Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 49

Discussion: Acura TSX 2009 après 100 000 km

  1. #21
    Membre 123 Avatar de jofiree
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Localisation
    Charny , Lévis, Québec
    Messages
    895

    Par défaut

    65 litre / 2 = 32,50 litre pour 200km... sa consomme autant qu'une corvette zr1 ton accord?
    -Civic 2013 LX, automatique, 12500km, blanc, la nouvelle de la famille.

    -Cavalier 2004 Z-TYPE Ecotec, manuel, 192000km, orange brulé (DAILY) Beau/bon/pas chère! Le nouveau fidèle "beater"


    Que se soit , Americain , Japonais , European , c'est le coup de coeur qui compte!

  • #22
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par jofiree Voir le message
    65 litre / 2 = 32,50 litre pour 200km... sa consomme autant qu'une corvette zr1 ton accord?
    parce qu'il va devoir consommer toute son reservoir s'il fait un calcul comme ca....rare en maudit qu'on se rend a aucune coute d'essence dans le reservoire. Aussi, meme si t'es a sec, tu vas mettre plus d'essence que la capacite du reservoire. Donc, il dois faire son calcul avec le nombre de litre qu'il va mettre a son prochain plien et non la capacite du reservoire.

  • #23
    Maître Pro 123 Avatar de jaimeleschars
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Beauport, Qc
    Messages
    5 715

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Anyways le milieu du gage c'est pas la moitié de la tank.

    Mon Altima descend très vite jusqu'au 1/4 et puis après je peux faire autant de kilométrage qu'entre le 1/4 et le plein.
    Chaque véhicule est différent pour ca le mien c'est le contraire il reste sur le full les 200 premiers kilomètres et ensuite ça baisse toujours de plus en plus vite comme un entonnoir. Les premières fois tu restes surpris: tu vois le gauge tu te dis, "ah bein yen reste pas mal!" Quelques minutes plus tard, oops! 2 barres qui sont parties!
    D-A A.K.A. Jaimeleschars
    Mazda 3 GT-E Sport 2010 Crystal White Pearl
    Toyota Rav4 GT 4WD 2011 Alpine White


  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    Chanceux de faire 9.5 litres aux 100 alors que moi je fais 16 litres aux 100 avec mon Accord.
    16L/100kms !!!!! j'assume que t'as le V6 mais quand meme!! t'as le pied pesant rare ou tu fais juste de la ville, non ??

  • #25
    Banned
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    24 422

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    16L/100kms !!!!! j'assume que t'as le V6 mais quand meme!! t'as le pied pesant rare ou tu fais juste de la ville, non ??
    il fait des erreures de calculs!!!

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver Voir le message
    Anyways le milieu du gage c'est pas la moitié de la tank.

    Mon Altima descend très vite jusqu'au 1/4 et puis après je peux faire autant de kilométrage qu'entre le 1/4 et le plein.
    je confirme, j'ai jamais eu de vehicule avec lesquels je faisais grosso modo le meme milage apres la premiere moitié que la deuxieme... ca toujours été genre 60%/40% ... genre 300 kms avec la premiere moitié et 200kms avec l'autre.

    je trouve ca meme tata qu'on soit pas encore rendu a faire des gages plus precis avec la technologie qu'on a...

  • #27
    Maître Pro 123 Avatar de Sames
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Dans mes souliers
    Messages
    3 918

    Par défaut

    Le gage sur la Accord est précis par contre.
    For Work: VW Jetta TDI 2003 - 303 000 km
    For Everything else: Audi A4 Avant 2.0T 2008 - 123 000 km

    Save The Manuals!

  • #28
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par ctheriault Voir le message
    Salut!

    L'Acura a maintenant franchit le cap des 100 000 km, alors je me suis dit que ce serait peut-être un bon moment pour vous faire un petit compte rendu!

    Pour commencer, la qualité de la peinture. C'est assez désastreux, vous devriez voir le devant... il est complètement chipper. J'aurais due faire mettre une pélicule de plastique pour éviter ce genre de problème. Je vais le faire sur la prochaine, soyez en assurer! Parcontre, aucune trace de rouille pour le moment.

    La conduite est sportive et agréable, mais la suspenssion est plutôt sèche. Il faut aimer se faire brasser un peu. Si je compare a une mazda 6, la mazda est pas mal plus douce, mais moins sportive et a une direction moins précise. Il faut dire que c'est l'un des point fort de l'Acura TSX, elle est sportive et la direction très précise, sans floue au centre.

    Les sièges sont très confortable pour les longues randonnées, l'ergonomie est sans reproche a mon avis. Tout est a sa place et facile a comprendre, magré qu'il y a beaucoup de boutons sur le tableu de bord. La climatisation automatique fait un travail remarquable. J'ai presque jamais a jouer avec la clim, sauf des fois pour fermer l'A/C, selon la température qu'il fait. J'ai eu aussi très peu de buée dans les fenêtre, et dès qu'il y en a, c'est très facile de la faire partir.

    Pour ce qui est des performance moteur, rien a redire, mais je ne suis pas très difficile de ce côté. Dison que le rapport puissance/consommation est intéressante. La moyenne jusqu'a maintenant est d'environ 9.5L/100 km mais je roule principalement dans le grand montréal et dans le traffic. Sur l'autoroute, c'est possible d'atteindre les 6.5L/100 km si on reste sage. J'ai déjà pu faire 980 km avec un plein une fois, mais je n'ai jamais pu le refaire par la suite... ca due être un coup de chance!

    Côté fiabilité, ce fut sans faille. Je n'ai eu aucune réparation sous garantie, mais j'ai l'impression que quelque chose cogne lorsque je pogne des bosse (je sens quelque chose dans le volant), mais le problème n'a jamais pu être trouver, et ca fait 40 000km que ca dure. Je verrai bien le jour que le problème sera réglé.

    Je recommanderais cette voiture a toute personne qui désire une berline sportive, mais qui n'a besoin des place arrière que de temps en temps, car ce n'est pas trop spacieux en arrière. Si les personne en avant sont moindrement grandes, personne ne pourra s'assoire derrière sauf peut-être des jeunes enfants.

    Parcontre j'ai resté surpris un peu pour la valeur de revente. Habiellement je pouvais revendre mes civic avec 100 000 km pour 12-13 000$, mais cette fois je me fais offrire que 16-17 000$, si l'auto n'avait pas été accidenter. Vu qu'il est accidenter, on me donne que 10-11 000$. Assez décevent. C'est sur que si je le vend moi même, j'aurais plus.

    Alors voila pour la TSX 2009!a

    Merci, j'aime bien la TSX... Si elle avait de bonnes offres... je dirais pas non...
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Drummondville
    Messages
    4 632

    Par défaut

    Citation Envoyé par alex123 Voir le message
    16L/100kms !!!!! j'assume que t'as le V6 mais quand meme!! t'as le pied pesant rare ou tu fais juste de la ville, non ??
    J'ai pas le V6, j'ai le 4
    Honda Accord EX-L Coupé 2008 5 MT.
    93 600 km

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2008
    Localisation
    , QC
    Messages
    752

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange Voir le message
    J'ai pas le V6, j'ai le 4
    dans ce cas, tu calcules pas bien ta consommation

  • Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •