Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Discussion: Achat Elantra 2010?

  1. #1
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut Achat Elantra 2010?

    La question se pose... à savoir si je devrais acheter une Hyundai Elantra 2010 plutôt que de continuer à mettre de l'argent dans ma voiture qui dépasse les 250 000km. Admettons que rien ne brise sur mon Volks, je devrais quand même mettre un autre 600$ pour la timing belt quand j'arriverai à 300 000km et j'ai dû me faire remorquer cet hiver pour encore un autre problème (cette fois, le carburant diesel avait gelé). J'ai vu plusieurs Elantra 2010 en liquidation, chez un concessionnaire de la région de Montréal et ils financent à 3.9% sur 84 mois (7 ans) pour 17 000$ négociable j'imagine s'ils veulent que ça parte.

    Que faire? Coté consommation d'essence, ça donne quoi pour l'Elantra en faisant plus de ville que de grande route? Présentement, en hiver j'arrive à peine à faire 6.3 litres aux 100km avec mon TDI. Bien sûr, je fais dans les 5 litres aux 100km en faisant uniquement de la grande route en été, mais c'est juste dans des conditions idéales ça. L'autre potentiel problème, est que je serais encore pris avec une balloune parce que la TDI a encore un prêt dessus (et oui erreur de jeunesse j'imagine).

    Pour ce qui est de l'achat d'un TDI 2009 ou 2010, VW m'ont perdu quand ils ont amené ce nouveau modèle de TDI. Pour offrir une alternative qui en vaut vraiment la peine, comparativement aux modèles à essence, ils auraient dû importer la Polo avec un petit moteur diesel qui atteint les 65 mpg. De plus en plus de modèles à essence frôlent les 40 mpg et la Jetta TDI a des chiffres de consommation similaires...
    Dernière modification par Japfan ; 31/03/2011 à 08h44.
    Kia Rio 5 2013

  • #2
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    C'est soit ça ou bien j'attend encore un an, pour pouvoir me prendre une Elantra 2011 quand ils seront rendus en liquidation... Il semble que le modèle redessiné de 2011 offre une meilleure économie de carburant que la 2010.
    Kia Rio 5 2013

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    Québec
    Messages
    80

    Par défaut

    J'attendrais pour prendre la 2011, meilleur design et économie.

  • #4
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    combien de temps qu'il te reste? si c'est moin d'un an, j'attendrais.

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Pourquoi pas une Civic 2011 ou une Aveo en liquidation....?

    3.9 sur 84 mois ca pas d'allure....il y plus de promo. met une pancarte a vendre sur ton auto met la sur kijiji essaie de la vendre toi même, ca devrait se vendre assez bien.
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel Voir le message
    Pourquoi pas une Civic 2011 ou une Aveo en liquidation....?

    3.9 sur 84 mois ca pas d'allure....il y plus de promo. met une pancarte a vendre sur ton auto met la sur kijiji essaie de la vendre toi même, ca devrait se vendre assez bien.

    ça doit être 3,9% sur 7 ans plus 4000 $ de rabais ou quelque chose du genre.

    Pour la 2010, on parle de 8 à 10l en ville (entre été et hiver).. Pour le reste, on paie pas une compacte sur 7 ans.

    moi, je ne ferais pas ça...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Abitibi, qc
    Messages
    5 195

    Par défaut

    Premièrement il y a un fuck dans ton annonce parce que selon le site de Hyundai c'est 0%/84 mois le financement.

    Deuxièmement, combien il te reste à payer sur ta golf actuellement (solde du prêt, paiement par mois et combien de mois).

    Troisièmement, quel est ton budget ... avec ton paiement actuel est tu accoté ou il te reste du jeu, parce que nécessairement les assurances sur une elentra neuve seront passablement plus chères que sur ton Golf ... tu devrais peut-être même commencer par une soumission dès maintenant parce que tu pourrais déchanté vite.

    Pour ce qui est de la consommation, oui tu consommera nécessairement plus que ton TDI, mais tu fais combien de mileage par an et quelle proportion exactement sur route et en ville? Pour un 20 000km 40/60 route/ville ça représente peut-être 3-400$ de différence par an. En ce qui concerne l'elentra 2010 manuelle, sa consommation selon l'EPA est de 6.9L/100 sur route et 9.4L/100 en ville et selon RNC c'est 5.7 sur route et 8.1 en ville ... ton réel se situerait donc quelque part entre ces 2 cotes et pas mal près de celles de l'EPA l'hiver. Retranche un peu plus de 1L/100 de moyenne pour la 2011 ... c'est pas une super économie qui paraîtrera énomément dans ton budget d'opter pour la 2011.
    Kia Sorento EX V6 AWD 2012 - 28 500km
    Suzuki Kizashi SX i-AWD 2012 - 14 300 km
    Précédents : Corolla 2009 - Dakota 2008 - Matrix 2003 - Paseo 1992 - Tercel 1990
    Jouet d'hiver : Yamaha RS Venture TF 2010 - 5 900km
    Jouet d'été : Yamaha AR190 2012 - 14hrs

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Si tu peux te le permettre, pourquoi pas une 2011 ? Le financement est pas si pire et le prix est intéressant. La nouvelle est tellement meilleure que l'ancienne que tu le regretteras. Sinon, la Civic est à rabais et la nouvelle semble plutôt ratée, donc la vieille ne sera pas trop éclipsée. Finalement, oublie l'Aveo, des poubelles, ils en vendent de meilleures chez Canadian Tire. Sans compter que ça boit en simonac.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Japfan Voir le message
    C'est soit ça ou bien j'attend encore un an, pour pouvoir me prendre une Elantra 2011 quand ils seront rendus en liquidation... Il semble que le modèle redessiné de 2011 offre une meilleure économie de carburant que la 2010.
    pas une grosse offre sur la 2010, parce que la 2011 se finance aussi a 3.9% sur 84 mois...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Terrebonne
    Messages
    591

    Par défaut

    Il me semble que le 3.9% sur le financement n'est pas une grosse affaire, pour se débarrasser de ce modèle et négocie très fort. Souvent acheter la fin d'un modèle est très avantageux à condition que tu négocie solide. Pour l'économie d'essence je ne sais pas ce que ça donne pour le 2010.

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •