Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 51

Discussion: Des voitures de filles!

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Merci Max pour tes explications. J'apprécie énormément.

    Desperado, tous les goûts sont dans la nature, on ne peut rien y faire. J'ai personnellement une certaine attirance pour le PT Cruiser de Chrysler et je me fiche de savoir si 99,999 pourcent des acheteurs sont des filles ou non, ce qui compte c'est mon opinion à propos du véhicule.

    Évidamment, un gars qui achète une Beetle peut passer pour une moumounne mais bon, s'il aime la Beetle, ça ne fait pas de lui une tapette pour autant. Ma perception ( totalement discriminatoire et irrespectueuse envers la communauté gaie ) d'un fif au volant est celui qui s'achète une Corvette, Camaro, Mustang, Golf, Jetta, BMW ou tout autre véhicule livrable avec une transmission manuelle avec le plus gros moteur en la prenant automatique ( désolé Tactique ). C'est ça que je trouve chiffe molle.

    Tant qu'à ça, on pourrait toujours se décharger sur la couleur; gris est une couleur de quelqu'un qui ne sait pas se démarquer, bleu séparatiste, rouge fédéraliste, vert activiste de Greenpeace, noir délinquant, jaune frais-chié ou encore mauve tapette. Mais je ne crois pas à ça, puisque chacun et chacune a des préférences, et chaque véhicule a une couleur qui lui va mieux qu'une autre; une Mustang Bullitt GT verte, ça a de la classe, et une 300M taupe comme celle de l'ami de mon père chez qui j'habite pour mes études aussi. Mais vas pas me mettre une Mustang taupe ou une 300M jaune pipi, là m'en en vomir un coup...

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    T'es encore jeune Chang...

    Moi aussi je trouvais ça plusss sport et plusss cool une manuelle, mais avec le temps, et des clients à rencontrer dans toutes sortes d'endroits malfoutus aux stationnement laborieux, j'ai vite compris que seule l'automatique peut t'éviter de devenir fou et rentrer chez ton client armé d'un 12 coupé...

    De là à acheter une mustang automatique, peut-être pas, mais je n'en voudrais pas non-plus, donc ça m'est égal. J'ai pas mal passé mes trips de vitesse et de folie au volant. Je recherche le confort, la tranquillité d'esprit, et... un peu de fun. T'as juste à te mettre en première et t'ammuser un peu...

    Pour revenir au sujet, je crois que s'il n'y a pas de véhicules à proprement parlant pour filles, celles-ci sont nettement plus influencées que les gars par les modes. Et en terme de mode stupidement inutile, les utilitaires sont un bel exemple! Risques accrus de prendre le champ et confort pour le moins questionnable, en plus d'une consommation élevée d'essence. On est pas loin des souliers platteformes laids qui fuuuck le dos. Une bonne mise en marché avec de faux arguments, voilà qui accroche bien des rebelles qui veulent à tout prix se démarquer et avoir des trucks plus gros que ceux de leurs voisines, preuve de leurs statut social...

    Dans les années '80, c'était les mâles qui voulaient la plus grosse tondeuse du quartier. Avec des moteurs tellement lourds et puissants que les strippes de roues restaient imprégnées une semaine de temps dans le gazon...



  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Et mon père qui à 57 jure devant ses parents ( toujours vivants ) qui n'achètera jamais du automatique...

    Ces vrai qu'au début, l'argument du banc de neige était en faveur des gros utilitaires. Plus maintenant, car une traction intégrale fait un aussi bon boulot... D'ailleurs, la plupart des utilitaires maintenant sont à traction intégrale... Alors... Une Subaru ou une Passat 4Motion fait la même maudite job, tout en coûtant moins cher à rouler.

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Mascouche (Québec) Canada
    Messages
    655

    Par défaut

    Hé hé hé...

    Mais ton père ne travaille pas coin Peel et Sainte-Catherine...

    Sans farce, ça m'est venu comme un flash, un jour d'hiver. Un peu comme la journée de canicule où la chatte en chaleur me collait dans un appart de Montréal; je m'étais dis «je jure de ne plus me plaindre du froid». Bien j'étais en plein centre-ville (sur Peel) vers 17h, une bonne journée dans le corps, je devais aller chercher ma mère à la place Bonnaventure et il y avait une maudite grosse tempête de neige. Dans le très-très lourd trafic d'avant-veille de noël, je me suis dis «je jure de ne jamais succomber à la tentation de prendre une manuelle». Jusqu'à maintenant, j'ai tenu parole. Ce qui fait l'affaire de ma blonde qui n'aime déjà pas ma façon de la brasser quand elle monte avec moi! Mais bon, mon p'tit aime ma conduite, ça le fait rire. On est deux contre un...

    À bien y penser, ça doit être pour ça qu'elle tient à ce que j'achète une automatique...

  • #25
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Pour ton information, je me suis tapé les heures de pointe à Montréal quelques fois cet été et l'été d'avant. J'ai fait le centre-ville avec une manuelle et j'ai tous mes morceaux!

    Bon, l'automatique peut te permettre d'avoir une main ailleurs, ou sur "l'autre bâton"... Si tu es une bête de sexe à se point!

    Le véhicule idéal pour toi serait une Lincoln Town Car, avec une banquette pleine comme siège avant, et automatique sur la colonne de direction, de façon à ce que ça ne vous gêne pas pendant vos ébats au volant. Et avec la taille de ce bateau qui, curieusement, n'est pas un utilitaire, personne ne va vouloir s'essayer contre toi et la police va penser que tu es le chauffeur de Pauline Marois.

  • #26
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Tactique:
    Je suis pour l'interdiction pure et simple de ces monstres sur l'asphalte. Qui est pour? Levez la main!

    <HR></BLOCKQUOTE>

    Tactique, tu sais que ça me perturbe toujours énormément d'avouer quand je suis du même avis qu'un irrécupérable macho borné comme toi , mais voilà: tout à fait d'accord! Bouh les 4x4 et à bas les minifourgonnettes!

    Et pour poursuivre avec une alternative à l'interdiction: les frais d'immatriculation variables selon le type de véhicule, avec la plus forte prime pour ces véhicules excessifs et à 90% injustifiés.

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    74

    Par défaut

    On dirais que la tendance veut que dès qu'un couple vient d'avoir un ou deux flos, ça leur prend À TOUT PRIX une minifourgonnette (c'est-y assez laid en plus!) ou un véhicule utilitaire. Que ça devient subitement aussi indispensable qu'un approvisionnement de Pampers! Une bonne berline ferait tout à fait l'affaire mais enfin...mode oblige et comme dirait Chang, les goûts sont dans la nature. Et dire que lors d'une discussion récente à ce sujet avec des consoeurs de travail, celles-ci déploraient unanimement qu'elles ne "pognaient plus" au volant de leur "rutilantes" Caravan ou Venture! En effet, celles-ci se plaignaient que les gars ne les regardaient plus comme avant sur la rue! Ben oui! Désolé les p'tites mères, rouler en Dodge Caravan doit avoir le même effet sur la majorité des mecs qu'une femme enceinte de 7 mois dans un bar de célibataires...On peux pas tout awouèrre!

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    74

    Par défaut

    Tant mieux Chang si tu te fiches éperdument de savoir que le véhicule que tu convoiterais est étiqueté à 99.999% à la clientèle féminine. Dans le fond, tu serais fou de te priver d'un véhicule intéressant pour ce prétexte et ton opinion a du sens. Sauf que j'ai encore de la réticence, moi qui pourtant, je le disais précédemment, n'est pas un inconvertible macho!(Ma blonde prétend que j'ai juste le bon dosage de machisme pour ne pas être éxécrable!)

    Dans moins d'un an je devrai changer de véhicule et l'un de ceux sur ma liste,la Mazda Miata 2002 pour son agrément de conduite,sa fiabilité et son look était définitivement dans ma mire (j'ai 35 ans, pas de flos et définitivement pas mononcle!) sauf que.....elle est devenue en quelque sorte le symbole de l'affirmation et de l'indépendance-de-la-parfaite-petite-professionnelle-féminine tout âge confondu!
    Donc,NIET pour la Miata dans mon cas...
    Suis-je carrément dans le champ ou on est plusieurs à penser comme moi?
    Allo Docteur Mailloux?

    [This message has been edited by Desperado (edited 07-10-2001).]

  • #29
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    C'est vrai que dans Carnet de Route, le pourcentage d'acheteuses est super élèvé. Mais en bon macho qui se respecte, dis-toi bien que des Miata, on n'en voit pas a tous les coins de rue. De plus, si tu as une jolie fille ( j'espère que ça correspond à te blonde ) à tes côtés alors que tu es au volant, ton image de virilité va prendre du mieux.

    Ou alors... La seule roadster encore viril à prix raisonnable serait une S2000... Mais là, j'irais plus vers une Z3, malgré que les BMW sont des paquets de troubles, expérience vécue. À toi le choix...

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    74

    Par défaut

    Merci pour ton commentaire Chang, malheureusement l'expression de sa virilité a un prix! Tout à fait d'accord avec toi, les roadsters que tu énumères collent à cette image mais à plus de 50K, OUCHHH! méchant trou dans mon budget en perspective! J'ai un ti-bungallow à payer mouiii et je ne voudrais pas devoir manger des t.v.dinners Swanson à tous les jours pour les 10 prochaines années pour pouvoir admirer une rutilante BM Z3 ou une non-moins dispendieuse Honda S-2000 dans mon entrée!!!

    Sérieusement, je me suis fixé un prix quelque part entre 22k et 35k max. (d'où mon intérêt pour la Miata)pour mon prochain véhicule et j'ai encore le temps d'y penser.
    Ma palette de modèles envisagés,européens ou nippons, (no more cars made in U.S.A please!)est très diversifiée, ces temps-ci je change d'avis aux demi-heures et je ne me limite pas seulement qu'aux roadsters! Bien au contraire,une Acura RSX Premium est aussi un choix que je considèrerais en tête de liste.

    La projection d'une image de "virilité" proprement dite dans le choix d'un modèle de véhicule n'est pas obsessionnel chez moi ni le but recherché à tout prix, ce qui me dérangerais et je le précise, ça serais plutôt de rouler dans un char résolument identifié aux gonzesses voilà tout!



    [This message has been edited by Desperado (edited 07-10-2001).]

  • Page 3 sur 6 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •