend toujours de comment celle-ci a été utilisée. Au moins t'as pas à changer ta clutch au complet, mais généralement, il faut sortir la tranny. (sauf que Volks, sur certains modèles de 2 ou 3 générations précédentes, ça peut se faire "home made" sans sortir la tranny en enlevant le cap vert en bas du côté de la tranny, la pin de métal et tu glisses ensuite le bearing... Gros gros avantage à Volks la-dessus...)

    2- Les bushings de pressure plate qui commencent prématurément à faire des "quick-quick". Que les bushing soit en plastiques dures ou en acier importe peu, mais à un moment donné ça peut finir par "djamer" et casser une dent du frein et "fuckailler" la flywheel (1400$). Un peu de graisse à base de silicone directement sur les bushing (accès à la tranny par le hood) peut aider mais c'est toujours risqué... Constat; changer la tranny (460$). 4 heures d'ouvrage.

    Maintenant, les gars de sport compact (entre autre civic) poussent tellement les trannys qu'ils se ramassent souvent avec les 2 points précédent, et ce, souvent à partir de 100 000 km.

    Mais ça, c'est mon opinion. (et de quelques gars de lapping...)
    Dernière modification par pl9171 ; 28/05/2011 à 19h36.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #80
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par pl9171 Voir le message
    C'est un point. En fait, ce que le "monde" a voulu te dire, j'imagine, même en "conduite normale" sont les 2 points suivants...

    1- Il y a encore pas mal de bearing de clutch (100$ à peu près...) qui se changent à gauche et à droite depuis 7-8 ans. Pourquoi? Toujours dure à dire et ça dépend toujours de comment celle-ci a été utilisée. Au moins t'as pas à changer ta clutch au complet, mais généralement, il faut sortir la tranny. (sauf que Volks, sur certains modèles de 2 ou 3 générations précédentes, ça peut se faire "home made" sans sortir la tranny en enlevant le cap vert en bas du côté de la tranny, la pin de métal et tu glisses ensuite le bearing... Gros gros avantage à Volks la-dessus...)

    2- Les bushings de pressure plate qui commencent prématurément à faire des "quick-quick". Que les bushing soit en plastiques dures ou en acier importe peu, mais à un moment donné ça peut finir par "djamer" et casser une dent du frein et "fuckailler" la flywheel (1400$). Un peu de graisse à base de silicone directement sur les bushing (accès à la tranny par le hood) peut aider mais c'est toujours risqué... Constat; changer la tranny (460$). 4 heures d'ouvrage.

    Maintenant, les gars de sport compact (entre autre civic) poussent tellement les trannys qu'ils se ramassent souvent avec les 2 points précédent, et ce, souvent à partir de 100 000 km.

    Mais ça, c'est mon opinion. (et de quelques gars de lapping...)
    Pas mal d'accord mais ma tranny est automatique. Mon post était un peu en réponse à Joe et Minou. Les tranny automatique sont moins fragiles qu'avant, à mon avis. Par contre, je ne sais pas si ça aide ou si je perd mon cash, mais je change l'huile à transmission tout les 48 000 kilos depuis que j'ai la voiture (achetée neuve en 2020).
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • Page 8 sur 9 PremièrePremière ... 6789 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •