Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 71

Discussion: Kia Soul 2012

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Bof, tu exagères, je regardais pour un deuxième char, achat 60 mois, un North (Patriot) manuel ca sort pour 385$ par mois 0 $.

    C'est 200$ de moins que ta location, c'est sur le plastique est plus cheap, que les performances sont moyennes, etc... Il est pratique et il parait bien. J'aime mieux aller travailler dans un Patriot que dans une Yaris, j'était près à faire des compromis.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    Bof, tu exagères, je regardais pour un deuxième char, achat 60 mois, un North (Patriot) manuel ca sort pour 385$ par mois 0 $.

    C'est 200$ de moins que ta location, c'est sur le plastique est plus cheap, que les performances sont moyennes, etc... Il est pratique et il parait bien. J'aime mieux aller travailler dans un Patriot que dans une Yaris, j'était près à faire des compromis.
    Mais tu aurais eu un bien meilleur véhicule avec un Soul ou une Elantra Touring. Ou encore une Matrix. Compares pas ça avec ma location, c'Est complètement différent. Premièrement c'est une location vs un achat. Deuxièmement, ma voiture vaut le double d'un Patriot. Et finalement, tu dois ajouter les taxes aux 383 $ par mois pour le Patriot. Ça donne 437 $ par mois avec les taxes. Une Elantra GLS sur 60 mois, ça donne 406 $. Un Soul 4U, 414 $... donc 2 meilleurs véhicules pour 20-30 $ de moins par mois. Comment peut-on réellement choisir un Patriot sachant cela ? Faut vraiment être bandé dur sur le logo Jeep... moi, même avec des pillules bleus, ça me fait débander une cochonnerie pareille.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Maître 123
    Date d'inscription
    novembre 2008
    Localisation
    None, None, None
    Messages
    1 143

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F Voir le message
    Mais tu aurais eu un bien meilleur véhicule avec un Soul ou une Elantra Touring. Ou encore une Matrix. Compares pas ça avec ma location, c'Est complètement différent. Premièrement c'est une location vs un achat. Deuxièmement, ma voiture vaut le double d'un Patriot. Et finalement, tu dois ajouter les taxes aux 383 $ par mois pour le Patriot. Ça donne 437 $ par mois avec les taxes. Une Elantra GLS sur 60 mois, ça donne 406 $. Un Soul 4U, 414 $... donc 2 meilleurs véhicules pour 20-30 $ de moins par mois. Comment peut-on réellement choisir un Patriot sachant cela ? Faut vraiment être bandé dur sur le logo Jeep... moi, même avec des pillules bleus, ça me fait débander une cochonnerie pareille.
    Bof, avec ou sans pilules bleus, côté crédibilité, t'es bien le dernier a qui je demanderai son opinion, t'es comme une girouette, hier, tu crachait sur les coréennes maintenant tu commences très tard à voir leur progrès....

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par pxc24 Voir le message
    Bof, avec ou sans pilules bleus, côté crédibilité, t'es bien le dernier a qui je demanderai son opinion, t'es comme une girouette, hier, tu crachait sur les coréennes maintenant tu commences très tard à voir leur progrès....
    Ils ont progressé dans les 2 dernières années. Chrysler a régressé dans les 10 dernières. C'est la triste réalité. Ils se ventent d'avoir la gamme la plus nouvelle au pays. Mais les nouveautés ne sont pas visibles. Et quand il y a plus de 25 Journey 2010 le 24 avril 2011 en avant d'un concessionnaire (Baillot à Gatineau), il y a un problème.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    Tu as de la misère à négocier mon Francis....

    J'avais le choix entre un Patriot North traction manuel à 390$ , un 2u de Kia à 385$ manuel ou une mazda 3 GX à 320$.

    Tous les prix sont taxes in. J'ai choisi la 3 car elle était moins chère et moins équippée, pour faire 15 km par jour c'était correct mais sa finition était meilleure et le comportement supérieur.

    Le prestige factor, inutile sur ce site de soi-disant connaisseur mais important pour la plèbe, un Patriot c'est hot.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    Tu as de la misère à négocier mon Francis....
    J'ai plutôt tendance à prendre les chiffres officiels et les comparer entre eux. La négociation, c'est plutôt flou et imprévisible. Mais aller chercher 6500 $ sur une transaction de 40 000 $, je pense que je suis plutôt bon négociateur...
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    Euh, as tu déjà regardé la qualité des plastiques à l'intérieur du Soul ? C'est el cheapo dur et les couleurs font ressortir le côté basique pas mal.

    Je comparais avec le Patriot intérieur refresh de 2011.

    En tout cas, ça restera à voir mais il semble que Kia ait fait du progrès à ce niveau. De mon côté, même une Forte m'avait quelque peu déçu quand j'avais pris le temps de la regarder de près. ça feelait un peu cheap pour une compacte de 21 000 $ à mon avis.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par RacingTeacher Voir le message
    Tu as de la misère à négocier mon Francis....

    J'avais le choix entre un Patriot North traction manuel à 390$ , un 2u de Kia à 385$ manuel ou une mazda 3 GX à 320$.

    Tous les prix sont taxes in. J'ai choisi la 3 car elle était moins chère et moins équippée, pour faire 15 km par jour c'était correct mais sa finition était meilleure et le comportement supérieur.

    Le prestige factor, inutile sur ce site de soi-disant connaisseur mais important pour la plèbe, un Patriot c'est hot.
    Le patriot, c'est un concept qui est l'fun je trouve. c'est unique sur le marché et je pense que c'est sympa. c'est vraiment un petit vus qui est dans son créneau bien à lui et je comprends que pour la plèbe, ça l'aguiche... ça donne la chance d'avoir un jeep à petit paiement et ça boit même pas bcp d'essence overall.

    J'aime un peu plus le Soul mais je peux pas dire qu'on peut chier sur le patriot... le compass par contre... lol !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave Voir le message
    En tout cas, ça restera à voir mais il semble que Kia ait fait du progrès à ce niveau. De mon côté, même une Forte m'avait quelque peu déçu quand j'avais pris le temps de la regarder de près. ça feelait un peu cheap pour une compacte de 21 000 $ à mon avis.
    Content de voir que je ne suis pas le seul! J'avais trouvé la qualité des matériaux décevante pour le prix. C'est un peu mieux dans le Soul.
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par jaimeleschars Voir le message
    Content de voir que je ne suis pas le seul! J'avais trouvé la qualité des matériaux décevante pour le prix. C'est un peu mieux dans le Soul.

    lol, ça a l'air que j'étais pas le seul à avoir trouvé ça. Qu'on me comprenne, je dis pas que c'était de la bouette mais j'ai pas trouvé ça si hot... je m'attendais à quoi de mieux. En qualité, c'était pas mieux que ma vieille Sentra qui est pas mal mon baromètre pour les compactes (ici, je parle de solidité des matériaux et de la qualité de l'assemblage, pas du design...).

    Disons que même la Cruze peut dormir en paix de ce côté là à mon avis avec la Forte. La cruze est pas mal plus belle, finie et choisie en dedans.

    La Forte, ça fait pas mal rental fleet quality...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •